Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le plus beau des "trains classiques"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede yankeepapa le Lundi 3 Décembre 2007 08:59

et moi a 18 ans (environ) à l'école à toulouse, j'avais trouvé un stage chez Hemet aviaition à blagnac. j'ai participé en temps que stagiaire à la remise en état d'un des plus beau DAK en europe certainement (immat US) sur lequel nous avons installé un nécessaire de de géophysique (treuil, bombinette, racks etc) et comme la société n'avait pas un rond pour me payer, je me suis payé en heures de dak, moi le petit pilote de MS et de DR. et on me laissait en vol le dak pendant les essais et j'ai pu gouter au déco et à l'atterissage.
mon commentaire à cette époque (il était pas chargé le dak): c'est comme un gros piper. fallait juste avoir un peu de muscle!!!!
c'était une équipe sympa mais je crois qu'ils ont eu de sérieux problèmes en libye avec deux C47/DC3/DAK.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede F-BMCA le Lundi 3 Décembre 2007 10:47

A La Ferté il y a 3 ou 4 ans...

Image

Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Andy le Lundi 3 Décembre 2007 13:18

Image

Image

Image

Trouvé sur le net, sont pas mal ces photos
Mais la question que je me pose : est-ce possible de les diffuser sur un forum ? sachant qu'il y a un copyright inscrit Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Julien le Lundi 3 Décembre 2007 14:15

Si c'est à titre gratuit et en indiquant la source, généralement il n'y a pas de problèmes.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 3 Décembre 2007 15:07

Oui, celui de Hemet que j'ai croisé une fois à In Aménas ou à Niamey( je m'souviens plus très bien) était l'ancien DC 3de John Wayne.

Jan Image frustré sur ce coup là
Jan TUTAJ
 

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Leon Robin le Lundi 3 Décembre 2007 15:26

Dans la légende des DC3, il y a celui d'une vedette du show business de l 'époque, qui était basé à Cannes au début des années 50.

Il se raconte que l'intérieur était décoré de mobilier de style Louis XVI ou quelque chose de ce genre. Pas de l'aéro, du massif, du vrai. La masse de l'avion s'en trouvait quelque peu affectée, et il se raconte que les décollages étaient parfois laborieux et un peu tangeants. La piste faisait moins de 1000 mètres et était en herbe recouverte de tôles perforées US Air force. C'est ce qui se raconte, je n'y étais pas. Mais cela fait partie de la légende orale du terrain.

Un autre élément de la légende orale. Avant l'allongement de la piste telle qu'elle est aujourd'hui, la masse max était limitée à 13 tonnes (23 maintenant). La petite histoire raconte qu'au cours d'une discussion sur les mesures propres à limiter le trafic sur le terrain, il fut convenu qu'on limiterait la masse max des avions. Oui, mais quelle masse ? Une des personnalités présentes, influente et proche de la vedette en question avança alors le chiffre de 13 tonnes. Par le plus grand des hasards, c'était la masse max d'un DC3.

C'est parfois ainsi qu'on fait l'histoire, ou la réglementation !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede pfiquet le Lundi 3 Décembre 2007 16:02

Quand j'utilise une photo trouvée sur le net, j'indique l'adresse du site sur lequel je l'ai empruntée; ça fait toujours plaisir qu'on leur (nous) envoie des visiteurs.

Si je veux la mettre sur mon site et que je puisse contacter l'auteur, je lui envoie un mail pour confirmer son accord; jamais encore eu de refus.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede F-BMCA le Lundi 3 Décembre 2007 18:40

Les deux que j'ai postées ce matin sont les miennes.

J'avoue n'avoir jamais osé utiliser celles des autres. Merci pour vos infos concernant le cadre de l'utilisation qui peut en être fait.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Antoine le Lundi 3 Décembre 2007 20:13

D'un point de vue strictement réglementaire, vous devez disposer de l'accord du photographe pour publier sa photo où et à quel titre que ce soit.
S'il s'agit d'illustrer un sujet sur un forum sans but lucratif, juste pour la beauté des images, il n'y a pas de raison qu'il refuse - mais il en a le droit. Et puis, c'est une question de politesse. Quand vous empruntez un tableau à votre voisin pour l'accrocher chez vous lors d'une soirée, vous lui demandez son accord avant, même si vous avez les clés de chez lui...

L'auteur des photos concernées est Christian Béchir, son site actuel est http://www.lcdj.net
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede pfiquet le Lundi 3 Décembre 2007 21:59

Antoine a écrit:  Quand vous empruntez un tableau à votre voisin pour l'accrocher chez vous lors d'une soirée, vous lui demandez son accord avant, même si vous avez les clés de chez lui...


Y a vraiment des gens qui font ça ?  Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Papa-Hotel le Lundi 3 Décembre 2007 23:15

Oui, c'est vrai j'ai le manuel de vol et le MANEX du DC3 que Jan m'a prétés.
Je les ai pas tout lu encore parce que l'on m'a demandé de lire ceux du TB20 rapido (question de priorités !) et que j'ai commencé par finir (pas mal la formule, non ?) celui de l'ATR 72 (au cas où ça me servirait "Down Under"...) mais je m'y colle dès que j'ai 5 minutes.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Ficl le Mardi 4 Décembre 2007 00:36

Patrick Boivin a écrit:Image


On ne me l'a fait pas à moi, le subterfuge est trop gros!

C'est mis C47 pas DC3 (pourquoi pas C53 non plus)!

Ficl, juste un peu enveloppé...
Ficl
 
Messages: 47
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:53

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Alexis le Mardi 4 Décembre 2007 01:12

C'est vrai, le C47 c'est un Cessna, 3,2 fois plus petit qu'un C150 ... c'est vous dire !! ImageImageImage
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 14:08

Jan TUTAJ a écrit:Oui, celui de Hemet que j'ai croisé une fois à In Aménas ou à Niamey( je m'souviens plus très bien) était l'ancien DC 3de John Wayne.

Jan Image frustré sur ce coup là


effectivement tu as raison il avait appartenu à J Wayne, l'intérieur était magnifique , il y avait des hublots grande vison. nous avons tout cassé le déco (snif) pour installer le matériel de la CGG. je crois qu'il avait été récupéré à munich sur un parking. peut etre as  tu connu un des pilotes qui poratit le nom d'un poisson. sympa comme mec de mémoire.
à la meme époque, AF révisait et vendait des DC 3 (ex postale) à mautaudran et je me souviens d'un DC3 de la compagnie Haiti air inter. (déco avec un palmier) magnifique. faut dire que les gars de AF savaient bosser. et puis les DC3 ont été remplacés par des 727. tiens un déco de 727 à vide de mautaudran ouah!!!
et les DC4 (ex postale) ont tous été détruits. il me reste que les photos;
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Gordon le Jeudi 6 Décembre 2007 22:30

Un autre vient d'arriver en France,
belle aventure

A voir sur pegase tv


http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4080



http://www.airbil.com/DC-3-bosnie/DC-3-html/DC-3-Master.htm


volera-t-il ???
on l'espère

Gordon
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, lbleriot, moa et 361 invités