Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
A22Fox a écrit:Un des plus connus : Chapelet qui avionne le boxer 1100 et produit également des ulm pendulaires
Guy
Salusse a écrit:Si on craint la panne, il est peu probable qu'elle intervienne sur tous les injecteurs en même temps. Par ailleurs, doubler le nombre d'injecteurs posera vraisemblablement un problème de place (on ne peut pas le mettre n'importe où, même en injection indirecte). Par contre, si on craint (à juste titre ?) la panne électronique, installer deux calculateurs peut être beaucoup plus facile et utile.
Julien a écrit:Colonel,
Tu bossais dans une boite chatelleraudaise qui a un Fouga en pylone à coté de son batiment ?
Julien a écrit:Je suis originaire du Sud-Vienne, expatrié plus proche des belles montagnes depuis 4 ans () et mes parents habitent désormais tout près de LFDV
BRAYMAND a écrit:Regardez sur le site "htt://www.ventura-ulm.fr" vous y trouverez un max d'infos sur le sujet.....
Amicalement Serge
Jethro a écrit:En ce qui me concerne, j'aurais tendance à considérer qu'un équipement électronique bien conçu, correctement utilisé… et surtout correctement refroidi (!) présente une fiabilité au moins égale au meilleur composant mécanique... mais il convient de se méfier de la bidouille électronique, bien plus aisée à mettre en œuvre que de la mécanique fine !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Max89000, patrice lapierre, rallye et 40 invités