Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Menestrel 2 a écrit:Bonjour,
Pour l'entretien... attention aux terrains caillouteux....
Sur un DA20, nous avons utilisé successivement une Hoffman puis une MT (les deux à pas variable).
En cas de défaut sur bord d'attaque nécessitant une dépose de l'hélice pour remise en état constructeur, attention aux PRIX et aux DELAIS!!! Il faut renvoyer l'hélice à un atelier qui s'occupe du démontage des pales et les renvoit chez le constructeur.
Devis long à obtenir, délais repoussés et question tarifs, ils font ce qu'ils veulent!
A+
Laurent
Menestrel 2 a écrit:Bonjour,
Effectivement, on peut faire certaines réparations. Dans les deux cas que nous avons rencontrés (crique sur le blindage de bord d'attaque et impact sur intrados avec structure bois visible), le manuel stipulait "dépose hélice pour réparation par le fabricant".
Un autre AC du coin a connu un problème similaire sur un P2002JF Tecnam (hélice Hoffmann pas fixe) ==> 3 mois d'immobilisation et ça n'était pas une période de congés.
Question prix, c'est sans commune mesure avec une Mac Cauley ou une Sensenich. La réparation de la crique du blindage sur une pale a coûté le prix de 2,5 RG d'une Mac Cauley pour un Rallye 100cv... (qui elle, se révise sous une semaine!)
A+
Léonard a écrit:Il aurait peut-être phalus faire jouer la garantie ?
Léonard a écrit: Il aurait peut-être phalus faire jouer la garantie ?
Léonard a écrit:Menestrel 2 a écrit:Il aurait peut-être phalus faire jouer la garantie ?
Léo
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 134 invités