Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan TUTAJ a écrit:Au début, j'en avais pas. Juste des sacs en plastique de chez monoprix, pour transporter mon sandwich et une carte, ensuite j'ai été instructeur alors ce sont les élèves qui avaient des cartes à transporter et moi rien donc pas de sacoche. Puis en compagnie aérienne, j'en avais pas puisque tout est fourni par la Cie ( sauf pendant deux ans, quand il fallait transporter et mettre à jour soi même son Jeppesen. Là, je mettais tout dans ma valise de 5 jours, avec le pyjama et les chaussettes. Sinon, rien que le stylo et la licence (le stylo publicité de l'hôtel du matin, ça va très bien)
Depuis que je vole sur Bücker, juste des trucs dans les poches de la combinaison (d'où les multiples poches ...)
Ah si, quand même : des sacs en plastique du magasin d'à coté pour pisser quand c'est nécessaire (Oh, le sketch, le jour où j'ai dû pisser dans le sac dans lequel ma chérie venait de dégueuler ... j'vous raconterai ça pendant le repas au Gatorval !)
Grosse saccoche, gros avion, grosse voiture ...
Jan, même pas des valises sous les yeux
4aplat a écrit:Et j'imagine que le Kappa il ferme à clef ?
kappaman a écrit:4aplat a écrit:Et j'imagine que le Kappa il ferme à clef ?
Exact, il ferme à clé, et pour Denis, c'est vrai que les casques, c'est un peu perso.
Mais ça me fait toujours drole de voir une si belle et grosse valise de vol pour un tour du bassin d'arcachon depuis Saucats.

jp trimouille a écrit:Il est étrange que personne encore n'ait évoqué le sac de voyage du père Dupanloup.
Je suis en stage de vol à voile en Sbrzodjénie Orientale sur l'aérodrome de Bestagenke-Stadt pour la semaine. Aucune desserte hertzienne ni filaire.

jp trimouille a écrit:Il est étrange que personne encore n'ait évoqué le sac de voyage du père Dupanloup.
atrehou a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai racheter un sac de vol. Quel est celui qui vous semble le plus pratique ? J'attends vos avis Merci
Julien a écrit: On m'a fait découvrir le Brightline, que je trouve beaucoup plus pratique, spacieux en restant compact ... Je pense l'acheter (100€ chez Caravailes) cette semaine !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], micheto, yannick dupret et 164 invités