Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sac de vol

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sac de vol

Messagede dhes le Mercredi 9 Décembre 2009 09:23

Bonjour

Un petit conseil pour un sac de vol :

Ne pas acheter le : Sac de vol Jeppesen Student pilot bag , qui est de la "M..." , ou tous glisse à l'intérieur

A l'epoque j'avais acheté un sac tout en un avec des pochettes à l'extérieur , je l'ai échangé pour le Jeppesen car trop lourd à vide , donc en charge .....!!!

Donc si c'était à refaire j'achèterai un sac à dos type décathlon

A +
dhes

Aérodrome: LFDL , Loudun
Activité/licences: PPL

Messagede Gator le Mercredi 9 Décembre 2009 09:24

J'ai une boule achetée chez "des cats long" à peine plus grosse qu'une balle de tennis. En tirant sur ce qui est à l'intérieur on obtient un sac fourre-tout de 40L...! C'est avec ce sac que je trimbale ce que je ne laisse pas dans mon appareil -casques dans leur sac, GPS dans sa sacoche, cartes, bouteille d'eau, lunettes soleil, etc...-

Mais j'ai aussi un beau sac Jeppesen plein de poches ext pour casques, cartes, GPS ou radio, etc reçu à l'un de mes annifs pour voyages à l'horizon.
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Messagede atrehou le Mercredi 9 Décembre 2009 09:47

[quote="alphalima"]Vous n'allez pas le croire....Image

..quand j'ai lu le titre de ce post, je pensai que atrehou voulait acheter un sac de....enfin, un sac pour..... heu...

...je pensais qu'il se renseignait pour l'achat de sac pour Image  

Pour ce sac à m.... je crois que je vais demander à ma femme d'en ramener de chez Intermarché ou Carrouf. De toute façon c'est elle qui s'en sert !!  Image

Pour le reste, j'ai actuellement une sacoche dans laquelle sont rangés cartes 500.000 & 1.000.000, guide du VFR, guide méteo, Classeur de cartes VAC, Chrono, Stylos, Tablette de vol, Carré de déroutement...
+ le sac casque + portefeuille...etc. A la fin ça fait beaucoup de chose dans les mains.
Le sac Décathlon, c'est pas cher, mais en fait tu fous ton bordel dedans et aprés tu te le trimballes sur le dos.  (dans le genre tortue ou escargot qui déménage !!Image). Je rigole bien sûr.
La valise KPMG, je pense que c'est pas mal !! sauf que c'est mon comptable qui va faire la gueule si je lui pique la sienne !! En plus il est pas KPMG !!
Le sac polochon vintage des années 80 ça pourrait suivre avec mon Robin Aiglon de 1980, mais je pense qu'au bout de 10 ans mon avion sera plus neuf que le sac !!
Je pense opter pour le Brightline, qui me semble compact et bien organiser. Concernant les éventuelles économies pour se payer à la place 1 heure de vol, je préfère acheter un sac où tout est bien rangé et se trouve sous la main, que de passer mon temps à fouiller dans le fonds : tu regardes quand dehors ???Image    A la fin c'est toi qui fini dans le sac (en bois)

Merci à tous pour vos idées, et JOYEUX NOEL  ImageImage
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
atrehou

Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Messagede corsair le Mercredi 9 Décembre 2009 12:33

Jan TUTAJ a écrit:Au début, j'en avais pas. Juste des sacs en plastique de chez monoprix, pour transporter mon sandwich et une carte, ensuite j'ai été instructeur alors ce sont les élèves qui avaient des cartes à transporter et moi rien donc pas de sacoche.  Puis en compagnie aérienne, j'en avais pas puisque tout est fourni par la Cie ( sauf pendant deux ans, quand il fallait transporter et mettre à jour soi même son Jeppesen. Là, je mettais tout dans ma valise de  5 jours, avec le pyjama et les chaussettes. Sinon, rien que le stylo et  la licence (le stylo publicité de l'hôtel du matin, ça va très bien)
Depuis que je vole sur Bücker, juste des trucs dans les poches de la combinaison (d'où les multiples poches ...)
Ah si, quand même : des sacs en plastique du magasin d'à coté pour pisser quand c'est nécessaire (Oh, le sketch, le jour où j'ai dû pisser dans le sac dans lequel ma chérie venait de dégueuler ... j'vous raconterai ça pendant le repas au Gatorval !)
Grosse saccoche, gros avion, grosse voiture ...
Jan, même pas des valises sous les yeux Image

J'adore la fin : grosse sacoche.... une réalité même chez les navionsImage

Pas de sac non plus, cela reste dans la machine , et pis j'ai un sac de voyage alors la carte , les stylos il y vont qu'en j'ai finis le vol , le sup aux cartes aussi , la météo une fois utiliser tu la jette, ta nav c'est pareil, le gps j'en ai pas , mais j'ai une montre qui bouge pas de mon poignet , et une carte, habituellement le compas il reste fixeImage

la licence dans le larfeuille, et un stylo ( comme jan voler le matin parfois!!!)

Juste un leatherman ça oui en permanence pour couper les ceintures , pour bricoler du taps ou du fil de fer ( ne pas oublier on fait de l'ulm...) et une micro lampe dans la poche , pour ne pas se foutre la gueule par terre a cause des queue de cochon , le soir quand qu'on voit plus bien ou plus droit Image

Alors un sac a 100 euros , préfère les mettre dans l'essence c'est peut être plus important ImageImage
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
corsair

Activité/licences: ulm volant

Messagede yvgondre le Mercredi 9 Décembre 2009 13:31

Brightline bag  Sympa mais pas donné:  les prix varient entre 97€ (Global) et 169€ (Vip) Image

(Quand même 129$ aux US)
yvgondre

Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Messagede kappaman le Mercredi 9 Décembre 2009 14:44

4aplat a écrit:Et j'imagine que le Kappa il ferme à clef ?

Exact, il ferme à clé, et pour Denis, c'est vrai que les casques, c'est un peu perso.
Mais ça me fait toujours drole de voir une si belle et grosse valise de vol pour un tour du bassin d'arcachon depuis Saucats.
kappaman

Messagede denis r-e le Mercredi 9 Décembre 2009 15:28

kappaman a écrit:
4aplat a écrit:Et j'imagine que le Kappa il ferme à clef ?

Exact, il ferme à clé, et pour Denis, c'est vrai que les casques, c'est un peu perso.
Mais ça me fait toujours drole de voir une si belle et grosse valise de vol pour un tour du bassin d'arcachon depuis Saucats.

Moi aussi (autour du lac de la Madine Image). D'où l'avantage d'avoir un sac qui se sépare en 2 : une partie casque, tél, et papiers et une partie paperasse, nav, etc ...

Je laisse l'une des 2 dans la voiture si pas besoin en vol ...
Denis
Image
denis r-e

Aérodrome: LFGS

Messagede zéphirin le Mercredi 9 Décembre 2009 15:46

J'en utilise deux.
Pour tous les jours (ou plutôt toutes les semaines) : une vieille mallette pour pouvoir ranger carnet de vol et carnet de route, cartes, pochettes avec les VACs locales, le petit matériel. + le sac à part avec le casque.
Pour les virées plus longue : un ASA Tech Bac pour ajouter le portable (et sa clé 3G) et l'atlas complet des VACs.

En ce moment, je suis plutôt sur la version allégée.
zéphirin

Aérodrome: Montceau, LFGM

Messagede jp trimouille le Mercredi 9 Décembre 2009 16:26

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 22:10, édité 1 fois.
jp trimouille

Messagede 4aplat le Mercredi 9 Décembre 2009 16:29

jp trimouille a écrit:Il est étrange que personne encore n'ait évoqué le sac de voyage du père Dupanloup.

Je suis en stage de vol à voile en Sbrzodjénie Orientale sur l'aérodrome de Bestagenke-Stadt pour la semaine. Aucune desserte hertzienne ni filaire.
ImageImageImageImage

google étant mon ami................... shocking ! Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede jc dusse le Mercredi 9 Décembre 2009 17:14

jp trimouille a écrit:Il est étrange que personne encore n'ait évoqué le sac de voyage du père Dupanloup.

C'est le cousin de Bali-Balo Image
jc dusse

Messagede Julien le Mercredi 9 Décembre 2009 17:37

A mes débuts j'avais un sac à dos basique 10 litres de Décathlon.
J'aimais pas : c'était le bazar dedans, mes affaires s'abimaient.

J'ai actuellement reconverti une sacoche de PC portable. C'est pas mal avec 2/3 soufflets ...
Sauf que c'est pas assez épais pour trimballer le support GPS, et que c'est pas pratique pour fouiller efficacement dedans en vol.

Je m'étais mis en tête d'acheter un sac estampillé "pilote" (et tant pis pour le prix).
Je songeais au Jeppesen Aviator, mais je le trouve volumineux.
On m'a fait découvrir le Brightline, que je trouve beaucoup plus pratique, spacieux en restant compact ... Je pense l'acheter (100€ chez Caravailes) cette semaine ! :D
Julien

Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Messagede Framboise le Mercredi 9 Décembre 2009 18:06

atrehou a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai racheter un sac de vol. Quel est celui qui vous semble le plus pratique ?  J'attends vos avis Merci

Pour ma part, j'ai un sac à dos, tout bête... Il ne me sert qu'à ranger mon matos de vol uniquement...

Cela évite les transferts d'affaires, et aussi bien des oublis au passage Image   Image Image

Pour la petite histoire, mon ancien toubib avait, un sac comme ont les pilotes de ligne....

Un jour, jour, je l'avais appelé pour une visite à domicile pour une crève ô combien carabinée...  Image  Image  

Il se pointe et, sort de de ce sac sthétoscope, tensiomètre et ordonnances,  au lieu de cartes vac, casque de vol et tout le tintouin aéronautique...

Nous étions bien loin de l'ambiance "aéro club"...

Respirez...    Bon !   Toussez maintenant ! Image Image Image
Dernière édition par Framboise le Mercredi 9 Décembre 2009 18:23, édité 3 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Framboise

Messagede jp trimouille le Mercredi 9 Décembre 2009 18:12

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 22:11, édité 2 fois.
jp trimouille

Messagede Rhoditis le Mercredi 9 Décembre 2009 18:21

Julien a écrit: On m'a fait découvrir le Brightline, que je trouve beaucoup plus pratique, spacieux en restant compact ... Je pense l'acheter (100€ chez Caravailes) cette semaine ! :D

Je n'ai pas d'actions dans cette entreprise, Julien, mais je suis certain que tu ne le regretteras pas. Ils ont fini par me coûter cher les sacs bon marché, avant de trouver le bon.

Georges
Rhoditis

Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole