Bonjour
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Travaux que peux éffectuer le proprietaire sur son avion
Tu as droit a ca c'est quand même pas mal, tu fait le travaille et toi tu la signe avec ton numero de pilot, si il arrive de quoi c'est pas ton TEA qui va ce faire taper les doigts, c'est toi.
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile /ServReg/Affaires/RAC/Partie6/Normes/a625a.htm La list suivante étant exhaustive, si une tâche n'y figure pas, c'est qu'elle n'est pas élémentaire.Un travail élémentaire constitue une forme de maintenance et ne qui fait pas l'objet d'une certification après maintenance. Il n'est donc pas nécessaire qu'il soit exécuté par le titulaire d'une licence TEA, pas plus que par des personnes travaillant pour un organisme de maintenance agréé. Il incombe au propriétaire de contrôler l'autorisation à des personnes qui sont compétentes pour effectuer les travaux élémentaires. Liste des tâches dites travaux élémentaires
(1) le rapiéçage de l'entoilage au moyen de pièces ne mesurant pas plus de 15 cm (6 po) et posées dans n'importe quel sens, ce rapiéçage ne nécessitant pas de lardage ni la dépose des gouvernes ou d'éléments structuraux, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(2) la dépose et la pose de pneus, de roues, de patins d'atterrissage ou de sabots de patins, lorsque ces interventions ne nécessitent aucun sectionnement ou débranchement de conduites hydrauliques, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(3) la dépose ou l'installation de skis sur un train d'atterrissage fixe, lorsque cette intervention ne nécessite aucun sectionnement ou débranchement de conduites hydrauliques, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(4) la réparation de carénages non structuraux, de plaques-couvercles et de capots, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(5) le nettoyage et la pose des bougies d'allumage, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(6) la vérification du taux de compression des cylindres, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(7) le nettoyage ou le changement des filtres à carburant, des filtres d'huile et des filtres à air, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(
la vidange et le remplissage d'huile à moteur, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(9) la vérification du niveau et de la densité de l'électrolyte des batteries au plomb, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(10) le réglage de la tension de la courroie de génératrice ou d'alternateur, sur de petits aéronefs privés;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(11) le nettoyage des buses du brûleur du ballon;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(12) la dépose et l'installation de la nacelle, des brûleurs et des réservoirs de propane, conçus en vue d'un remplacement rapide en service;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(13) la dépose et l'installation des ailes et de l'empennage d'un planeur, lorsque ces composants sont conçus en vue d'une pose rapide;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(14) la réparation du capitonnage et de l'aménagement de la cabine;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(15) la dépose et le remplacement de l'équipement de mission conçu pour une dépose et un remplacement rapides;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(16) la dépose et le remplacement de ceintures passager ou de harnais de sécurité;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(17) la dépose et le remplacement de fusibles, d'ampoules et de réflecteurs;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(1
la dépose et le remplacement de composants d'avionique qui sont montés sur des râteliers ou conçus par ailleurs pour un remplacement rapide, à condition que le travail n'exige aucun démontage, aucune installation de pièces ou aucun essai autre qu'une vérification d'état de marche;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(19) la dépose et le remplacement de batteries d'aéronef;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(20) la dépose et le remplacement des manettes de commande, des volants, des pédales et des protecteurs de pédale du copilote qui sont conçus pour une dépose et un remplacement rapides, sauf sur les aéronefs de la catégorie transport;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(21) l'ouverture et la fermeture de panneaux de visite ne faisant pas partie de la structure;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(22) la dépose et le remplacement des portes cabine d'un aéronef non pressurisé à condition que ces portes soient conçues pour une dépose et un remplacement rapides;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(23) la dépose, le remplacement et le déplacement de cloisons qui ne font pas partie de la structure dans la cabine passagers;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(24) l'inspection et la vérification de la continuité des détecteurs de limaille auto-obturants;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(25) la dépose et le remplacement des protecteurs, des prises d'air et des déflecteurs d'antigivrage du circuit d'admission qui sont conçus pour une dépose et un remplacement rapides;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(26) la dépose, le nettoyage, le remplacement et le réglage de composants externes de dispositifs d'épandage de produits chimiques qui sont conçus pour une dépose et un remplacement rapides;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(27) la mise hors service ou la neutralisation d'un système qui ne fonctionne pas conformément au RAC 605.09 et au RAC 605.10, y compris l'installation de mécanismes qui servent à rendre le système hors service, à condition que le travail n'exige aucun démontage, installation de pièces ou essai autre qu'une vérification d'état de marche;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(2
la vérification et le réglage de la pression d'air des flotteurs des hélicoptères ainsi que des pneus des aéronefs avec une pression d'utilisation au-dessous de 100 lb/po2 sur des aéronefs autres que ceux exploités en vertu des sous-parties 704 et 705 du RAC;
(modifié 2004/03/01; Version précédente)
(29) les inspections visuelles répétitives ou les vérifications d'état de marche (y compris les inspections et les essais exigés par une consigne de navigabilité) qui n'exigent aucun démontage ou l'utilisation d'aides visuelles et qui sont effectuées hors calendrier du cycle de maintenance planifié à l'égard de l'aéronef, à des intervalles inférieurs à 100 heures de temps dans les airs, à condition que de telles tâches fassent partie des vérifications de maintenance planifiées les plus fréquentes.
(modifié 2004/03/01; Version précédente)