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Les Administrateurs
yakovlev a écrit:c est interdit en france au moins
Bob a écrit:yakovlev a écrit:c est interdit en france au moins
Référence du texte d'interdiction ?
EchoVictor a écrit:Bob a écrit:yakovlev a écrit:c est interdit en france au moins
Référence du texte d'interdiction ?
Tss, Tss ! Tu baisses Bob, 1h19 pour répondre, un peu lent. Fatigué ?
Eric
yakovlev a écrit:facile en vfr le commandant de bord doit voir et eviter....donc le soit le cdb est celui qui voit si il est sous visiere alors il n epeut logger son heure a moins d etre en infraction ou d etre accompagne d un fI..
yakovlev a écrit:facile en vfr le commandant de bord doit voir et eviter....donc le soit le cdb est celui qui voit si il est sous visiere alors il n epeut logger son heure a moins d etre en infraction ou d etre accompagne d un fI..
Gator a écrit:Et voilà ! Tu presses Bob et y a le jus qui sort.
Léonard a écrit:Pas de mélange, on parle ici de vol aux instruments.
Ce qui veut dire que les 2 pilotes sont qualifiés IFR.
Contrairement aux US où un PPL peut assurer la sécurité à un autre PPL, les 2 sans qualif instruments. Les 2 "loguent" d'ailleurs les heures de vol.
Léo
Bob a écrit:
3.2.4 Vol aux instruments dans des conditions fictives
Un aéronef ne volera pas dans des conditions fictives de vol aux instruments à moins :
a) que l’aéronef ne soit équipé de doubles commandes en parfait état de fonctionnement ;
b) qu’un pilote qualifié n’occupe un siège aux commandes lui permettant d’intervenir comme
pilote de sécurité suppléant la personne qui pilote dans les conditions fictives de vol aux
instruments. Le pilote de sécurité devra avoir un champ de vision satisfaisant vers l’avant
et de chaque côté de l’aéronef, sinon un observateur compétent, en communication avec
le pilote de sécurité, devra occuper à bord un emplacement d’où son champ de vision
complète de façon satisfaisante celui du pilote de sécurité.
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