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PAPATANGOCHARLIE a écrit:Quel que soit son métier c'est toujours chouette de voir un vieux chibani au sommet de son art et amoureux de son métier!
4aplat a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:Quel que soit son métier c'est toujours chouette de voir un vieux chibani au sommet de son art et amoureux de son métier!
Surtout quand se sont des métiers ou il n'y a ni école, ni livre pour apprendre !
MicheL
PAPATANGOCHARLIE a écrit:4aplat a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:Quel que soit son métier c'est toujours chouette de voir un vieux chibani au sommet de son art et amoureux de son métier!
Surtout quand se sont des métiers ou il n'y a ni école, ni livre pour apprendre !
MicheL
et alors là t'apprends au contact d'un vieux de la vieille qui te montre comment faut faire!
" j’ai travaillé sur la base de lancement de Baïkonour et je n’ai donc pas besoin qu’on m’explique comment marche un brûleur de chauffage central "
denis r-e a écrit:Ca existe dans tous les métiers. Ca s'appelle le savoir faire. Aussi important (sinon parfois plus) que le savoir.
fly33 a écrit:denis r-e a écrit:Ca existe dans tous les métiers. Ca s'appelle le savoir faire. Aussi important (sinon parfois plus) que le savoir.
Il y a aussi le faire savoir qui est très pratiqué.
4andre44 a écrit:Bonjour
Essaie a l'arret de le soulver par la roullette arriere et observe a quel moment il vient sur le balan dépasser une certaine hauteur il plante sur le nez , tiens bien la roulette en main ..
Verrifie quand il est sur le balan si l'hélice placé vertical, ne touche pas a terre
les avions trop sur le balan (Cessan 140) , évite de pousser trop fort sur le manche avant qu'il roule un peu , avec un peu de vitesse cela se controle mieux tand que tu as mis de la puissance en avant .
A l'atterrissage sur deux roues il faut bien connaitre l'avion si tu decide de le maintenir jusqu'a la vitesse devienne assez basse pour que la roulette tombe a terre , si tu touche au frein tu as droit a une hélice
4aplat a écrit:
je dois avoir 30 Kg sur la roulette à l'arrêt
donc appareil à l'horizontale (il reste 30 cm sous l'helice) il risque pas de partir seul en avant
jp trimouille a écrit:
Je ne comprends qu'à moitié. Quel est le rôle de l'avancée de l'aile, de la vitesse forte vent de dos (qui devrait diminuer l'effet sur l'avion du vent arrière), etc ? Quel est le mécanisme précis de cet accident ?
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