Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Les ULM a leur début, il y a un 20ans... il partaient avec , sans avoir aucune information...
mikelima a écrit:Oui, c'est bien ce que j'ai écrit 5 messages avant
andre44 a écrit:
Il faut arreter de faire croire aux pilotes que une roulette arriere c'est aussi compliqué que cela , pas plus que voler sur les skis ou les flotteurs ,tout s'apprend avec un peu du temps et du vouloir .
4aplat a écrit:avec un gars à mes coté, je laisse travailler le gars et moi je papillonne (idem dans le travail)
4aplat a écrit:Venant de France/ULM-Trimouille, ce sont des vrais conseils répondant à ma question
Venant du canada ce sont aussi et toujours des conseils
(d'ailleurs quand je pose mes questions c'est souvent une réponse de andré44 que j'attends)
4aplat a écrit:Tu apprends peut être beaucoup avec un instructeur à tes cotés
moi pas !
avec un gars à mes coté, je laisse travailler le gars et moi je papillonne (idem dans le travail)
les seules fois ou j'apprends avec efficacité c'est quand je suis seul (à bord) car pas le choix
l'idéal serait d'avoir l'instructeur au sol avec radio
4aplat a écrit:Tu apprends peut être beaucoup avec un instructeur à tes cotés
moi pas !
avec un gars à mes coté, je laisse travailler le gars et moi je papillonne (idem dans le travail)
les seules fois ou j'apprends avec efficacité c'est quand je suis seul (à bord) car pas le choix
l'idéal serait d'avoir l'instructeur au sol avec radio
pour le train de l'avid, d'occase ça soute pas cher par contre 1 pale d'hélice c'est 400 € (ça fait plus mal) mais je positive un peu ça m'a permit de la démonter et de la regler mieux qu'elle ne l'était
MICHEL
A60 a écrit:
JMarie
Instructeur avion/planeur mais ça tu t'en serais douté...
4aplat a écrit:faudra que j'essaye le planeur (avec instructeur)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], veromichel et 128 invités