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Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Adresse-toi par MP au pilote privé IFR attitré du forum.
Si tu as du goût pour lui.
4aplat a écrit:Donc pour un ULM qui va pas vite (un vrai ULM quoi !) et qui de fait à le temps de voir venir les nuages il n'y a pas d'interrêt
et donc on n'en trouve pas ce qui est logique
et comme c'est cher et que ça pèse raison de plus pour pas en installer
merci
MicheL
arogues a écrit:salut,
Pour l'avion cela sert aussi en vol de nuit.
Pour avion et ULM, dans le cas de traversée maritime ou le ciel et la mer sont confondu ca peut aussi servir.
Bref, loin d'être indispensable de jours par beau temps, je trouve que même dans un avion VFR cela peut etre utile (bien sur pas par CAVOK général !).
4aplat a écrit:arogues a écrit:salut,
Pour l'avion cela sert aussi en vol de nuit.
Pour avion et ULM, dans le cas de traversée maritime ou le ciel et la mer sont confondu ca peut aussi servir.
Bref, loin d'être indispensable de jours par beau temps, je trouve que même dans un avion VFR cela peut etre utile (bien sur pas par CAVOK général !).
Quand j'entends parler de traversée maritime en ULM je ricane au moins autant que jp trimouille quand il lit mes messages sur le décollage 3 points
pourquoi ne pas traverser les forêt tant qu'on y est !
MicheL
mikelima a écrit:En y regardant bien, tu peux tout supprimer
la jauge carburant : tu sais combien t'en à mis et tu connais ta consommation horaire
[/qoute]
ça tombe bien y en a pas ! (on voit les reservoirs dans l'aile)la bille : pilotage au fesses
la bille est obligatoire au même titre que le compas (même si il ne fonctionne pas), la pendule (idem) le badin et l'alti
Sur mon appareil il faudrait avoir les fesses très sensibles car il n'est pas stable en lacet
mais ça peut être une bonne idée (je note dans un coin)badin : au feeling
alti : visuel
vario : visuel + fesses
compte tours : à l'oreille
le compte tour sert effectivement pas à grand chose, surtout quand tu as un badinla radio : tu causes pas (plus)
transponpon : pas besoin (pour ce faire "poigner" c'est pas la peine !)
j'ai une radio mais pas de licence alors j'ai encore gagné 300 g et pour le transpondeur j'ai économisé 1500 €j'ai un GPS qui, dans mes tours de piste me sert à étalonner le badin (j'ai un pb de pression statique)
je ne parle évidemment pas de VOR et encore moins de GPS puisque tout se fait avec carte et montrele tableau de bord est de ce fait nickel et on gagne énormément en poids. Si non, on peut aussi en profiter pour mettre la radio (FM) pour Nostalgie ou autres ou même une petite télé pour s'occuper.
Si tu ne voles que là où tu connais, pas besoin de carte. Et si ton estomac est bien réglé, pas besoin de montre pour rentrer à l'heure.mikelima a écrit:je ne parle évidemment pas de VOR et encore moins de GPS puisque tout se fait avec carte et montre
4aplat a écrit:l'obligatoire (alti boussole)
4aplat a écrit:..........J'ai déjà viré 5 cadrans de mon tableau de bord, il ne reste que l'indispensable (bille badin) et l'obligatoire (alti boussole) .........
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