Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ma nouvelle mobylette

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jethro le Lundi 19 Octobre 2009 23:11

Carrier a écrit:"Voila une belle machine, un vrai ULM avec l'esprit qui va avec."


Presque ! Je vois un début de perversion au niveau des carénages de roues. Cet embourgeoisement discret doit être combattu car il ouvre la porte à des dérives qui se nomment au début SkyRanger ou Coyotte mais qui finissent en Shark ou autres Pionner 300. Intolérable. Qu'on le brûle.



T'as quoi contre les Pioneer 300 ? T'en crèves de pas pouvoir en piloter un ?
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Carrier le Mardi 20 Octobre 2009 08:39

Oui, ça me rend malade, je voudrais tous les crâmer !
J'en suis vert de jalousie, ça me pourrit la vie.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jethro le Mardi 20 Octobre 2009 11:11

Carrier a écrit:Oui, ça me rend malade, je voudrais tous les crâmer !
J'en suis vert de jalousie, ça me pourrit la vie.



Bien, bien, môssieur le provocateur... Jolie couleur, le vert, je crois que cela te va superbement, et pour ne pas te gâter le teint, tu devrais compléter la déco de ta tronche par des pois mauves... du plus bel effet ! Image

Quant à "tous les cramer", t'as le droit de rêver, et que ça te rende malade, que ça te pourrisse la vie, de voir tous ces beaux engins bien plus performants, agréables, économiques que bien des tagazous archaïques, je ne peux que formuler le souhait que tu résistes longtemps au pourrissement, à ta "maladie" et à ta jalousie, pour mon plus grand plaisir de te voir te complaire dans ces états morbides... jusquat trognonem Image
Je ne t'en veux pas plus que ça, je crains que dans ton cas, PPL ne veuille dire : Pauvre Pilote Limité Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede jp trimouille le Mardi 20 Octobre 2009 11:32

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 20:34, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Carrier le Mardi 20 Octobre 2009 11:59

Ben oui, ça m'ennuie, je vole en cagette archaïque car je suis un diplodocus, je n'ai pas réussi à m'adapter à mon temps, à la nouvelle époque... Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... J'ai lu que ça existe dans des revues, mais je me traîne en Excellence, un avion de conception Delmontez de 1958... Alors de voir tous ces Pilotes en Pionner, mais aussi en Sting et autre Shark... J'en suis malade, je me dis que j'en ai raté un bout de l'évolution. Je vais disparaître, comme les monopoles d'état, les cochers, les receveurs dans les autobus et aussi les paysans qui font la goutte... Je ne suis plus de mon époque, et j'en ai conscience, c'est ça qui me tuera.
Je suis maintenant limité à Ouarzazate au sud, au Danemark au nord, à Buda à l'est, et à Yeu à l'ouest... et à tout ce qu'il y a dans ce panorama. ça me fout les boules. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 20 Octobre 2009 12:13

MDR!!!!!!Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Léonard le Mardi 20 Octobre 2009 12:19

Carrier a écrit:
......... et à Yeu à l'ouest...


Tu as un TB9 tuné TB10 maintenant ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jethro le Mardi 20 Octobre 2009 13:47

jp trimouille a écrit:
Jethro a écrit:. jusquat trognonem



Usque ad trognonem



Mille grâces, maître latiniste.
Je prends volontiers note de mon erreur, et me bats la coulpe avec quelque honte d'avoir répété ladite erreur depuis plus de quarantes ans... Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jethro le Mardi 20 Octobre 2009 14:45

Carrier a écrit:Ben oui, ça m'ennuie, je vole en cagette archaïque car je suis un diplodocus, je n'ai pas réussi à m'adapter à mon temps, à la nouvelle époque... Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... J'ai lu que ça existe dans des revues, mais je me traîne en Excellence, un avion de conception Delmontez de 1958... Alors de voir tous ces Pilotes en Pionner, mais aussi en Sting et autre Shark... J'en suis malade, je me dis que j'en ai raté un bout de l'évolution. Je vais disparaître, comme les monopoles d'état, les cochers, les receveurs dans les autobus et aussi les paysans qui font la goutte... Je ne suis plus de mon époque, et j'en ai conscience, c'est ça qui me tuera.
Je suis maintenant limité à Ouarzazate au sud, au Danemark au nord, à Buda à l'est, et à Yeu à l'ouest... et à tout ce qu'il y a dans ce panorama. ça me fout les boules. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...



Arrête, pauvre diplodocus, tu vas me faire larmoyer !
Pour te remonter le moral, tu sais comment ils ont fini, les diplodocus ? Ou plutôt ce qu'ils sont devenus ? Ce sont nos poulets, aujourd'hui !Image
Et nos sacrés pikenterres, ils se sont bien adaptés, eux...

Plus sérieusement, je te cite : "Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... ", fin de citation.
Sais-tu seulement que le Pioneer P300 sur lequel tu fais la moue est a ossature bois, tout comme ta "cagette archaïque". Seule différence, si les ailes et les gouvernes sont "dacronisées", le fuselage lui est plastifié, et non toilé : cela permet d'obtenir de belles courbes... à la Stelio FRATI... dont le Falco a été pompé par Guiseppe Vidor, qui a réalisé l'Asso V, lequel a été repris avec quelques retouches par Alpi Aviation pour donner le P300...
Tiens, au fait, tes capots moteur, en quoi sont-ils faits ? En carton bouilli, en alu chaudronné, en CTP compressé... ou en composite koukoum+fibre de verre ?

Lorsque l'on parle de quelque chose, encore faut-il savoir de quoi il retourne... ça permet de paraître moins nul. Image

-Quant au progrès que tu vilipendes, que dis-tu des revêtements modernes qui ont remplacé le lin ou le coton ? En lin couvert est-il, ton tagazou, ou en dacron ?
-Heureusement que le 25CD4S a remplacé l'acier à charrue, pour ton bâti-moteur, n'est-il pas ?
-Que dis-tu des huiles d'aujourd'hui qui améliorent la longévité de nos moulins ? Quand j'ai commencé l'automobile, il y a plus de 50 ans, on vidangeait au mieux tous les 5000 kms... Mes dernières voitures, une 206 et une 406 (coupé, yes, sir) se vidangent tous les 30 000 kms, merci aux huiles de synthèse ! Tu graisses encore au ricin, toi ?
-Quid de l'injection qui évite d'oublier une réchauffe carbu obsolète, et qui permet d'oublier le givrage du même carbu, tout en faisant, paraît-il, faire des économies de carburant ?
-Le train rentrant du P300 t'agace, parce t'as des papattes qui pendouillent sous ta trapanelle ? C'est pourtant archaïque, le train rentrant... Amelia Erhardt, et tant d'autres, bien antérieurs à l'épopée Délémontez... Même les piafs long-courrier rétractent leurs guibolles, et les dizaines de corbeaux qui colonisent notre terrain aussi, alors...
-Enfin, carte-crayon, boussole, et montre, je suis pour, mais pas sans apprécier le GPS, comme la plupart d'entre nous (y'a une discusse d'ouverte sur le forum à ce sujet)...
Et je n'insisterais pas sur le Rotax, si décrié par les diplos adeptes des lycosaures et des continosaures... comme s'il existait encore un seul moteur de voiture automobile, de moto, ou même de bateau (sauf les rafios mazoutés, et encore) sans réducteur...

L'Adaptation est en route, mon ami. Faut s'adapter... ou disparaître ! T'y coupera pas ! Image

Maintenant, sois sympa, n'hésites pas à me faire savoir les coordonées de ton lieu de repos définitif... je ne manquerai pas d'y faire un vol d'agrément à bord de mon P300, guidé par GPS, dès que je te saurai défuncté. Mais si tu peux encore attendre quelque peu, ce sera avec passage dos dès que mon piaf à moi sera équipé vol toutes positions Image...

Et en attendant, moi, je vais boire un coup à ta santé Image !
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Mardi 20 Octobre 2009 15:32

J’ai souvent entendu le même discours chez les motards, il y a les adeptes de Japonaises et les fanatiques d’Américaines. Un motard est un motard et un aviateur est un aviateur, qu’il vole sur un vieux machin en bois ou sur une machine en carbone. Pour ce qui est du GPS ou de la carte, l’essentiel est d’arriver à destination et d’avoir pris du plaisir à voler … non ???

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede jp trimouille le Mardi 20 Octobre 2009 16:27

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 20:35, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 20 Octobre 2009 17:39

Jethro a écrit:
Carrier a écrit:Ben oui, ça m'ennuie, je vole en cagette archaïque car je suis un diplodocus, je n'ai pas réussi à m'adapter à mon temps, à la nouvelle époque... Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... J'ai lu que ça existe dans des revues, mais je me traîne en Excellence, un avion de conception Delmontez de 1958... Alors de voir tous ces Pilotes en Pionner, mais aussi en Sting et autre Shark... J'en suis malade, je me dis que j'en ai raté un bout de l'évolution. Je vais disparaître, comme les monopoles d'état, les cochers, les receveurs dans les autobus et aussi les paysans qui font la goutte... Je ne suis plus de mon époque, et j'en ai conscience, c'est ça qui me tuera.
Je suis maintenant limité à Ouarzazate au sud, au Danemark au nord, à Buda à l'est, et à Yeu à l'ouest... et à tout ce qu'il y a dans ce panorama. ça me fout les boules. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...



Arrête, pauvre diplodocus, tu vas me faire larmoyer !
Pour te remonter le moral, tu sais comment ils ont fini, les diplodocus ? Ou plutôt ce qu'ils sont devenus ? Ce sont nos poulets, aujourd'hui !Image
Et nos sacrés pikenterres, ils se sont bien adaptés, eux...

Plus sérieusement, je te cite : "Fi du plastic, du carbonne, des alliages nouveaux, des profils super-critiques... ", fin de citation.
Sais-tu seulement que le Pioneer P300 sur lequel tu fais la moue est a ossature bois, tout comme ta "cagette archaïque". Seule différence, si les ailes et les gouvernes sont "dacronisées", le fuselage lui est plastifié, et non toilé : cela permet d'obtenir de belles courbes... à la Stelio FRATI... dont le Falco a été pompé par Guiseppe Vidor, qui a réalisé l'Asso V, lequel a été repris avec quelques retouches par Alpi Aviation pour donner le P300...
Tiens, au fait, tes capots moteur, en quoi sont-ils faits ? En carton bouilli, en alu chaudronné, en CTP compressé... ou en composite koukoum+fibre de verre ?

Lorsque l'on parle de quelque chose, encore faut-il savoir de quoi il retourne... ça permet de paraître moins nul. Image

-Quant au progrès que tu vilipendes, que dis-tu des revêtements modernes qui ont remplacé le lin ou le coton ? En lin couvert est-il, ton tagazou, ou en dacron ?
-Heureusement que le 25CD4S a remplacé l'acier à charrue, pour ton bâti-moteur, n'est-il pas ?
-Que dis-tu des huiles d'aujourd'hui qui améliorent la longévité de nos moulins ? Quand j'ai commencé l'automobile, il y a plus de 50 ans, on vidangeait au mieux tous les 5000 kms... Mes dernières voitures, une 206 et une 406 (coupé, yes, sir) se vidangent tous les 30 000 kms, merci aux huiles de synthèse ! Tu graisses encore au ricin, toi ?
-Quid de l'injection qui évite d'oublier une réchauffe carbu obsolète, et qui permet d'oublier le givrage du même carbu, tout en faisant, paraît-il, faire des économies de carburant ?
-Le train rentrant du P300 t'agace, parce t'as des papattes qui pendouillent sous ta trapanelle ? C'est pourtant archaïque, le train rentrant... Amelia Erhardt, et tant d'autres, bien antérieurs à l'épopée Délémontez... Même les piafs long-courrier rétractent leurs guibolles, et les dizaines de corbeaux qui colonisent notre terrain aussi, alors...
-Enfin, carte-crayon, boussole, et montre, je suis pour, mais pas sans apprécier le GPS, comme la plupart d'entre nous (y'a une discusse d'ouverte sur le forum à ce sujet)...
Et je n'insisterais pas sur le Rotax, si décrié par les diplos adeptes des lycosaures et des continosaures... comme s'il existait encore un seul moteur de voiture automobile, de moto, ou même de bateau (sauf les rafios mazoutés, et encore) sans réducteur...

L'Adaptation est en route, mon ami. Faut s'adapter... ou disparaître ! T'y coupera pas ! Image

Maintenant, sois sympa, n'hésites pas à me faire savoir les coordonées de ton lieu de repos définitif... je ne manquerai pas d'y faire un vol d'agrément à bord de mon P300, guidé par GPS, dès que je te saurai défuncté. Mais si tu peux encore attendre quelque peu, ce sera avec passage dos dès que mon piaf à moi sera équipé vol toutes positions Image...

Et en attendant, moi, je vais boire un coup à ta santé Image !

Ben mon colon ! Image
(t'es surement un bon aviateur, mais il te manque encore une chose : savoir distinguer le 2e degré du premier)
Je ne te connais pas, mais je connais assez bien le sieur Carrier, sa ravissante épouse, ses beaux bébés, sa jolie maison, son clebs, ses boules de pétanque de compét'  et son bel aéronef. T'as juste TOUT faux sur ton interprétation. relis, tu verras....
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 20 Octobre 2009 17:43

Carrier a écrit:.............. J'espère que quelques amis du forum (en ai-je?) viendront survoler le tas de terre que j'aurai sur le ventre dans pas longtemps. J'en peux plus d'être déjà si vieux...

Pleure pas Jef !
Mais oui t'en as des amis.
J'irai tous les ans fleurir ta tombe, je m'occuperai perso moi-même tout seul sans aide de la belle A.

Viens, il me reste trois sous
On va aller s'les boire
Chez la mère Françoise
Viens, Chef, viens
Viens, il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il m'restera l'ardoise
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede andre44 le Mardi 20 Octobre 2009 17:49

Bonjour
On crorait entendre deux vieux livreurs de charbon au début de 1900
moi ma charrette et mes deux chevaux monte la cote pleinne charge .
Moi ma charrete mes chevaux me ramene a la maison aprés la sortie de taverne il connaissent le chemin ect...
Que cela soit auto , moto, bateau , avion les hommes ont trés peu changés .

C'est a croire lorsque un gars a un avion c'est le meilleur et ce genre de discourt c'est souvent des pilotes qui n'ont pas essayer (vecus un 100heures) sur de nombreux avions ..
Mon voisin ne jure que avec les PA 18 sur flotteur il n'y a rien d'autre de bon ? l'autre c'est son essna 180 sur flotteur , l'autre il n y a rien de mieu que un Cessna 150, simple économique ... ect...
Certains avions sont plus adaptés aux besoins du pilote ou a l'usage que le pilote veut en faire .
les bons avions a tout faire n'existe pas , il sont médiocre partout
Maintenant etre moderne ? a quoi cela sert juste pour dire que c'est IN.
la seule justification d'un avion c'est ses performances et sa robustest, avec un minimu d'entretient
Voir aussi aprés 20ans et 2000 heures comment il sera ? tout du jeux partout dans la structure ,des rivets qui suinte quand il reste a la pluie ?
la tendance est a la construction comme les automobiles, du jetable aprés 10ans et ils ont pour dire aprés 10ans la technologie aurra assez évoluée , qu' il ne sera dépassé (c'est vrai pour les avions de chasse mais faux pour les petits avions )

Quand je fait de l'autoroute je prefere une Buick quand je fait des chemins de bois je prefere un Jeep
quand je rouler par plaisir je prefere une Camaro ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede TiTi05 le Mardi 20 Octobre 2009 17:56

T'en fait pas Carrier : l'autre dans son racer italien y peut meme pas emmener ses gosses !!! et en plus il lui faut la meme puissance que ton jojo pour voler seulement à deux et guere plus vite !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 122 invités