Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ma nouvelle mobylette

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 15 Octobre 2009 16:14

Jérôme DELABRE a écrit:Pour le Midest, je suis au stand 6 X51

Amitiés
Jérôme


Salut Jérome,

je serai sur le stand collectif Alsace (les meilleures saucisses de tout le salon) comme d'hab! Au fait t'as essayé la voltige avec ta mobylette(boucles, tonneaux, ...) ?

A bientôt donc

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Jeudi 15 Octobre 2009 17:05

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Au fait t'as essayé la voltige avec ta mobylette(boucles, tonneaux, ...) ?


Il y a des petits trucs sympas qui passent avec le pendule, mais pour la boucle et le tonneau il faut d'abord que j'installe un parachute !

Le rendez vous est pris pour les saucisses. Sur le stand collectif Picardie on a une bonne bière locale pour accompagner les saucisses Alsaciennes !

A bientôt
Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: savannah xl

Messagede Jean Paul le Jeudi 15 Octobre 2009 17:44

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a des constructeurs de SAVANNAH XL parmi vous. Je vous invite à consulter mon site.
www.construction-savannah-xl.com
Jean Paul
 

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede andre44 le Jeudi 15 Octobre 2009 18:28

Bonjour

Vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas encore trouvé le moyen de pisser en l'air (voire le reste) avec vos machines pleines de trous ? Vous avez la chance de pouvoir installer des fauteuils d'aisance non ?

La bite gelée peut-être ???

Léo

En hiver a -15 quand tu est habillé en gros habit de moto neige , préferable atterrire dans le champs ou sur un lac  et pisser en arriere de l'avion
d'abord en vol  juste ouvrire les ziper et quand il fait froid c'est comme les parachutes cela prend une petite corde pour extraire le petit oiseau qui  a peur du froid .

De toute facon je le fais même l'été  ce n'est pas les chemins de terre ou champs qui manque  (on évite de le faire sur la roulette arriere c'est corosif )

Pose des patins tu sera bon pour faire de la neige
Image


Image
Dernière édition par andre44 le Jeudi 15 Octobre 2009 18:37, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: savannah xl

Messagede Philou le Jeudi 15 Octobre 2009 18:36

Jean Paul a écrit:Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a des constructeurs de SAVANNAH XL parmi vous. Je vous invite à consulter mon site.
[url=http://www.construction-savannah-xl.com
www.construction-savannah-xl.com[/quote[/url]]

Magnifique, très beau travail, félicitations!

Foi de Merluchon, c'est plus facile à monter qu'une cuisine aménagée toutefois cela dépend où on l'achète...........................

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: savannah xl

Messagede Gator le Jeudi 15 Octobre 2009 20:37

Jean Paul a écrit:Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a des constructeurs de SAVANNAH XL parmi vous. Je vous invite à consulter mon site.
www.construction-savannah-xl.com

Bonsoir Jean-Paul
J'ai acheté mon XL manche en main car il me manquait deux choses importantes: le local et les compétences.
voici un lien vers un gars qui a réalisé un site comparable au tien : http://www.ulm-savannah.fr/
A+
mon mien :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede A7700 le Jeudi 15 Octobre 2009 22:46

Gator a écrit:Ah ces petits matins, au-dessus de l'inversion, le Bassin d'Arcachon pas réveillé, le soleil encore à l'horizon... quel bonheur c'était.
Je t'envie, Jérôme. Mais on ne peut pas tout avoir!!


Et combien de "reveillé" par le bruit de la mobylette à cette heure indue.... Image que fait la police..
A7700
 
Messages: 691
Inscription: Samedi 11 Juillet 2009 11:24

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Gator le Vendredi 16 Octobre 2009 07:37

A7700 a écrit:Et combien de "reveillé" par le bruit de la mobylette à cette heure indue.... Image que fait la police..


Ben... peut-être quelques uns dans leurs vedettes échouées au Banc d'Arguin pour la nuit qui se retrouvent serrées comme des sardines, exactement comme au port, au point qu'il leur est impossible de faire un câlin à leur bonne femme car ceux d'à côté entendraient tout.
Et puis faut pas confondre les décibels d'un 582 silencé avec un O et des poussières en libre....Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 16 Octobre 2009 12:49

E.MONNIER a écrit:je te reconnais bien là Corsair !!! moi aussi j'ai viré de bord mais .... pour un lancair à 230 KT de Croisière....

A+

230 Kts en croisière ? entre Marseille et Cassis alors.....
Qu'en dit VRH ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Léonard le Vendredi 16 Octobre 2009 16:46

Et sous la tente à Langogne, si je pète, le voisin il entend ou pas ? (important pour le prochain Gatorveaux.)
Je commence à percevoir ce qui vous différencie sur le fond avec Kappaman ...

Nb : La différence entre un 582 et un 6 cylindres ? Le premier énerve rapidement, le second c'est du Bach.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Gator le Vendredi 16 Octobre 2009 17:01

Léonard a écrit:Et sous la tente à Langogne, si je pète, le voisin il entend ou pas ?

On n'aura jamais la réponse. Tu t'es auto-installé sur un socle bien trop haut pour éviter justement d'avoir à fréquenter des veaux de race VFR.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 16 Octobre 2009 18:16

Jérôme DELABRE a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Au fait t'as essayé la voltige avec ta mobylette(boucles, tonneaux, ...) ?


Il y a des petits trucs sympas qui passent avec le pendule, mais pour la boucle et le tonneau il faut d'abord que j'installe un parachute !

Le rendez vous est pris pour les saucisses. Sur le stand collectif Picardie on a une bonne bière locale pour accompagner les saucisses Alsaciennes !

A bientôt
Jérôme


Tu m'f'ras faire un tour en mob?? ca ça serait de l'animation du tonnerre...! (je lancerais des pub pendant que tu ferais des passages bas)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede kappaman le Vendredi 16 Octobre 2009 20:00

Léonard a écrit:Et sous la tente à Langogne, si je pète, le voisin il entend ou pas ? (important pour le prochain Gatorveaux.)
Je commence à percevoir ce qui vous différencie sur le fond avec Kappaman ...



Léo


???????????
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede kappaman le Vendredi 16 Octobre 2009 20:09

Léonard a écrit:Nb : La différence entre un 582 et un 6 cylindres ? Le premier énerve rapidement, le second c'est du Bach.

Léo


Nb : la différence, un 582, on peut t'en montrer un et même te le faire écouter, voir voler avec. Ton six cylindres, c'est un fantome dont tu te vantes, mais je te mets au défi de me le montrer, de me le faire écouter, et de me faire voler avec.

Alors tu peux faire autant de prose que tu veux, tu fais parti de ces gens qui se vantent beaucoup, se moquent beaucoup, mais en fait c'est du vent.

Quand tu veux pour ton six cylindres de Bach...
Et puis aprés tout, un 582 c'est fait pour voler, un six cylindres, ça fait quand vachement chére pour de la musique, pour ça y a l'Ipod.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede denis r-e le Vendredi 16 Octobre 2009 22:46

Léonard a écrit:Et sous la tente à Langogne, si je pète, le voisin il entend ou pas ? ..........


kappaman a écrit:.........., mais en fait c'est du vent............



Allez, faites vous la bise, vous dites la même chose avec des mots différents ! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 422 invités