Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ma nouvelle mobylette

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede EchoVictor le Lundi 12 Octobre 2009 20:13

Gator a écrit:
Léonard a écrit:...un jeune désoeuvré qui veut faire croire qu'il fait de l'avion.

tout comme un vieil indigeste avec un C210


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Mardi 13 Octobre 2009 06:54

Gator a écrit:(je crois que le Quick anglais est le plus rapide, tu confirmes, Jérôme ?)


Oui le Quick Anglais est très rapide, 160/180 Km/h. Les ailes sont minuscules et permettent des vitesses très importantes. Par contre la finesse est bien évidemment médiocre et en cas de carafe moteur ça descend très très vite. Il est vrai que l'ULM devient une véritable course à la performance. Je me suis mis à l'ULM pendulaire en complément de mon activité aéronautique pour le coté fun, la vitesse et la performance n'étaient pas les motivations initiales. Mais contrairement à l'avion ou on part souvent à 3 ou 4 dans un appareil pour se faire une balade, en pendulaire on part à 3 ou 4 machines. Celui qui a la machine la plus rapide attend les autres jusqu'au jour ou les autres achètent une machine rapide et ceux qui comme moi avaient une machine lente, sont condanmés à se balader seul.

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede patrickdb le Mardi 13 Octobre 2009 12:47

Jérôme DELABRE a écrit:Celui qui a la machine la plus rapide attend les autres jusqu'au jour ou les autres achètent une machine rapide et ceux qui comme moi avaient une machine lente, sont condanmés à se balader seul.

Jérôme


à 20 machines, les derniers arrivent avant que tout le monde se soit posé, de plus les plus rapides font des détours; au bout du compte, les plus lents dépensent moins d'essence et n'attendent pas des plombes pour l'apero ou le BBQ...

faut quand même un minimum, avec une aile qui fait 70km/h et un 30km/h de vent dans le pif, tu trouves que le paysage ne change pas vite
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Gator le Mardi 13 Octobre 2009 13:29

patrickdb a écrit:un 30km/h de vent dans le pif, tu trouves que le paysage ne change pas vite


Au moins j'avais le temps de regarder une jolie fille plonger trois fois de suite (et sans se presser) dans sa piscine... Ah, c'était au temps de l'ULM, dirait un vieux c.....
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Mardi 13 Octobre 2009 13:52

patrickdb a écrit:à 20 machines, les derniers arrivent avant que tout le monde se soit posé, de plus les plus rapides font des détours; au bout du compte, les plus lents dépensent moins d'essence et n'attendent pas des plombes pour l'apero ou le BBQ...


La dernière sortie à laquelle je n'ai pas participé devait faire environ 300 Km aller et bien sur 300 Km retour. Tout le monde avait une machine qui croise à 120 Km/h et moi 80 Km/h ...  ça fait quand même une différence de plus d'une heure à l'arrivée ... et une bonne heure de retard à l'apéro ça commence à faire quelques bouteilles Image

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 13 Octobre 2009 21:03

Cher homme, (humour alsacien (phonétique)),


elle croise à combien ta machine? Tu peux emporter combien de charge utile? Enfin, dernière question, elle coute combien?

PC

au fait on se revoit à Midest?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede andre44 le Mercredi 14 Octobre 2009 03:43

Bonjour


Mais contrairement à l'avion ou on part souvent à 3 ou 4 dans un appareil pour se faire une balade, en pendulaire on part à 3 ou 4 machines. Celui qui a la machine la plus rapide attend les autres jusqu'au jour ou les autres achètent une machine rapide et ceux qui comme moi avaient une machine lente, sont condanmés à se balader seul.


Comme je voyage souvent  avec des ULM  qui ont une croisiere de 150 a 160kmh et en hiver on essaie de rester groupé , d'aborr les rplus rapid eon decolle le dernier ,une fois que tu ratrappe le groupe tu fais un 360 trés ovale et tu te repositione en arriere , parceque marche ra 1900rpm ou 2000 rpm le moteur n'aprecie pas  c'est la belle patente pour faire geler le reniflard et peter le joint vibrequin.


Ton nouveau bicycle a gasoline  ressemble a cela
Cela coute plus chere qu'un Champion ou un J3 avec 90hp  et quand il pleut cela prend le ciré jaune et des bottes de farmeur..

Image


Image

Dépeche toi a retourner dans ton champs  la brunante s'en vient ... (un petit coup d'arcal pour allumer les lumieres )  

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Mercredi 14 Octobre 2009 06:54

PAPATANGOCHARLIE a écrit:elle croise à combien ta machine? Tu peux emporter combien de charge utile? Enfin, dernière question, elle coute combien?


Salut Pierre Charles

Ma machine croise à 110 Km/h (trim au neutre).
La charge max est de 450 Kg, ce qui fait une charge utile d'environ 220 Kg (deux personnes + 60 litres d'essence).
Le prix dépend des options (démarreur, équipement radio etc) mais il faut compter environ 25 000 € pour avoir un équipement suffisant.

Pour le Midest, je suis au stand 6 X51

Amitiés
Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Mercredi 14 Octobre 2009 08:40

andre44 a écrit:Cela coute plus chere qu'un Champion ou un J3 avec 90hp  et quand il pleut cela prend le ciré jaune et des bottes de farmeur..


L'ULM pendulaire n'est pas un moyen de transport low cost.
Le cout horaire est d'environ 50 € (amortissement machine compris) et le cout au kilomètre est similaire à celui d'un DR400.
Tout comme pour les vélivoles, c'est le plaisir de voler qui passe avant les ratios économiques. Mais coté plaisir ... avec le pendule on est bien servi Image

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede corsair le Mercredi 14 Octobre 2009 11:56

Il est beau ton pendul, et pour volez en groupe laisse les autres partir devant , tu seras peinard et pis le plus important c'est d'arriver ? non ?
le pendul j'essaie tout l'été, c'est géant , pour moi strictement cablé trois axes au début c'était déroutant : "lache la barre l'aile elle sait volez pas toi! " et en plus c'est vrai , ça vole presque tout seul , des vaches partout : c'est grand Image  

Ce printemps je me fais breveté c'est décidé, j'accéde au terrain encore plus court, encore plus tranquille... et puis je dois reconnaître une mentalité trés trés sympas, Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede E.MONNIER le Mercredi 14 Octobre 2009 21:06

je te reconnais bien là Corsair !!! moi aussi j'ai viré de bord mais .... pour un lancair à 230 KT de Croisière....

A+
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede kappaman le Jeudi 15 Octobre 2009 04:43

Une semaine itinérante en Espagne avec des machines forts différentes.
C'est une question de volonté.
Les moins rapides sont prêts avant les autres, et décollent les premiers, quand toi tu es en train de sortir ta machine.
Les pleins, la nav, le pipi, et quand tu décolles, ils sont partis il y a une heure.
Tu les doubles en l'air au bout d'une heure et demi, tu te poses qu'une demi heure avant eux au bout du compte.
Et le temps de papoter à l'arrivée, d'arrimer ta pétoire, et de commander un demi, ils arrivent alors pour le premier demi eux aussi.

La preuve en image, un Ballérit 582 rotax 2T, Il a fait les 2000 km en 6 jours comme les autres. Ou presque parce qu'il a fallut voler haut à cause des nuages, et il fait froid...

Image

Encore bravo pour la leçon. Il faut dire qu'ils ont un age respectable, et respecté, le Ballérit a été acheté à l'armée il y a quelques années.
Certains jours, ils avaient du mal à s'extraire de l'engin, tellement ils avaient eu froid. Mais aucun pendulaire cette année. J'ai l'impression que depuis quelques années les pendulaires ne volent plus que de 9h à 10h, et de 19h à 20h...Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Jérôme DELABRE le Jeudi 15 Octobre 2009 13:31

kappaman a écrit:Les pleins, la nav, le pipi, et quand tu décolles, ils sont partis il y a une heure. Et le temps de papoter à l'arrivée, d'arrimer ta pétoire, et de commander un demi


Ouais d'accord mais pour ceux qui ont une machine lente ... pas de pipi et surtout pas de demi !!!
Bon ... considérant que sans demi on fait moins de pipi, ta théorie se défend ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede corsair le Jeudi 15 Octobre 2009 13:41

Qu'est qu'ils sont beaux dans leur ballerit, et ça c'est des purs, j'adore Image  

Oui mr Edoir mais tu sais on fait avec ses moyens!!!

Ben si ton lancair est capable de 230 kt , peut être que ton télèphone est capable de sonnez pour un vol de nuit vers le Sud ?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Ma nouvelle mobylette

Messagede Léonard le Jeudi 15 Octobre 2009 16:04

Jérôme DELABRE a écrit:
kappaman a écrit:Les pleins, la nav, le pipi, et quand tu décolles, ils sont partis il y a une heure. Et le temps de papoter à l'arrivée, d'arrimer ta pétoire, et de commander un demi


Ouais d'accord mais pour ceux qui ont une machine lente ... pas de pipi et surtout pas de demi !!!
Bon ... considérant que sans demi on fait moins de pipi, ta théorie se défend ImageImageImage



Vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas encore trouvé le moyen de pisser en l'air (voire le reste) avec vos machines pleines de trous ? Vous avez la chance de pouvoir installer des fauteuils d'aisance non ?

La bite gelée peut-être ???

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: m.tobi et 89 invités