Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede arogues le Vendredi 21 Août 2009 14:02

salut,

Ca a commencé ... Mais le programme qualificatif est retardé cause mauvais temps (étonnant en Angleterre ...).
2 articles sur un compétiteur (et mon instructeur voltige :-)

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08 ... ageot.html
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08 ... d-hui.html
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Leon Robin le Vendredi 21 Août 2009 14:25

On a suffisamment critiqué la presse ces derniers temps pour, et c'est heureux, saluer la qualité de ces deux articles qui expliquent et reflètent parfaitement le déroulement d'une compétition et donne, d'une manière simple, précise et abordable les clés pour comprendre.
De deux choses l'une : l'auteur est lui-même voltigeur, ou alors il a parfaitement restitué les informations. En tout cas, c'est le genre d'article qu'on aimerait voir plus souvent.

Une petite explication supplémentaire sur les ordres de passage. auparavant, ils étaient tirész au sort mais, depuis une douzaine d'années, ce tirage au sort a été remplacé par le fameux "programme Q" ........... annulé à Silverstone pour cause de vent trop fort. retour donc apparemment au tirage au sort pour ne pas retarder la compétition.

Une précision que peu connaissent probablement : les meilleurs numéros de passage sont les derniers, car cela permet de voir comment se comportent les autres. Les concurrents considèrent presque comme une catastrophe de partir avec un "petit" numéro. les membres de l'Equipe de France ont été plutôt chanceux dans ce tirage au sort. Pour les épreuves suivantes (si rien n'a changé) l'ordre de passage est l'inverse du classement de l'épreuve précédente. Les meilleurs peuvent ainsi voir comment évoluent leurs suivants. Cela peut tourner au désavantage si l'épreuve traîne en longueur et que les derniers doivent voler le jour suivant, alors que les conditions météo ont pu changer du tout au tout.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede fly33 le Vendredi 21 Août 2009 14:52

Antoine, on surveille les résultats de ton pote. Mais les trois marches du podium seront plus difficile à escalader que cent autres que tu connais. Image



Leon Robin a écrit:On a suffisamment critiqué la presse ces derniers temps pour, et c'est heureux, saluer la qualité de ces deux articles qui expliquent et reflètent parfaitement le déroulement d'une compétition et donne, d'une manière simple, précise et abordable les clés pour comprendre.
De deux choses l'une : l'auteur est lui-même voltigeur, ou alors il a parfaitement restitué les informations. En tout cas, c'est le genre d'article qu'on aimerait voir plus souvent.


Oui mais ne même pas pouvoir pourrir le journaliste c'est frustrant , non ? Pfff ( si tu m'entends .... Image )

Bises à annie, c'est comme ça qu'on dit ? Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Vendredi 21 Août 2009 15:13

Comme l'a dit Léon, l'article est bien fait. M'enfin le Cap-232 face à l'Extra 330 SC... Bonne chance à eux !
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Leon Robin le Vendredi 21 Août 2009 15:15

Vent, pluie, cela rappelle les WAC 92 au Havre (pour les anciens), en espérant que cela ne dure pas
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede arogues le Vendredi 21 Août 2009 15:25

re,

Je rajouterai meme que ceux qui passait dernier, donc les meilleurs, certains juges se disaient que c'était les meilleurs ... C'est du moins la raison qu'on m'a dit et que c'est une autre raison de la création des groupes de passages.

Pour Mika, je pense aussi qu'il n'imagine pas de podium. Déjà les championnats de monde UNL à 22 ans ... Moi je dis chapeau ! Quand il m'a raconté ses premieres compétes (officielles) à 12-13 ans ... Bref, je vous laisse imaginer.

Si Renaud se classe premier ce serait par contre amplement "mérité" ... Quel pilote !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Vendredi 21 Août 2009 15:33

Quand il m'a raconté ses premieres compétes (officielles) à 12-13 ans



En tant qu'observateur ? Rassure moi Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede EchoVictor le Vendredi 21 Août 2009 15:38

fly33 a écrit:Bises à annie, c'est comme ça qu'on dit ? Image


Gaffe, il y a un brevet sur cette expression.
D'un autre coté ce serait marrant si tout le monde terminait son message de cette façon.

Allez, on lance le truc.

Bises à Annie.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede arogues le Vendredi 21 Août 2009 15:59

Adrien a écrit:
Quand il m'a raconté ses premieres compétes (officielles) à 12-13 ans



En tant qu'observateur ? Rassure moi Image


Non en tant que pilote... (avec FI d'une équipe concurrente à droite).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Adrien le Vendredi 21 Août 2009 17:09

La vache !!! A 13 ans faire de la compet' !!! Image Image Image Image



Bises à Annie.

Adri'

Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede damienw le Vendredi 21 Août 2009 22:55

arogues a écrit:re,
Je rajouterai meme que ceux qui passait dernier, donc les meilleurs, certains juges se disaient que c'était les meilleurs ... C'est du moins la raison qu'on m'a dit et que c'est une autre raison de la création des groupes de passages.

L'ordre de passage du programme "Q" est tiré au sort, il n'est donc pas le reflet du niveaux des pilotes. En revanche à partir du second programme, l'ordre de passage est effectivement inverse du classement (avec toutefois encore des subtilités de tirage au sort, par groupes).

Les premiers résultats sont visibles ici
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Leon Robin le Vendredi 21 Août 2009 23:02

Les Russes démarrent fort, avec les habituelles "pointures". Va y avoir du boulot, car Mamistov et la belle Svetlana sont des clients sérieux.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede arogues le Vendredi 21 Août 2009 23:46

Les 28 premiers concurrents ont volés !
Mika est 29°. Il sera donc le premier à voler demain matin...

En effet, les popov restent de très sérieux adversaire... Mais Renaud a devancé le Russes au WAG ... Espérons qu'il le fasse au WAC aussi !!!
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Pff le Samedi 22 Août 2009 15:31

fly33 a écrit:
Oui mais ne même pas pouvoir pourrir le journaliste c'est frustrant , non ? Pfff ( si tu m'entends .... Image )
Bises à annie, c'est comme ça qu'on dit ? Image



Il a quand même fait une faute dans le nom de Pierre Varloteaux, cet imbécile de journaliste... Faut bien entretenir sa réputation !

Si vous voulez des infos fraîches de Silverstone, y'a qu'à les demander à Zool... Sauf erreur, il passe souvent sur le forum...


Je n'ai qu'une dernière chose à dire (soit rassurée, Alphalima, j'ai demandé à Léon de me désinscrire pas plus tard que tout à l'heure...) : un gros "merde" aux Français.


Bises à Annie.

Thomas.
Pff
 

Re: Championnat du Monde Unlimited à Silverstone

Messagede Alex H le Samedi 22 Août 2009 16:27

Vicki Cruse de l'equipe US s'est tuee ce matin sur la figure 5 du programme Q, 1 tour 1/4 declenche positif qui ne s'est pas arrete. Tristesse...
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités