Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Geneviève G. le Samedi 1 Décembre 2007 07:41

Geneviève G.
 

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede E.MONNIER le Dimanche 9 Décembre 2007 20:34

Super cette vidéo...

Merci pour ce lien ....

Pour ceux qui veulent en voir un de près et même monter dedans et prendre un verre, allez vous poser à Fontenay Tresigny LFPQ

http://aero.chaubuisson.online.fr/

A+
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Leon Robin le Dimanche 9 Décembre 2007 21:36

Tiens, un quizz (déjà posé il y a un bon bout de temps) : cet avion avait une particularité (pas ses 2 ponts) assez spéciale. Laquelle ?

Ceux qui se souviennent du quizz sont hors-concours, évidemment
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Alexis le Dimanche 9 Décembre 2007 21:45

C'est sûr que quand je m'y pose en Jodel, ça a moins de classe ! Image

Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ce Bréguet ?
J'imagine qu'il dû pourrir sur place (comme les autres machines de cette époque qu'on voit encore sur certains terrains), et être ferraillé ?

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Geneviève G. le Dimanche 9 Décembre 2007 21:54

Leon Robin a écrit: cet avion avait une particularité (pas ses 2 ponts) assez spéciale. Laquelle ?

Image Ses moteurs Pratt and Whitney, le Pratt à gauche et le Whitney à droite ?  Image
Geneviève G.
 

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Manu le Lundi 10 Décembre 2007 10:41

Joli film. Et ca se posait sur l'herbe.

Pour le quizz, je sèche.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Philippe Warter le Lundi 10 Décembre 2007 10:57

Le gouvernail de droite ne braquait qu'à droite, et celui de gauche ne braquait qu'à gauche.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Thierry77 le Lundi 10 Décembre 2007 14:38

Leon Robin a écrit:Tiens, un quizz (déjà posé il y a un bon bout de temps) : cet avion avait une particularité (pas ses 2 ponts) assez spéciale. Laquelle ?

Ceux qui se souviennent du quizz sont hors-concours, évidemment


Il me semble que cet avion du début a la fin de sa carriere n'a jamais fait un mort.
Thierry77
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:53

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Décembre 2007 14:55

ça tient toujours, on continue à chercher
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 10 Décembre 2007 15:03

c'était pas un centrage trop avant sa particularité?
je croie qu'il ne décollait pas à vide si on ne le chargeait pas un peu sur l'arrière avec des gueuses ad hoc.
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Décembre 2007 15:17

La tringle à rideaux pour Anne-Isabelle.

A vide, le centrage avant ne permettait pas d'obtenir la rotation, il fallait donc effectivement le lester d'un certain nombre de gueuses (pour les soiffards, des gueuses de fonte, pas Bellevue). Je tiens l'anecdote d'un ancien copain de club, entré à Air France en 1968 qui avait fait deux ou trois ans de fret sur cette machine, idéale pour accumuler les heures.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Philippe Warter le Lundi 10 Décembre 2007 15:38

Enfin cet avion en avait plein des particularités. La moindre n'étant pas l'obligation de donner un coup de pied dans la roulette de queue lors de la prévol. Ce qui obligeait les pilotes à prendre des cours de kung fu.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Duckman le Lundi 10 Décembre 2007 18:45

Leon Robin a écrit:La tringle à rideaux pour Anne-Isabelle.

A vide, le centrage avant ne permettait pas d'obtenir la rotation, il fallait donc effectivement le lester d'un certain nombre de gueuses (pour les soiffards, des gueuses de fonte, pas Bellevue). Je tiens l'anecdote d'un ancien copain de club, entré à Air France en 1968 qui avait fait deux ou trois ans de fret sur cette machine, idéale pour accumuler les heures.


C'est un problème qui n'est pas propre au Breguet, beaucoup d'avions sont mal centrés à vide. Par exemple vu sur le forum le cas du DC10 qui a une fâcheuse tendance à tomber sur sa queue. A vide, il est vachement centré arrière et quasiment involable. Il fallait ajouter du ballast. Le 737 dans certaines conditions en version combi avait aussi ce problème. Enfin restons calmes, les avions ne sont pas faits pour voler à vide. Heureusement. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 10 Décembre 2007 21:24

Duckman a écrit: Enfin restons calmes, les avions ne sont pas faits pour voler à vide. Heureusement. Image


Comme certains pilotes qui ne sont (non plus) pas faits pour voler à vide... Malheureusement Image
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede A22Fox le Mardi 11 Décembre 2007 23:43

Philippe Warter a écrit:Enfin cet avion en avait plein des particularités. La moindre n'étant pas l'obligation de donner un coup de pied dans la roulette de queue lors de la prévol. Ce qui obligeait les pilotes à prendre des cours de kung fu.


Pardon pour mon ignorance , mais une roulette de queue sur un train tricycle ??Image

J'ai pas tout compris !!
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités