Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 12 Décembre 2007 00:48

C'est pourtant comme sur l' A22!!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Ben le Mercredi 12 Décembre 2007 01:22

A22Fox a écrit: ... mais une roulette de queue sur un train tricycle ? ...

Regarde des photos du Concorde, vers l'arrière tu vois quoi ? ... une roulette, pour empêcher qu'un arrondi trop violent ne fasse toucher l'arrière.
Il y a un patin sur les DR400 pour la même raison.
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede A22Fox le Mercredi 12 Décembre 2007 08:28

J'ai pris bonne note Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede gabriel le Mercredi 12 Décembre 2007 10:15

En plus, celle du Fouga gênait la dérive, d'où une action obligatoire pendant la prévol expérieure : le coup de pied de l'âne (cherche pas, c'est réservé aux initiés). Sur le Zéphyr, c'était différent, il fallait sortir puis replacer la crosse en présence d'un prêtre (le Zéphyr, le Sabre, le Goupillon).
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Philippe Warter le Mercredi 12 Décembre 2007 10:54

Sur le P92 il y a un patin métallique à l'arrière, pour les mêmes raisons. On peut aussi lui donner des coups de pied, mais faut de bonnes chaussures. Sinon, le coup suivant sera un coup de canne.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede veb'air le Mercredi 12 Décembre 2007 10:57

Philippe Warter a écrit:Sur le P92 il y a un patin métallique à l'arrière, pour les mêmes raisons. On peut aussi lui donner des coups de pied, mais faut de bonnes chaussures. Sinon, le coup suivant sera un coup de canne.



Image  

miam , le cou de cane (farci)         , c'est bientot la période ..    

bon vol au   Image , aux rennes , ...,...
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede pfiquet le Mercredi 12 Décembre 2007 12:07

Ben a écrit:Regarde des photos du Concorde, vers l'arrière tu vois quoi ? ... une roulette, pour empêcher qu'un arrondi trop violent ne fasse toucher l'arrière.  

Image


Je crois que certains appareils n'ont eu qu'une béquille/patin métallique (égalementrétractable)
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le dernier vol du Breguet Deux-Ponts à Laloubère

Messagede Duckman le Mercredi 12 Décembre 2007 12:25

Le Boeing 727 avait aussi un patin hydraulique à l'arrière pour éviter de raboter la peinture et il y en a d'autres. Même mon FK14 a une petite roulette à l'arrière. Faut pas shooter dedans sinon on risque de passer à travers du canard.  Image Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités