Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

INTERESSANT ??

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

INTERESSANT ??

Messagede Gordon le Mardi 20 Juillet 2010 09:15

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Gordon

Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: INTERESSANT ??

Messagede F-BMCA le Mardi 20 Juillet 2010 09:30

Ben ça dépend de l'état de "la bête"... 47500 € (2500 tickets minimum x 19 €) ça correspond à quoi ? Potentiels ? Etc... ?
Un peu d'info STP !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
F-BMCA

Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Messagede TiTi05 le Mardi 20 Juillet 2010 11:59

Gordon a écrit:http://www.aeroclubvauclusien.com/ Image

Après une longue recherche sur le site pour savoir céhou LFMV j'ai fini par cliquer sur le lien carte Vac et en demandant LFMV j'ai trouvé Avignon Caumont

J'ai juste ???

Merci
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Messagede Gordon le Mardi 20 Juillet 2010 14:29

TiTi05 a écrit:
Gordon a écrit:http://www.aeroclubvauclusien.com/ Image

Après une longue recherche sur le site pour savoir céhou LFMV j'ai fini par cliquer sur le lien carte Vac et en demandant LFMV j'ai trouvé Avignon Caumont

J'ai juste ???

Merci

Image  TiTi , tu es un Génie!! tu m'étonneras toujours Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Gordon

Messagede Gordon le Mardi 20 Juillet 2010 14:39

F-BMCA a écrit:Ben ça dépend de l'état de "la bête"... 47500 € (2500 tickets minimum x 19 €) ça correspond à quoi ? Potentiels ? Etc... ?
Un peu d'info STP !

Pour 19.00 euros tu vas t'enquérir de tout ça??  Admettons que tu gagnes, et que la bête ne te plaise pas, tu peux tjrs la revendre pour disons 10.000,  ou 20.000
euros et faire un jolis petit bénef.
Tout ce que je sais, c'est qu'il a besoin d'un nouvel intérieur et d'une nouvelle peinture , l'hélice est récente, et le moteur aussi. Je crois qu'il reste 1200 H.
Il vole bien, comme je vole dessus Image

Mais tu sais, il suffit de te prendre par la main et de passer un coup de fil au club et je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te renseigner plus plus exactement.

Happy Flights

PS : Ne dit on pas : à cheval donné on ne regarde pas les dents? Image
Gordon

Messagede ssssskippy le Mardi 20 Juillet 2010 15:08

une piste : http://www.planecheck.com?ent=da&id=12656  Image

GNS 430 - 2 VOR's - ADF - DME - GMA 340 -S Mode XPONDER - GTX 330 - ELT 406mhz.          
O-360 -  800h SMOH - Prop 253 hrs since new.          

pour 19€, c'est good! Image

faut juste pas oublier les 700€ par mois au bas mot pour le garder ensuite Image
ssssskippy

Messagede Gordon le Mardi 20 Juillet 2010 15:23

ssssskippy a écrit:une piste : http://www.planecheck.com?ent=da&id=12656  Image

GNS 430 - 2 VOR's - ADF - DME - GMA 340 -S Mode XPONDER - GTX 330 - ELT 406mhz.          
O-360 -  800h SMOH - Prop 253 hrs since new.          

pour 19€, c'est good! Image

YESSS !  Mais il a volé un peu depuis cette annonce, alors le club vous renseignera Image
Gordon

Messagede Leon Robin le Mardi 20 Juillet 2010 19:41

Cela me fait penser à l'histoire du gars qui a fait de même pour vendre son âne. L'âne meurt pendant la vente des billets. Après le tirage, le gagnant se présente .................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede F-BMCA le Mardi 20 Juillet 2010 19:50

Y'a une suite ???Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
F-BMCA

Messagede F-BMCA le Mardi 20 Juillet 2010 19:54

Gordon a écrit:
F-BMCA a écrit:Ben ça dépend de l'état de "la bête"... 47500 € (2500 tickets minimum x 19 €) ça correspond à quoi ? Potentiels ? Etc... ?
Un peu d'info STP !

.....................
Mais tu sais, il suffit de te prendre par la main et de passer un coup de fil au club et je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te renseigner plus plus exactement.
PS : Ne dit on pas : à cheval donné on ne regarde pas les dents? Image

Ho, mais comme tu avais commencé le boulot ici, je ne me suis pas gênée pour demander des infos ! (Oui, je suis paresseuse organisée et j'assume !).

Pour le cheval, justement, c'est parce que j'ai plus d'expérience dans les chevaux qu'en aviation que je ne crois pas du tout à l'adage que tu cites !!!

Sinon, c'est clair, celui ou celle qui gagnera cet avion ne fera pas une mauvaise affaire compte tenu de son équipement et de ses potentiels.

Image
F-BMCA

Messagede Leon Robin le Mercredi 21 Juillet 2010 00:39

F-BMCA a écrit:Y'a une suite ???Image

.................Un de ses amis lui dit : tu vas avoir des problèmes. Penses-tu répond l'autre. Quelques jours plus tard, l'ami s'enquiert de la suite. ça s'est bien passé dit le propriétaire de l'âne. Comment as-tu fait ? Ben, je lui ai remboursé le prix de son billet !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 21 Juillet 2010 06:15

Perso, j'ai acheté mes 5 tickets, le chèque est parti. J'ai toujours rêvé de voler en PA 28, avion mythique, non ?ImageImage
Jan TUTAJ

Messagede F-BMCA le Mercredi 21 Juillet 2010 07:56

Jan TUTAJ a écrit:Perso, j'ai acheté mes 5 tickets, le chèque est parti. J'ai toujours rêvé de voler en PA 28, avion mythique, non ?ImageImage

C'est sûr, ça va te changer, Jan !!!! Image

Image
F-BMCA

Messagede Gordon le Mercredi 21 Juillet 2010 22:06

Jan TUTAJ a écrit:Perso, j'ai acheté mes 5 tickets, le chèque est parti. J'ai toujours rêvé de voler en PA 28, avion mythique, non ?ImageImage

T'as pu choisir les numéros ??

Image
Gordon

Messagede F-BMCA le Dimanche 1 Août 2010 13:16

Gordon a écrit:..................................................
Tout ce que je sais, c'est qu'il a besoin d'un nouvel intérieur et d'une nouvelle peinture , l'hélice est récente, et le moteur aussi. Je crois qu'il reste 1200 H.
Il vole bien, comme je vole dessus Image

............................

Eh, t'as vu, on a fait mieux, on est venu EXPRES à Avignon pour acheter un ticket !!!!!

Non, je plaisante, on est pas venu exprès pour le ticket, mais je l'ai acheté, na ! Image

Ceci dit, merci pour l'accueil (Gordon et Thiev) et à charge de revanche ici ou ailleurs...Image

Image
F-BMCA

Retourner vers Liens divers