Re: Premier Appontage
Posté: Lundi 9 Octobre 2017 10:41
Bien sûr, sans compter le P-effect pour parler comme dans les livres ou les forums
Gilles131 a écrit:Bien sûr, sans compter le P-effect pour parler comme dans les livres ou les forums
Simplement parce que la turbine tourne : le couple gyroscopique concerne toute masse en rotation.Richard78 a écrit:Un avion à réaction peut avoir du couple gyroscopique, par quel phénomène ?
Hervé a écrit:Tiens les multi-moteurs ont-ils des moteurs qui tournent en sens inverse pour neutraliser cet effet ?
Gilles131 a écrit:Les différents étages d'un réacteurs tournent-ils toujours tous dans le même sens?
Hervé a écrit:Simplement parce que la turbine tourne : le couple gyroscopique concerne toute masse en rotation.Richard78 a écrit:Un avion à réaction peut avoir du couple gyroscopique, par quel phénomène ?
Tiens les multi-moteurs ont-ils des moteurs qui tournent en sens inverse pour neutraliser cet effet ?
Manu a écrit:Gilles131 a écrit:Les différents étages d'un réacteurs tournent-ils toujours tous dans le même sens?
normalement oui, histoire de ménager un peu les paliers.
Manu
Julien a écrit:Chakan a écrit:la "petite" corde qui permet le catapultage est perdue ?
sacrément costaud comme consommable ^^
L'élingue ? Oui, elle est "jetable".
Enfin ca c'était vrai jusqu'au Rafale, puisqu'elle est me semble-t-il récupérable et réutilisable ....
miky a écrit:...On comprend pourquoi on leur demande de ne pas réduire avant d'avoir accrocher ..
EchoVictor a écrit:miky a écrit:...On comprend pourquoi on leur demande de ne pas réduire avant d'avoir accrocher ..
Il me semble que ça serait plutôt plein pot dès que ça touche d'après ce qu'on m'a dit, mas je ne suis pas un expert.
Eric