Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bruno Boudet a écrit:Bonjour,
Ce film à été tourné à l'occasion de qualification appontage de nouveaux pilotes en 1965. Les premiers appontages du Crusader
ont bien eu lieu en 1964.
La qualification commence par de appontages simulés sur piste , continue par des TAG sur le pont du PA et se termine par des accrochages des brins d'arrêt.
Au moment de toucher le pont, le pilote met plein gaz, ce qui permet de repartir en cas de ratage des brins (c'est un BOLTER en terme aéro).
Cette procédure s'applique sur tous les avions qui appontent.
De plus à l'issu de la finale il n'y a pas d'arrondi : précision du toucher mais nécessité d'un train renforcé. Ce n'est pas à tenter en DR 400...
Bon dimanche,
Bruno
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités