Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Reparation en brousse

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Reparation en brousse

Messagede andre44 le Samedi 9 Janvier 2010 06:22

Bonjour


http://www.optimaljet.com/OptimalJ etHTML/mulchatnaHigh.htm


J'ai vue pire que cela  3 troncs d'épinette noir de la toundra en gise de longeron , (du bois qui a pris 30ans a pousser et qui est qui est gros bras juste la bonne taille pour rentrer dans les trous de nervures)   la longeur d'aile separé est emboité dans les épinettes , même pas poser de tole pour faire le raccord et beaucoup de corde jaune et du ruban gris ..

le gars c'etait sa spécialité aller rechercher des épaves dans le grand nord  , depuis qu'il decedé il n'y a plus de remplacant .. Une race d'homme en voie de disparitoin, des gars qui ne s'enfargent pas dans les fleures du tapis, et avec la paperasse .. l'avion une fois arrivé a la civilisation, atterrissage au bord d'une rivierre et démontage rapide de l'avion chargé sur un camoin et direction le garage. pou rla pos ed'une nouvelle aile et grande revision  ( defendu de faire des photos )     

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Reparation en brousse

Messagede spock le Samedi 9 Janvier 2010 10:46

Et bien, si tu télécharge le dossier de vol, a cette adresse,
tu verra qu'hier soir, j'y étais.
merci pour la vidéo surtout les paysages.
(pas bonne idée la panne moteur par ici)
http://reseau.xplane.free.fr/volreseaudu/vols.php
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: Reparation en brousse

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 10 Janvier 2010 22:27

Fantastic !
Great job !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Reparation en brousse

Messagede Leon Robin le Lundi 11 Janvier 2010 00:07

Le visionnage de la video risque de causer des attaques cardiaques chez certainnes personnes, notamment dans les officines soucieuses de réglementer toutes les activités humaines, et spécialement celles touchant à l'aéronautique.

Qui réussira à le projeter en boucle en grand format au cours du prochain passage de son inspecteur GSAC préféré ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Reparation en brousse

Messagede dob le Lundi 11 Janvier 2010 00:55

Dans Aviasport de ce mois-ci, on peut lire un excellent article sur la réparation au duct tape (un carton entier) d'un avion qui sentait le poisson en Alaska, et dont un cousin de Denis avait découpé les flancs pour rechercher cette odorante nourriture.
Ayant trouvé la carlingue vide, l'animal a ensuite croqué les pneus (des toundras) par dépit...
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Reparation en brousse

Messagede Bob le Lundi 11 Janvier 2010 01:33

dob a écrit:Dans Aviasport de ce mois-ci, on peut lire un excellent article sur la réparation au duct tape (un carton entier) d'un avion qui sentait le poisson en Alaska, et dont un cousin de Denis avait  découpé les flancs pour rechercher cette odorante nourriture.
Ayant trouvé la carlingue vide, l'animal a ensuite croqué les pneus (des toundras) par dépit...


Je crois que c'est André44 qui nous a mis les photos ici même, avant Aviasport...


Précisément ici, en octobre : viewtopic.php?f=2&t=6556&p=113774#p113705
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Reparation en brousse

Messagede dob le Lundi 11 Janvier 2010 02:25

C'est bien çà, à l'époque sur mon pc pro les images ne s'affichaient que rarement (pare-feu, etc.)

Désolé pour le réchauffé...Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités