Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Touch and Go, le site aéro

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Touch and Go, le site aéro

Messagede flylfnh le Lundi 16 Novembre 2009 09:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je profite de la promotion de mon site internet pour m'inscrire.

Je suis fils et petit-fils de pilote militaire et j'ai décidé de faire un site avec une rubrique sur l'histoire de mon grand-père Guy BASONI qui est partit aux USA en 1943 pour être formé en tant que pilote de chasse français.

1943, la France est occupé et le gouvernement veut organiser une possible contre attaque et envoie donc 1300 Français en formation aux États Unis. Les centres de formation sont les CFPNA. Ils y restent jusqu'en 1945 sans partir au combat car la guerre vient de finir. Ce fût une expérience incroyable pour ces jeunes français qui ne connaissaient rien à l'aviation avant de partir.

Vous découvrirez tout sur mon site :

Accueil : http://www.touch-and-go-site.fr
Ma formation de PPL : http://www.touch-and-go-site.fr/formation.html
L'histoire des Français aux USA : http://www.touch-and-go-site.fr/papycfpna.html

Vous pourrez trouver aussi la description, des profils, des photos et des videos des 5 avions de formation des cadets français, c'est à dire le PT-17, le BT-17, l'AT-6, le P-40 et le P-47.

Il y a aussi la collection personnelle de mon grand-père avec ses photos d'avions, de copains américains, des bases de formation, ses diplômes, ses cours théoriques (ça change de Cépadués) et des extraits de son carnet de vol ici http://www.touch-and-go-site.fr/documents.html

Bonne visite à tous, en espérant que mon site plaira à la majorité des pilotes et non-pilotes de ce forum.

PS : Seul problème que j'essaye de corriger, il faut avoir Mozilla Firefox pour visualiser correctement mon site, désolé.

Fly
Avatar de l'utilisateur
flylfnh
 
Messages: 69
Inscription: Dimanche 15 Novembre 2009 20:22
Localisation: Carpentras
Aérodrome: LFNH
Activité/licences: PPL, voltige, planeur

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede A22Fox le Lundi 16 Novembre 2009 11:17

flylfnh a écrit:
PS : Seul problème que j'essaye de corriger, il faut avoir Mozilla Firefox pour visualiser correctement mon site, désolé.

Fly


Ben non, j'ai pas Firebidule , juste Vista et c'est parfaitement lisible ImageImage

Ha oui , au fait , Image  sur le ForumaLéon

Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede alphalima le Lundi 16 Novembre 2009 11:25

Oui, bienvenue sur ce forum mega génialement chouettement intra-galactiquement super!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede flylfnh le Lundi 16 Novembre 2009 11:50

Ben en fait, Mozilla et Vista c'est pas pareil.

Vista = exploitation
Mozilla = navigateur (comme internet explorer...)

Mais, en tout cas merci, vous le trouvez comment mon site ??


Fly
Avatar de l'utilisateur
flylfnh
 
Messages: 69
Inscription: Dimanche 15 Novembre 2009 20:22
Localisation: Carpentras
Aérodrome: LFNH
Activité/licences: PPL, voltige, planeur

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede alphalima le Lundi 16 Novembre 2009 11:57

flylfnh a écrit:vous le trouvez comment mon site


L'est très chouette, ton site!Image  

Très pro, en tout cas aux yeux d'une néophyte comme moi!Image

Et tu n'as "que" 16 ans?Image

BRAVO!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede Julien le Lundi 16 Novembre 2009 12:02

Bienvenue !

Je suis au boulot sur Firefox 3.5.5 et j'ai un problème d'encodage de tous les caractères spéciaux ...
Une question de jeux de caractères ... Je suis en UTF8 (Unicode)
Je suis passé en occidental (ISO 8859-1) mais j'ai toujours des soucis :(

J'ai jeté un coup d'oeil dans le code source et je n'ai pas vu l'encodage utilisé (sinon que c'est du généré sous Linux) :(
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede flylfnh le Lundi 16 Novembre 2009 13:43

Comment ça tu vois pas les caractères spéciaux, c'est bizarre ça !!! Tu as l'air de t'y connaitre, comment faire à ton avais ??

Bye

Fly
Avatar de l'utilisateur
flylfnh
 
Messages: 69
Inscription: Dimanche 15 Novembre 2009 20:22
Localisation: Carpentras
Aérodrome: LFNH
Activité/licences: PPL, voltige, planeur

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede Bob le Lundi 16 Novembre 2009 14:43

Avec mon Firefox 3.5.5 il n'y a aucun pb.

A propos de ton site :

* sur le fond, tu n'as pas essayé de réinventer la roue et je crois que tu as bien fait. Tu parles de ta passion de manière claire et suffisamment bien imagée pour que tout un chacun y trouve quelque chose qui peut l'intéresser, tu as privilégié le contenu sur le contenant, c'est comme ça que je conçois un te site.

* sur la forme, bravo aussi, car tu "parles" en français et il n'y a quasiment aucune faute de frappe (dans ton cas je ne parlerais pas de faute d'orthographe), tout au plus quelques lettres ou accents oubliés (dans la partie Devenir pilote privé, je n'ai pas pris le temps de plus regarder les autres rubriques...).

J'ai vu d'autres sites "plus jolis" à l'oeil (et encore...), mais sans contenu et pleins de fautes d'orthographe !

Continue à voler et à partager ta passion !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12381
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede Raymond le Lundi 16 Novembre 2009 15:02

J'ai également un probleme d'encodage des caractères mais uniquement sur la page d'accueil ; en visitant les autres pages, les caractères spéciaux (accents,...) s'affichent normalement !

Très beau site, tu l'a réalisé avec quel éditeur ?
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede Rhoditis le Lundi 16 Novembre 2009 16:32

...

Ne pas encourager le plagiat...
Dernière édition par Rhoditis le Dimanche 13 Décembre 2009 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede flylfnh le Lundi 16 Novembre 2009 19:21

Bonjour,

Merci à tous. Mon père m'a aidé pour la syntaxe des phrases, pour les tournures...mais généralement, je fais très peu de fautes d'orthographes.

J'essaye de rectifier le tir pour le problème de caractères. C'est une question de correction de code.

Pour répondre à Raymond, j'ai utilisé mon..............bloc-notes. Rien de plus, rien de moins. J'ai appris à programmer le site grâce à ce que j'étudie à la fac...

En tout cas merci, ça me fais très plaisir. Je vais essayer de l'arranger encore pour qu'il soit mieux.

Bon vols à tous...

Fly
Avatar de l'utilisateur
flylfnh
 
Messages: 69
Inscription: Dimanche 15 Novembre 2009 20:22
Localisation: Carpentras
Aérodrome: LFNH
Activité/licences: PPL, voltige, planeur

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede Leon Robin le Lundi 16 Novembre 2009 19:29

flylfnh a écrit:................. J'essaye de rectifier le tir pour le problème de caractères. C'est une question de correction de code.............

en principe, il suffit d'utiliser le codage du type & acute ; (en enlevant les espaces intermédiaires utilisés ici pour tromper l'interpréteur) (l'exemple est pour le é) au lieu de taper le caractère directement au clavier)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede Fred2 le Lundi 16 Novembre 2009 19:39

Le problème de codage des caractères provient probablement d'un mauvais choix d'interclassement au niveau des fichiers.

Une fenêtre de pub en arrière-plan n'est jamais agréable, celle-ci encore moins.
Voir Comment la distribution d'argent a tourné au vinaigre.

Image

Cet ajout au site n'a rien d'aéronautique.
Je ne comprendrai jamais qu'un site fait par un passionné pour des passionnés aie besoin de publicité pour exister.
Dernière édition par Fred2 le Lundi 16 Novembre 2009 19:45, édité 1 fois.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede flylfnh le Lundi 16 Novembre 2009 19:43

C'est une honte (ce qu'il s'est passé) et je le boycotte totalement. Cette pub en pop-up, je ne sais pas du tout comment elle fait pour arriver sur mon site. Mon hébergeur ne semble pas partenaire avec, moi encore moins.

Mais c'est vrai qu'il va falloir que je tente d'y remédier, cela risque de me faire de la mauvaise pub désormais.

Fly
Avatar de l'utilisateur
flylfnh
 
Messages: 69
Inscription: Dimanche 15 Novembre 2009 20:22
Localisation: Carpentras
Aérodrome: LFNH
Activité/licences: PPL, voltige, planeur

Re: Touch and Go, le site aéro

Messagede EchoVictor le Lundi 16 Novembre 2009 19:49

Fred2 a écrit:Le problème de codage des caractères provient probablement d'un mauvais choix d'interclassement au niveau des fichiers.

Une fenêtre de pub en arrière-plan n'est jamais agréable, celle-ci encore moins.
Voir Comment la distribution d'argent a tourné au vinaigre.

Image

Cet ajout au site n'est pas vraiment aéronautique. Image


C'est le "compteur-gratuit" qui génère automatiquement cette pub, clairement indiqué dans leurs conditions d'utilisation.

Attention, parce que les sponsors peuvent être n'importe lesquels, notamment (déjà vu!) une boutique de lingerie pour dames !!!

Pour ce débarrasser de ce genre de merdes, le couple firefox + adblock est redoutable.

@flylfnh, tu devrais utiliser un autre type de compteurs.
Celui de google analytics est pas mal, si tu n'es pas contre leur politique générale de devenir THE big brother.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7133
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Gilles131, Majestic-12 [Bot] et 21 invités