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Comment atterrissent les U2 ?

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede jp trimouille le Vendredi 8 Janvier 2010 10:59

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede flyjodel le Vendredi 8 Janvier 2010 11:04

470 c'est le vario en ft/mn et j'ai comme l'impression que les distances et vitesses sont en KT, et de plus qu'un film passant sur youtube ne nous montrera pas le plafond, quel qu'il soit, de l'avion espion.
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede jp trimouille le Vendredi 8 Janvier 2010 11:53

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede flyjodel le Vendredi 8 Janvier 2010 13:04

0.4° a priori j'aurais pris cela pour une valeur d'incidence, mais ce serait étonnant à ce niveau et avec ce vario. C'est pourtant confirmé par la maquette qui montre moins de 1° d'assiette, donc il est confirmé que c'est un bon planeur.

La vitesse indiquée à droite diffère de la Vi de gauche, ce qui peut en effet confirmer la différence de Mach.

La vitesse de décrochage est à 101 et la "VNE" semble aux alentours de 111 sur l'échelle de gauche (inversée d'ailleurs, c'est étonnant). Ce que je n'arrive pas à interprêter est l'échelle à gauche de la Vi indiquant ".34" avec une zone blanche plus basse.

La liberté est aujourd'hui devenue une valeur désuette et inutile.
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede Julien le Vendredi 8 Janvier 2010 13:37

flyjodel a écrit:La liberté est aujourd'hui devenue une valeur désuette et inutile.

Oui puisque je ne sais plus quel politique a déclaré récemment "la Fraternité, la plus belle valeur de la République" ImageImage
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede jp trimouille le Vendredi 8 Janvier 2010 14:27

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 8 Janvier 2010 15:27

jp trimouille a écrit:PW, désolé, je ne suis pas le foot.


Moi non plus. U2 n'est pas une équipe de foot.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede jp trimouille le Vendredi 8 Janvier 2010 15:57

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede geebeez le Vendredi 8 Janvier 2010 16:52

Bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.

Je me souviens en 96 lorsque j'effectuais mon "service" sur la base d'Istres, des TR1 étaient hébergés dans le hangar "mercure". J'ai pu observer de nombreuses rotations mais ce qui m'a toujours intrigué, c'est pourquoi la montée s'effectuait toujours par une montée en spirale ? L'énorme fumée me facilitant bien la tache....
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede Adrien le Vendredi 8 Janvier 2010 17:16

Bienvenue Geebeez,


Voici les cockpits des U2:

Version moderne:
http://www.jamesshuggins.com/i/u-2a/loc ... 1_full.jpg

Et plus ancien (pas trouvé plus gros désolé):
http://www.microsiervos.com/images/CockpitU2A.jpg
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 8 Janvier 2010 17:40

Le plateau repas offert lors du vol est un grand moment de gastronomie !
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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede f-pcpd le Lundi 11 Janvier 2010 17:22

jp trimouille a écrit:Pas moins intéressant, en tapant "Lockheed U-2 flight - 70,000ft (2 seat TU-2 Trainer)"
Vol à très haute altitude, mais qui diffère de tant d'autres vidéos similaires en ce qu'on veut bien nous montrer (en plus de belles vues extérieures peu ou pas commentées) des vues du tableau de bord et de ses paramètres (atteinte à la finalité, peut-être ?)
Lecture simultanée de : 70 000 pieds ; mach 0,707 ; 110 milles indiqués (probablement donc des mph plutôt que des kt, ce qu'une table de densités en altitude semble corroborer).


110 mph indiqués? Bigre, mon Jojo n'en est pas loin.ImageImage

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede f-pcpd le Lundi 11 Janvier 2010 17:31

jp trimouille a écrit:Merci Flyjodel, je n'avais pas pris garde au "470" à droite de l'écran principal. Ce doit être la vitesse réelle. En admettant que comme supposé ce soit en mph, alors à mach 0,707 :
(1063 x 0,707) / 1,609 = 467. Ca colle.
Donc TAS 470 / IAS 104. C'est impressionnant ; on vole dans de l'air 20 fois moins dense qu'ici (470/104)². Ne manque que de savoir ce que le double-flux de 8,6 tonnes au point fixe à 0 m donne encore dans un pareil air.

PW, désolé, je ne suis pas le foot.


Je ne pense pas que ce soit la Vp. D'après l'échelle à droite de l'ADI, il s'agit plutôt de la Vz, matérialisée par un chevron positionné en face de la valeur lue (le rectangle blanc situé à gauche de cette échelle).

Par ailleurs, la température extérieure est supposée constante dans la stratosphère, de l'ordre de -56°C dans les latitudes moyennes (et de l'ordre de -70°C en atmosphère tropicale et -40°C en atmosphère polaire, eh oui, c'est étonnant mais c'est ainsi).

-56°C = +217°K

La formule approchée de la vitesse du son est égale à 39 x Racine de T°K. Dans le cas présent ça donne 39 x Racine de 217 = 39 x 14.73 = 575 kts.

Vp = 575 x 0.707 = 406 kts.

En effet c'est autour des chiffres que j'avais en tête, le U2 n'est pas un appareil très rapide.

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede f-pcpd le Lundi 11 Janvier 2010 17:38

geebeez a écrit:Bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.

Je me souviens en 96 lorsque j'effectuais mon "service" sur la base d'Istres, des TR1 étaient hébergés dans le hangar "mercure". J'ai pu observer de nombreuses rotations mais ce qui m'a toujours intrigué, c'est pourquoi la montée s'effectuait toujours par une montée en spirale ? L'énorme fumée me facilitant bien la tache....


J'étais souvent de passage à LFMI ces années-là et en effet j'ai pu admirer de temps en temps les spectaculaires décos (et atterros) de ces engins. Pourquoi en spirale? A mon avis pour rester dans un volume d'espace aérien géré par les militaires et ne pas interférer avec l'espace aérien de la CAG (ou du moins au minimum), jusqu'à atteindre une altitude permettant de "clearer" la majorité du trafic (disons, au dessus de 40000') et de filer directement vers leur objectif (je crois me rappeler qu'ils étaient pas mal utilisés sur l'ex Yougoslavie...).

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Re: Comment atterrissent les U2 ?

Messagede f-pcpd le Lundi 11 Janvier 2010 17:46

Pendant que j'y suis et en réfléchissant à la question, nonobstant la petite vanne que je faisais à propos de mon brave Jodel trois posts plus haut, je serais extrêmement surpris que la Vi soit indiquée en Mph. Ne connaissant pas les caractéristiques de l'atmosphère en terme de densité et de pression extérieure à de telles altitudes je ne peux pas convertir le nombre de Mach (connu, égal à 0.707 dans le cas présent) en Vi.

Mais je suis convaincu qu'il doit s'agir de Noeuds...

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