Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Dimanche 1 Novembre 2009 12:08

Bonjour à tous,

Un petit message concernant un projet sur lequel je participe depuis maintenant quelques mois avec Gérard Feldzer.

Avec Gérard Feldzer et quelques personnes, nous avons décidé de monter une association pour promouvoir l’utilisation du préservatif et facilité l’accès aux soins dans le monde notamment dans les pays Africains et sud-américains mais pas seulement là.

Le projet : Construire et exploiter une montgolfière en forme de préservatif de 50m de haut avec le logo « Ruban Rouge » que tout le monde connaît.

Le principe :

L’association CondomFly planifie et organise la création d’un village associatif temporaire (de 3 à 7 jours) dans un pays en partenariat avec des d’ONG locales et d’ONG internationales.
La montgolfière CondomFly sera au centre de ce village associatif et décollera le matin et le soir pendant toute la durée du village, permettant ainsi d’attirer le public mais également d’emporter dans la nacelle quelques personnes.
L’association souhaite pouvoir monter des villages associatifs dans de nombreux pays et faire ainsi un tour du monde.

Nous sommes persuadés que de nombreuses ONG locales et internationales font leurs maximums sur ces sujets mais manquent cruellement de visibilité dans leurs actions locales, et c’est pourquoi nous avons décidé de prendre le relais sur l’aspect visibilité en esperant pouvoir contribuer avec nos moyens et notre savoir-faire.

Nous avons déjà de nombreux soutiens, en plus des personnes mentionnées sur la page « Parrains » de notre site, d’institutions et d’organismes reconnus dans leur lutte contre le SIDA.

N'hesitez pas à vous inscrire sur notre site si vous voulez etre tenu informé de l'avancement du projet.

Notre site : http://www.condomfly.org

Merci de faire suivre l’information si vous voulez/pouvez.



Gaël.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede alphalima le Dimanche 1 Novembre 2009 12:19

Quelle merveilleuse initiative!

BRAVO!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Peter le Dimanche 1 Novembre 2009 12:21

Oui.
Calme Annie....................................... Calme!..........

Bises a AnnieImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Dakota63 le Dimanche 1 Novembre 2009 12:51

J'avais l'intention de lancer une plaisanterie, mais eu égard au sérieux du projet, que nous ne pouvons qu'approuver, je n'en ferai rien.
" Plus tard je serai aviateur, car j'ai toujours voulu voler de mes propres ailes "  ( Jean-Charles in Les cancres )
Avatar de l'utilisateur
Dakota63
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 24 Octobre 2009 15:05

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Peter le Dimanche 1 Novembre 2009 13:08

Erreur.
On peut rire de tout.

Peter
Bises a AnnieImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Bob le Dimanche 1 Novembre 2009 13:13

Dakota63 a écrit:...du projet, que nous ne pouvons qu'approuver,...


Désolé d'être à contre-courant, mais je ne suis pas d'accord avec ce projet : on est typiquement dans une initiative où le "bon monde occidental" veut aller expliquer à un autre ce qu'il faut faire !

Je ne suis pas certain que les cultures des pays concernés soient sensibles à l'image que les organisateurs veulent donner. Surtout s'ils sont musulmans ou catholiques un peu traditionalistes ! L'argent qui sera investi dans ce projet pourrait, à mon avis, l'être plus "efficacement".

Je ne mets pas en doute l'altruisme de la plupart des organisateurs et parrains, encore que je serai plus certain lorsque j'aurai la preuve que ceux qui feront les opérations ne logent pas dans les meilleurs hôtels (ou alors à leurs frais !).

En d'autres temps on appelait cela du colonialisme ou de la mission religieuse !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede alphalima le Dimanche 1 Novembre 2009 13:18

Moi, j'interprète cette initiative comme campagne d'information!

Et ce n'est ni pour une cause politique, ni pour un fanatisme religieux!

Juste pour comprendre qu'on peut se protèger contre une maladie mortelle, sexuellement transimissible!

Libre à eux d'y croire et adhérer ou pas!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede fxg le Dimanche 1 Novembre 2009 13:24

le Vatican va mettre un peu de tunes dans le projet, non ? :)
Fx
Avatar de l'utilisateur
fxg
 
Messages: 198
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:25
Aérodrome: lffe
Activité/licences: suffisament

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Gator le Dimanche 1 Novembre 2009 13:27

Hélas j'ai trop roulé ma bosse entre autres en Afrique pour être de l'avis de Bob l'Eponge que je rejoins.
Transformez l'argent que coûtera la Mongolfière + tous les frais annexes (transports, gaz, personnels, etc, etc... en nombre de préservatifs distribués par les ONG déjà sur place...

Mais un tel projet, c'est aussi peut-être "se la jouer".
Dernière édition par Gator le Dimanche 1 Novembre 2009 14:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Peter le Dimanche 1 Novembre 2009 13:29

Difficile de commenter.

La vérité est subjective.

Et vous avez TOUS raison. Annie, comme Bob, comme Gator... et les autres.Image

Bises a AnnieImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Bob le Dimanche 1 Novembre 2009 13:30

alphalima a écrit:Moi, j'interprète cette initiative comme campagne d'information!

Et ce n'est ni pour une cause politique, ni pour un fanatisme religieux!

Juste pour comprendre qu'on peut se protèger contre une maladie mortelle, sexuellement transimissible!

Libre à eux d'y croire et adhérer ou pas!


Je le comprends comme cela, moi aussi.

C'est la méthode qui me dérange.

Personnellement je ne ferai pas de don et je serai désolé si les donateurs de bonne foi se font "escroquer" !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gael le Dimanche 1 Novembre 2009 14:53

Bonjour,

Je peux en parler puisque je fais partie de l'association.

En bon trésorier-adjoint que je suis, je vous garanti que nous n'escroquerons pas les donateurs, et si le projet n'aboutit pas, nous les rembourseront un par un en fonction des finances.
Sur ce point je m'y engage. Sachant que le projet financièrement parlant n'est pas risqué, les dépenses seront effectuées quasiment au dernier moment (notamment la création de la montgolfière, puisque c'est un poste budgétaire conséquent).

Il est évident que nous n'allons pas lancer la création du ballon alors que nous n'avons pas les fonds pour assurer la logistique par exemple.

Je comprends tout à fait que certains, à raison, puisse penser que nous sommes une association occidentale voulant imposer son mode de vue et de pensée au reste du monde, notre optique se trouve bien loin de là. Notre action s'inscrit en complète collaboration avec des associations locales qui connaissent parfaitement les populations concernées, et nous n'avons pas vocation à les remplacer sur le terrain.

Dans les pays occidentaux, nous avons l'information des produits disponibles pour éviter la contamination par des maladies, dans d'autres pays, l'information n'est pas disponible.
Nous souhaitons simplement donner cette information, et dire "Vous avez le choix de vous protéger ou non".

Il est clair que certaines catégories de personnes, par convictions religieuses, ou conviction tout court, désapprouve notre initiative, je respecte leurs opinions, néanmoins est-ce une raison pour ne pas le faire.

En tout cas, merci à vous tous de susciter le débat, c'est toujours une bonne chose.
Dernière édition par gael le Mardi 3 Novembre 2009 23:14, édité 1 fois.
gael
 
Messages: 51
Inscription: Samedi 31 Octobre 2009 19:23

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede pfiquet le Dimanche 1 Novembre 2009 15:14

Le problème des "bonnes volontés" de notre société occidentale dans l'humanitaire, et qui récoltent des fonds pour aider les populations défavorisées, c'est qu'un jour ou l'autre il faut faire appel à des gestionnaires et là, elles se retrouvent souvent à la merci de "professionnels" qui, sous des prétextes louables, bien que fallacieux, justifient des tas de frais administratifs constitués principalement de frais de représentation, de billets d'avions, d'hôtels ou de logements hors norme pour les "volontaires résidents" qui méritent bien une petite compensation à leur expatriation, rémunérée chichement avec les dotations des gouvernements.

Je me suis laissé tenter par ce genre de participation jusqu'au jour ou, au cours d'un repas (en petit comité) offfert par l'association je me suis rendu compte que si le fondateur se contentait d'un repas frugal, les deux sbires qui l'accompagnaient ne se privaient des mets les plus savoureux.

Je suis désolé pour ceux qui y croient encore, et heureusement qu'il y en a, mais je ne crois plus qu'à l'aide directe, qu'il soit honnête ou frauduleux, le budget administratif des ONG est trop important pour être contrôlable.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede gerard joly le Dimanche 1 Novembre 2009 17:20

Il y a belle lurette que je ne donne plus rien.
J'ai plusieurs fois proposé à divers organismes de leur donner de mon temps.
Comme je bénéficie des "GP" car je suis retraité AF je me suis même proposé
pour des déplacements à l'étranger à condition de les financer moi même.
Curieusement, personne n'a été intéressé....................... ImageImageImageImage
CAVOK à tous
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: CondomFly - Une montgolfière pour sensibiliser

Messagede Dakota63 le Dimanche 1 Novembre 2009 17:32

Le débat sur ce sujet est très interessant : d'un côté, les actions faites à petite échelle ( au budget facilement contrôlable ) et qui portent leurs effets, malheureusement partiellement.

D'un autre, les grosses ONG au budget kolossal, et dont les fonds peuvent être répartis pour le meilleur comme pour le pire.

Il y a cependant un troisième facteur contestable : le charity-business. Des célébrités se mettent en avant pour valoriser certaines causes, mais l'on se demande parfois si ce n'est pas le contraire...

Exemple, une certaine top-model, et femme de footballeuse ( que nous ne citerons pas... ) faisait une campagne pour les premiers secours, démos' à l'appui. Ce qui avait inspiré à cet ancien moniteur de secourisme la réflexion suivante : " je lui aurait donné 08/20 " !

Loin de moi de critiquer l'aide aux pays pauvres, mais la pauvreté n'y en a t'il pas aussi chez nous ? Evidemment, montrer des chômeurs en HLM , ou des handicapés en fauteuil roulant sera moins vendeur que des petits africains dénutris... ( ironie au deuxième degré )

Sinon, pour détendre l'atmosphère, et puisque Peter m'en donne lattitude, voici la poésie du soir :


Je rêve de m'envoyer en l'air,

Dans la nacelle d'une montgolfière,

En forme de préservatif,

Avec une aviatrice sans soutif'.


Désolé pour les puristes, mais c'est du vers libre. Je ne sentais pas trop l'alexandrin... Image


Bonne nuit... euh, soirée. Image


Dakota fumant 63.
" Plus tard je serai aviateur, car j'ai toujours voulu voler de mes propres ailes "  ( Jean-Charles in Les cancres )
Avatar de l'utilisateur
Dakota63
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 24 Octobre 2009 15:05

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités