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Les Administrateurs
Nathan_JP a écrit:................. Très bonne illustration des 58s qu'il reste en moyenne à vivre, lors d'un passage involontaire en IMC ............
JBJ a écrit:Avec un GPS qui intègre un "simili-GPWS" en plus, c'est fort...
Nathan_JP a écrit:Très bonne illustration des 58s qu'il reste en moyenne à vivre, lors d'un passage involontaire en IMC
charlie* a écrit:Il ne s'agit en aucun cas d'un passage involontaire en IMC mais bien de vol contrôlé sans références visuelles
Leon Robin a écrit:Cela montre tout simplement les limites de toute instrumentation, qui ne sont pas seulement celles de l'instrument mais du couple instrument/utilisateur
JBJ a écrit:AL : contrôlé dans le sens conserve le contrôle de la machine
charlie* a écrit:Nathan_JP a écrit:Très bonne illustration des 58s qu'il reste en moyenne à vivre, lors d'un passage involontaire en IMC
Je rebondis sur ce que dis Léon pour lourdement insister. Il ne s'agit en aucun cas d'un passage involontaire en IMC mais bien de vol contrôlé sans références visuelles. Ils peuvent mettre un cierge. En aviation lourde, cela s'appelle un quasi CFIT. C'est ce qui fait le plus de mort.
alphalima a écrit:JBJ a écrit:AL : contrôlé dans le sens conserve le contrôle de la machine
Okay! MERCI JBJ!
N'empêche, ils sont partis en conditions marginales et sont entrés en conditions IMC tout en étant VFR, non?
Donc, selon MHA ils ont tout faux et peuvent effectivement allumer 25683927474839028374647848939202 cierges!!!!
C'est avec ce genre de pilotes que je ne monterai jamais dans un avion.....
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