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Philippe Warter a écrit:T'as déjà lu le rapport du BEA?
Varibellu a écrit:Philippe Warter a écrit:T'as déjà lu le rapport du BEA?
..Parce que, s'il faut effectivement douter très souvent de ce qu'annonce la presse, il est alors encore plus impératif de se méfier de ce que rédige "ton" BEA !!!
A22Fox a écrit:Varibellu a écrit:Philippe Warter a écrit:T'as déjà lu le rapport du BEA?
..Parce que, s'il faut effectivement douter très souvent de ce qu'annonce la presse, il est alors encore plus impératif de se méfier de ce que rédige "ton" BEA !!!
"Quand je T'observe , je m'inquiète . Mais quand je TE compare je continue à m'inquièter "
AlphaB a écrit:Il semble (je dis bien il semble...) que l'un (une élève de 20 ans) était sur la fréquence de sa plateforme ce qui est normal en tours de piste, et que l'autre (élève en place gauche, plus instructeur et sans doute un autre élève en place arrière) était en contact avec le SIV de la zone. Problème de radio, donc. Quant aux grandes déclarations du ministre des transports sur le fait que la jeune élève n'avait pas branché son transpondeur, elles sont sans intérêt ! J'ai même entendu un de mes jeunes confrères sur RTL (ben oui, je suis journaliste, on est pas tous des ânes en aéronautique...) dire que le transpondeur aurait permis au second appareil de détecter le premier. Ben voyons !!! Et merci monsieur le ministre de faire avancer l'information...!!!
wilbur a écrit:AlphaB a écrit:Il semble (je dis bien il semble...) que l'un (une élève de 20 ans) était sur la fréquence de sa plateforme ce qui est normal en tours de piste, et que l'autre (élève en place gauche, plus instructeur et sans doute un autre élève en place arrière) était en contact avec le SIV de la zone. Problème de radio, donc. Quant aux grandes déclarations du ministre des transports sur le fait que la jeune élève n'avait pas branché son transpondeur, elles sont sans intérêt ! J'ai même entendu un de mes jeunes confrères sur RTL (ben oui, je suis journaliste, on est pas tous des ânes en aéronautique...) dire que le transpondeur aurait permis au second appareil de détecter le premier. Ben voyons !!! Et merci monsieur le ministre de faire avancer l'information...!!!
Pour aller dans ton sens, la jeune femme en tour de piste était sans aucun doute par désir de bien faire( par fierté, satisfaction vis à vis de son instructeur) pile poil à la hauteur du TDP .
Que faisait l'autre avion, en transit, ( un jour cavok) ayant choisi le terrain comme point tournant, à la hauteur du TDP?
Entendons nous bien, je ne suis pas en train d'anticiper quoi que ce soit, ni de porter un jugement de valeur, je m'interroge, c'est tout!
Jean78 a écrit:et aux FI tu proposes quoi comme conseil ? J'ai pas le sentiment que dans le dernier drame l'élêve solo soit en cause
wilbur a écrit:Pour aller dans ton sens, la jeune femme en tour de piste était sans aucun doute par désir de bien faire( par fierté, satisfaction vis à vis de son instructeur) pile poil à la hauteur du TDP .
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