Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aviation Pioneer Richard T. Whitcomb

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Aviation Pioneer Richard T. Whitcomb

Messagede Barry Ward le Vendredi 16 Octobre 2009 09:46

Un grand monsieur de l'aviation est parti.

http://www.nasa.gov/topics/people/featu ... tcomb.html

Barry
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Aviation Pioneer Richard T. Whitcomb

Messagede Luc Lion le Dimanche 18 Octobre 2009 22:38

Richard T. Whitcomb, c'est ce grand bonhomme qui a eu cette intuition de la règle des aires pour le vol transsonique et supersonique.
La base mathématique avait déjà été fournie par Wallace D. Hayes mais sans que personne n'en comprenne les implications pratiques.
La première application industrielle de cette règle, la transformation du Delta Dagger F102 en F102A fut une réussite immédiate,
transformant un fer à repasser subsonique en avion capable de passer le mur du son en montée.

http://history.nasa.gov/SP-4219/Chapter5.html

Chapeau bas.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4421
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités