Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atlanta airport 1956

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Atlanta airport 1956

Messagede pfiquet le Mardi 6 Octobre 2009 09:34

Certains d'entre nous se souviendront de visites au Bourget ou à Orly, mais y en-t-il qui ont eu l'occasion de voyager à cette époque ?

http://www.sunshineskies.net/life.html

Personnelement, mon premier voyage c'était en Caravelle en 1966. Peut-être avec Duckman aux commandes ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Atlanta airport 1956

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Octobre 2009 11:22

.
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 7 Février 2010 08:52, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Duckman le Mardi 6 Octobre 2009 11:39

pfiquet a écrit:Certains d'entre nous se souviendront de visites au Bourget ou à Orly, mais y en-t-il qui ont eu l'occasion de voyager à cette époque ?

http://www.sunshineskies.net/life.html

Personnelement, mon premier voyage c'était en Caravelle en 1966. Peut-être avec Duckman aux commandes ?


Pas en 1966, faut ajouter 5 ans, suis vieux d'ac mais tout de même. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Gordon le Mercredi 7 Octobre 2009 22:36

Fantastique ce lien Philippe.
Mon premier vol, je ne m'en souviens pas. C'était en DC6 SAS , il s'appelait Leif Viking, j'avais 4 mois.
Les suivants en 54, 55, 57 je ne m'en souviens pas non plus .
Mes premiers souvenirs de vol remontent à 1959 en Constell TWA N7303C
Pas de portiques à l'époque  et des hôtesses super belles Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Duckman le Mercredi 7 Octobre 2009 22:49

Je n'ai pas connu l'ancien aéroport d'Atlanta, par contre Hartsfield et ses pistes parallèles ont été mon premier contact avec les USA aéro. C'était en 78 ou 79 avec un B707 qui ne faisait que cette destination dont l'immat était OO-SJJ. Les numéros de ligne n'existaient pas encore et les controleurs nous appellaient de tous les noms possibles. J'en ai retenu quelques uns dont Sugar November Jig Jig ou aussi Sierra november jay jay. Surprenant au début quand on n'a pas l'habitude. Après on s'y fait. A l'époque Atlanta était considéré comme une ville peu sure avec beaucoup de criminalité. Cela ne m'a jamais empeché d'aller à l'Omni voir les Hawks en basket. Après ils ont sérieusement resserré les boulons, comme à New-York d'ailleurs. J'y étais lors du passage à l'an 2000, excellent souvenir et belle fiesta dans la ville.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Atlanta airport 1956

Messagede gerard joly le Jeudi 8 Octobre 2009 12:56

Je suis passé le 3 mars dernier à ATL...
Une horreur l'immigration!
Alors qu'en septembre 2008 j''étais passé par SEATTLE TACOMA, formalités (relativement) rapides, avec empreintes, photo et tout le toutim,
dans ma naïveté candide, je croyais que ce serait plus simple lors du voyage suivant!
Il a fallu tout recommencer...
2 heures avant de récupérer les bagages après un tas de "security checks" comme si je devais reprendre un vol.... Image
alors que c'était ma destination finale aux USA!
Autre temps.....
CAVOK à tous (ici, ça va se gâter...)
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Rhoditis le Jeudi 8 Octobre 2009 13:06

Il n'y a pas si longtemps je me rendais à Atlanta deux fois par mois, après y avoir vécu un an. Ce qui est tuant dans cet aéroport c'est qu'après avoir récupéré ses bagages il faut les laisser un peu plus loin pour les re-récupérer à la sortie...

Sinon la vie là-bas j'aime bien.

Georges
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Atlanta airport 1956

Messagede pfiquet le Jeudi 8 Octobre 2009 13:18

Petite anecdote à propos des contôles aux USA :

C'était vers 1995, j'arrive à Chicago accompagné de mon chef.

Nous étions dans la file d'attente du contrôle d'immigration lorsque passe un gars en uniforme, accompagné d'un basset artésien qui renifle les bagages à mains et particulièrement la serviette de mon patron.

Ce dernier est immédiatement prié d'ouvrir et de vider ladite serviette qui fait l'attention toute particulière de 3 membres de la FDA (food & drugs administration) qui n'y trouvent rien de suspect.

Explication : mon boss, qui était un gros mangeur de fruits, bien avant qu'on ne le serine à la télé, avait pris un provision de fruits qu'il avait dévorés pendant le voyage. Mais l'odeur elle, n'avait pas disparu et le chien entrainé pour détecter tput ce qui est alimentaire ne s'y est pas trompé.

On a bien ri apès coup.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Atlanta airport 1956

Messagede gerard joly le Jeudi 8 Octobre 2009 13:47

Rhoditis a écrit:Il n'y a pas si longtemps je me rendais à Atlanta deux fois par mois, après y avoir vécu un an. Ce qui est tuant dans cet aéroport c'est qu'après avoir récupéré ses bagages il faut les laisser un peu plus loin pour les re-récupérer à la sortie...

Sinon la vie là-bas j'aime bien.

Georges


C'est exactement ça!
Mais quand après il y a 200 miles à faire en voiture un vendredi en fin d'après midi......Image
Résultat des courses, je me suis perdu (de nuit et aussi à cause de travaux routiers) dans Greenville!*
Pour info et qu'on ne se moque pas de moi.... pas de bagnole équipée GPS disponible. Image
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Rhoditis le Jeudi 8 Octobre 2009 13:53

Même aventure à Atlanta, phillippe,

Un clebs miniature (très mignon) s'est fait une spécialité de découvrir les pommes vertes dans les sacs des passagers. A chaque voyage c'était pareil.
Un jour ma femme et mon fils m'accompagnaient et ils observaient le même manège du chien autour des sacs. J'ai regardé mon épouse et lui ai dit d'un ton grave que j'avais senti de la pomme verte dans les parages. Elle m'a regardé médusée lorsque le chien a déniché les fatales pommes vertes...

PS. Pour ceux qui s'y rendent la boutique Aircraft Spruce n'est pas très loin de l'aéroport.

Georges
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Peter le Jeudi 8 Octobre 2009 14:22

1956, (octobre 23), c'est  le jour du soulevement contre l'occupant Soviet en Hongrie.
Et j'ai une question,
Lors de l'écrasement de cette révolution, certains prétendent que "une" aviation (?)serait intervenu.

Quel "singe savant" pourrait me renseigner????Image

et comme quoi,  ca a un rapport avec les navions.....

Peter
Bises a AnnieImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Atlanta airport 1956

Messagede Duckman le Jeudi 8 Octobre 2009 19:25

Pour en rajouter une couche sur les gags de l'immigration, à l'époque où on passait par l'Alaska pour aller à Tokyo une brave dame avait à l'escale d'Anchorage dans son sac un poireau (sic). Cela a fait un drame énorme car le préposé était juste bon à chasser un grizzly et son niveau d'éducation visiblement hors norme. Le mec en question sans aucune gène face à un équipage étranger lui a dit texto: (traduction) : Si vous voulez unez solution, bouffez le. On était assez révoltés face à ce goujat officiel et il a fallu l'intervention du supérieur du brontosaure humain pour que la situation s'arrange. C'était l'époque où quand les mecs de l'immigration souriaient, c'était remboursé par la sécu locale.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités