Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ludovic a écrit:bonjour,
Xavier de Laparrent avait modifié son Sukhoi (diamètre d'hélice plus grand et moteur surgonflé) afin de présenter des figures trés vives proches de cette vidéo. lors du meeting du cinquantenaire de la patrouille de France il a éxécuté une tenue en stationnaire (sur l'axe vertical bien sur) pendant une dizaine de secondes
ludovic a écrit:.............. lors du meeting du cinquantenaire de la patrouille de France il a éxécuté une tenue en stationnaire (sur l'axe vertical bien sur) pendant une dizaine de secondes
Leon Robin a écrit:ludovic a écrit:.............. lors du meeting du cinquantenaire de la patrouille de France il a éxécuté une tenue en stationnaire (sur l'axe vertical bien sur) pendant une dizaine de secondes
tu y étais aussi, et on ne s'est pas vus ! alors qu'il y avait à peine 50000 personnes. Blague à part, c'était une des premières fois où on voyait cette démonstration et le public a été époustouflé. Il y avait de quoi. depuis, on en a un peu pris l'habitude, quoique .............
augstin a écrit:ludovic a écrit:bonjour,
Xavier de Laparrentavait modifié son Sukhoi (diamètre d'hélice plus grand et moteursurgonflé) afin de présenter des figures trés vives proches de cettevidéo. lors du meeting du cinquantenaire de la patrouille de France ila éxécuté une tenue en stationnaire (sur l'axe vertical bien sur)pendant une dizaine de secondes
t'as pas une vidéo ?
augstin a écrit:
t'as pas une vidéo ?
andre44 a écrit:Bonjour
Cela prend un bon pilote, est il possible de construire un avion de voltige avec une telle motorisation ?
http://www.rcuvideos.com/video/Toledo-ETOC-Jason-Knoll
Manu a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
Cela prend un bon pilote, est il possible de construire un avion de voltige avec une telle motorisation ?
http://www.rcuvideos.com/video/Toledo-ETOC-Jason-Knoll
J'ai un doute. Il faudrait le même rapport poids puissance et la même charge alaire. Rien que la charge alaire d'un avion comme celui de la vidéo est au moins 10 fois inférieure à celle d'un ULM (moins de 3 kg/m²). Alors un avion de voltige, c'est pas la peine d'y penser
Manu
pfiquet a écrit:La charge alaire est-elle vraiment importante ?
Manu a écrit:pfiquet a écrit:La charge alaire est-elle vraiment importante ?
Oui, c'est elle qui permet une telle maniabilité.
Manu
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 324 invités