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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:La prochaine fois demande lui s'il y a uninstructeur dans la tour pour lui apprendre à être clair et puisdéroute-toi sur Henderson, c'est plus sûr
flyjodel a écrit:Je ne sais pas sic'est habituel, mais j'ai aussi vécu un cas avec l'approche de LasVegas où un pilote à l'accent espagnol s'était fait renvoyer del'espace contrôlé juste parce qu'il avait fait répéter deux fois untruc pas clair non plus (pour moi en tout cas). Peut-être un moyen degarder une réputation locale
matmax61 a écrit:- ... 2 crans et on va chercher le plan.
- Le plan de quoi ?
Léonard a écrit:Bref, pour un français même très affûté en anglais, je ne lui recommande pas d'aller voler dans cette zone au risque d'être dégouté ... sauf à voler avec .. un instructeur aboard. De plus en Californie, il y'a beaucoup d'écoles de pilotage où viennent de nombreux étrangers de tous horizons. Les contrôleurs n'en ont rien à foutre si vous êtes français, mexicanos ou coréens.
Pour vous faire la main, vous pouvez faire un Rouen / Edimbourg (en VFR). Les base US du Nord est de Londres à traverser sont assez représentatives de la phraseo Yankee, l'importance du trafic en moins.
Léonard a écrit:Enfin, il existe sur les dernières boites de mélange (GMA 347, PS 8000B) des fonctions "repeat" qui permettent de réécouter le dernier message rapidement. Je n'ai jamais essayé, si quelqu'un peut en dire plus.
Vincent Bazillio a écrit:Duckman a écrit:Super, mais rien vu de compliqué dans la phraséo.
Ca dépend pour qui Au delà de mes erreurs, il y a tout de même les "Abeam" qui se transforment en "towards", les "overfly numbers", les "contact ground point one" et tout ce qui sort de la phraséo. d'un pilote français. Ce ne sont que des détails pour des pilotes habitués (d'où j'imagine le "rien vu de compliqué" un peu blasé), mais il faut se mettre à la place d'un pilote qui a appris à voler à St-Cyr. Désolé, mais moi c'est loin de ma phraséo. de base et même celle qu'on apprend dans les livres, liveatc, les discussions au bar, le FCL1.028. Il y a donc la phase d'immersion qui fait apprendre autre chose et c'est bien le but des vols que j'ai entrepris là-bas. J'aurais pu aussi rester sur des terrains en auto-info.
Rien que l'utilisation de messages avec références locales peuvent désarçonner : "report Stratosphere tower in sight" (que j'avais déjà fait en juin dernier) si on a pas préparé et avec l'accent locale perturbent rapidement.
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