Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouveau logo : Air France

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede fox30 le Mercredi 26 Août 2009 17:26

Ahhh torpeur et cauchemars en cet après-midi d'été..


Mondialisation, standardisation, marketing, low-cost mania ...crise j'ai cauchemardé d'Airfrance
( c'est comme ça qu'on l'écrit maintenant) skyteam et de son évolution dans le temps.


Cela à commencé par les billets dématérialisés imprimés par le client avec de la publicité tout autour, puis ils ont diminué et internationalisé les logos et noms des compagnies, afin de créer des espaces publicitaires sur les carlingues les ailes et les winglets que le publicitaires s'arrachaient ( certes moins que les dérives vite rebaptisées culs d'airbus successeurs des culs de bus )


Ils on ensuite créé une 2ème classe avec des sièges en bois ( aggloméré) et l'autorisation à 2Kg de bagages ( pour les trajets de plus de 2h, debout avec barre d'appuis et sans bagage en deçà ).


A propos de sièges ils ont délocalisé les sièges sociaux des méga-compagnies aux iles caîman (pas pour faire plaisir à flying gator mais pour échapper au fisc) et basé les appareils dans des pays de complaisance sans contrôle de sécurité. Les meilleurs mecaniciens étaient ceux qui ne se renseignaient pas auprès des plombiers ou des disquaires pour trouver les tubes de Pitot.( de quoi faire une dépression)


Ils ont supprimé toute notion de personnel au sol ( remplacés par des guichets virtuels) et recruté les
PNC parmis les séniors en semi retraite et payés à – 30% du salaire minimum auprès d' agences d'interim philippines et albanaises. Ils ont dans la foulée appliqué les mêmes principes au recrutement des pilotes .


Les plateaux repas en première classe et pour les trajets de plus de 8h étaient fournis par Mac Donald ( grand Coca en supplément) ... j'en passe et des pires ( Si,si ... c'est possibleImage).


Et les passagers me direz vous ? ... Eh bien ils subissaient et ,en réglant les taxes d'aéroports ( qui représentaient 99 % du prix du billet), ils se disaient que leur compagnie avait l'art de «  faire du ciel le plus bel endroit de la terre » et vu l'état des avions ils étaient nombreux à s'y rendre ...au ciel.


Puis... je me suis réveillé en sueur... je n'aurais jamais dû reprendre de la tête de veau par cette chaleur... ni finir la bouteille de rosé ... ni tenter une sieste au soleil ... je ne le ferai plus




Image
Dernière édition par fox30 le Mercredi 9 Septembre 2009 00:51, édité 1 fois.
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede Adrien le Mercredi 26 Août 2009 19:00

et en 2020 ? Image Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede Raymond le Mardi 8 Septembre 2009 14:44

Excusez moi mais 200 000€ je trouve que ca fait rire, c'est bon marché. N'oubliez quand meme pas que le logo de l'ANPE qui a couté la coquette somme 2,4 millions d'euros a vécu 5 ans peine : c'est comme si airfrance (j'ai bien écrit Image ) changeait son logo tous les 6 mois... le "skyteam" a la place d'airfrance n'est peut etre pas si éloigné !)...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede denis r-e le Mardi 8 Septembre 2009 15:44

Raymond a écrit:............ N'oubliez quand meme pas que le logo de l'ANPE qui a couté la coquette somme 2,4 millions d'euros a vécu 5 ans peine : ...


C'est pas parce qu'il y en a un qui fait une connerie que ça excuse les suivants !

Si ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 8 Septembre 2009 16:14

Air France disparait, c'est un cauchemar ? Image Au moins comme ça, ils n'auront plus de responsable syndical, gérant du fonds de placement de l'argent des pilotes (échange salaire contre action) instructeur et administrateur- gérant représentant les pilotes,  à envoyer dans la boite dans face avec pour mission de la couler ( c'est lui qui l'a dit, pas moi ...) Image
Et le monde de l'aérien continuera de la même façon ...

Et vous/nous ne sortirons pas 20 milliards ( monnaie que vous voulez) à sortir tous les 20 ans pour renflouer. Image
Allez, reprends de la tête de veau sauce gribiche et un coup de sancerre rouge, tu verras ça fait pas mal Image

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede EchoVictor le Mardi 8 Septembre 2009 20:50

Jan TUTAJ a écrit:
Jan Image


Dis, tu vas te décider pour ton avatar, ou tu comptes en changer comme ça toutes les 5 mn, histoire de nous filer le tournis ??? Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede pfiquet le Mardi 8 Septembre 2009 21:55

Avez vous remarqué qu'en cas de difficultés financières, on commence par restructurer, on fait des économies sur les coûts salariaux, puis on dépense une fortune pour changer l'image de marque de la compagnie à coup de grandes campagnes de pub qui coûtent bien plus que le économies réalisées.

Et ce n'est pas seulement valable pour les compagnies aériennes, les sociétés ex-nationales et les banques s'y connaissent aussi.

Tant que c'est le fric des autres, pourquoi se priver.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Nouveau logo : Air France

Messagede Manu le Mercredi 9 Septembre 2009 20:43

T'as oublié la campagne de peinture de tous les avions, pour y mettre le nouveau logo. Et un avion, c'est pas 1000 € comme une voiture, mais au moins le prix du logo, par avion.

Et il faut y inclure ceux des filliales (Brit Air, Régionalo, Airliner, .... dans le cas d'Air France).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9860
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

cron