Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mieux qu'un ULM

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Mieux qu'un ULM

Messagede Mélusine le Dimanche 21 Octobre 2007 21:22



mieux qu'un ULM


http://www.aero-hesbaye.be/video.htm

et choisir mieux qu'un ULM
ImageImageImage
Dernière édition par Mélusine le Dimanche 21 Octobre 2007 22:06, édité 1 fois.
http://www.aero-hesbaye.eu      -     http://www.atecaircarft.be

Image   "Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité " A. de Saint Exupéry
Avatar de l'utilisateur
Mélusine
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:43
Localisation: Belgique
Aérodrome: EBAV
Activité/licences: ULM

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede Bob le Dimanche 21 Octobre 2007 21:40

Marche pô, ton lien ! !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede Duckman le Dimanche 21 Octobre 2007 21:43

Si Bob, HTTP 404. Vieux lien déchainé informatique.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede Mélusine le Dimanche 21 Octobre 2007 22:05

un autre lien

http://www.aero-hesbaye.be/video.htm

et choisir "mieux qu'un ULM"
http://www.aero-hesbaye.eu      -     http://www.atecaircarft.be

Image   "Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité " A. de Saint Exupéry
Avatar de l'utilisateur
Mélusine
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:43
Localisation: Belgique
Aérodrome: EBAV
Activité/licences: ULM

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede Bob le Dimanche 21 Octobre 2007 22:18

Tout le monde aura reconnu au décollage un Piper (peut-être bien un peu "gonflé" !)

L'avion gris à l'atterrissage, c'est un Maule, vitesse de décrochage 40 kt ! ! !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede Bob le Dimanche 21 Octobre 2007 22:43

En fait, pas sûr que ce soit un Piper. Celui qui est au premier plan (N915RD) est classé Expérimental dans le registre américain.

André44 aura peut-être des infos plus précises, bien que ça se passe en Alaska.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede gabriel le Dimanche 21 Octobre 2007 23:48

En tout cas, ça décoiffe. Dédé, tu joues à ça avec tes potes ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede andre44 le Dimanche 21 Octobre 2007 23:49

Bonjour
C,est une construction amateur du Pa 18 il y en a plusieurs versions 2+2 le Cuby plus petit, et bien d'autre , le Javelin ect..
Le plus populaire c'est le pa 18 avec un o-360 et hélice pawnee une 84 répitche a 44 si on veut un 2500rpm

Mais ce n'est pas simplement une replique du PA18 il y d'importante modification sur les ailes
un rajout d'une tole profile sur le bord d'attaque ,scellan en toile dans tous les fentes ailerons et flapps
des (stall fenc) je ne sais pas le nom en francais (des toles sur le dessus des aile) ,
Certain y ajoute aussi des générateur de vortex petit plastique colléer sur le bord d'attaque
Mais la grande hélice de 2,15 m largue pale au bout y est pour beaucoup au décollage , les autres accessoir surtout pour atterrissage court , malgrés le petit pas de ces hélices un Pa12 cruse a 110mph ..

La compagnie qui vend ces kits
Crosswinds Stol
8134 Lake Otis Parkway
Anchorage, Alaska 99507


C'est les pilotes de l'Alaska qui ont demandé a MaC Cauley de faire des grandes hélices souples, nom commun (Boreur)
il se vend deux models la 82" pour le o-235 a o320 et la 84" pour le O 360
je pense que je vous aie parlé longuement des grandes hélices, mais comme trés peu ont en essayer chez vous
probablement que vous avez plus de contrainte administritives pour faire ces essaies..

la ou mon avion est stationer il y un pilote qui construit un Pa 18 avec de nombreuses modifications (notament des ailes metalliques un O-360 (prochaine fois photos des details)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede Bob le Dimanche 21 Octobre 2007 23:56

Est-ce que les générateurs de vortex ont une influence (en + ou en -) sur la vitesse de croisière ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede andre44 le Lundi 22 Octobre 2007 03:31

Bonjour
Bob a écrit:Est-ce que les générateurs de vortex ont une influence (en + ou en -) sur la vitesse de croisière ?


le seule que j'ai des retours experience c'est sur un Pa 18 moteur 0320 160hp  
les gains sont plus sur la vitesse de décrochage , le taux de montée, la distance de décollage atterissage.
les profils des Piper et des Maule sont des USA35B pas réputé pour la vitesse , (bien c'est le même profil sur les Azteck
il ont une bonne capacité a la charge  cas du Pawnee , c'est un des profils preferés des amateurs hydravions..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Mieux qu'un ULM

Messagede yankeepapa le Lundi 22 Octobre 2007 09:11

facile tout cela, les gros pneus sont gonflés à l'hélium sous pression, résultat ils peuvent presque plus descendre et se poser. parfois meme il faut amener la terre sous les roues. c'est un peu compliqué mais pratiqué dan le grand nord canadien et peut etre en alsaka (c'est plus haut donc plus facile).
ou est caché cette sacré sortie je ne trouve plus la porte!!
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités