Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pollution

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Pollution

Messagede Oscar Lima le Mardi 21 Juillet 2009 21:46

L'avion léger est à classer au même rang que le karting ou (OK si tu veux) la navigation de plaisance...
Très bien, oui, mais là on parle de TRANSPORT
Pas de promenade. Une autoroute, ça sert au transport ; si les gens ne faisaient que se balader, il n'y en aurait pas.
Quand au rail, j'imagine que tu fais aussi des balades en train pour voir du paysage.

Avant de crier à tort et à travers et de mettre tout en gras, tu ferais mieux de classer les infos que tu lis, ça te permettrait de mettre de l'ordre dans celles que tu écris.
Sur ce, j'y vais, bonne soirée
Oscar Lima
 
Messages: 151
Inscription: Vendredi 12 Juin 2009 02:47
Aérodrome: LFRD
Activité/licences: PPL

Re: Pollution

Messagede pfiquet le Mardi 21 Juillet 2009 22:07

Désolé d'avoir provoqué cette polémique.

Mon idée était de mettre en évidence l'impact de nos habitudes de consommateurs aveugles et accessoirement de comparer leur impact à celui de notre loisir.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pollution

Messagede fox30 le Mardi 21 Juillet 2009 22:12

Oscar Lima a écrit:L'avion léger est à classer au même rang que le karting ou (OK si tu veux) la navigation de plaisance...
Très bien, oui, mais là on parle de TRANSPORT


Il n'y a que toi qui parle ici de transport ... mais on pourrait certes l'aborder.

Perso je ne parlais que de loisirs et je persiste à penser que d'un point de vue environnemental l'aviation légère n'est pas pire que bien des loisirs
pratiqués en bonne conscience ecologique.

Oscar Lima a écrit:
Pas de promenade. Une autoroute, ça sert au transport ; si les gens ne faisaient que se balader, il n'y en aurait pas.


Essaie un peu de rentrer sur Paris un Dimanche soir par n'importe quelle autoroute...eh oui il ya des gens ( et beaucoup ) qui s'en servent et
contribuent à les user pour se balader sans parler de toutes les autres infrastructures routières. S'il y avait mons de balladeurs on aurait peut être d'avantage developpé le ferroutage ou les autoroutes maritimes

Oscar Lima a écrit:
Quand au rail, j'imagine que tu fais aussi des balades en train pour voir du paysage.


OUI

http://www.trainavapeur.com/

http://www.trainstouristiques-ter.com/region.asp?menu=1&train=jaune&lang=fr

Et il ya bien d'autres exemples
tu n'as jamais entendu parler des trains touristiques tu devrais essayer c'est très sympa Image

Oscar Lima a écrit:

Avant de crier à tort et à travers et de mettre tout en gras, tu ferais mieux de classer les infos que tu lis, ça te permettrait de mettre de l'ordre dans celles que tu écris.
Sur ce, j'y vais, bonne soirée


Un peu chagriné par l'hypocrisie ambiante ...j'ai écrit en gras ... promis ...recommencerai plus ....( enfin, je vais essayer ) ....rien de personnel je te souhaites une bonne soirée et de bons vols ( sans que tu te sentes le besoin de faire pénitence pour ta conso d'AVGAS)Image
Dernière édition par fox30 le Mercredi 22 Juillet 2009 09:11, édité 1 fois.
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: Pollution

Messagede pilote privé le Mardi 21 Juillet 2009 23:02

Personnellement, je mets en pratique deux choses :

- je mange des castors pour sauver des arbre

- je plante des DR400

C'est ma petite contribution.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Pollution

Messagede Julien le Mercredi 22 Juillet 2009 09:16

pilote privé a écrit:Personnellement, je mets en pratique deux choses :

- je mange des castors pour sauver des arbre

- je plante des DR400

C'est ma petite contribution.


Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Pollution

Messagede fox30 le Mercredi 22 Juillet 2009 09:36

pilote privé a écrit:Personnellement, je mets en pratique deux choses :

- je mange des castors pour sauver des arbre

- je plante des DR400

C'est ma petite contribution.


Image

Par chez toi le Robin qui pousse le mieux c'est pas le Renucci plutôt que le DR 400 ?Image
Dernière édition par fox30 le Mercredi 22 Juillet 2009 09:52, édité 1 fois.
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: Pollution

Messagede pfiquet le Mercredi 22 Juillet 2009 09:39

4aplat a écrit:j'attends quand même de voir l'étiquette. Mais bon, pour une fois qu'on trouve du porc quine pollue pas la Bretagne ça me parait suffisamment écolo pour en prendre


Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pollution

Messagede alphalima le Mercredi 22 Juillet 2009 10:04

Ce que je ne comprends pas dans tout ça, c'est le trajet que fait le cochon (je suppose vivant! Image  ) du Canada en Australie puis vers la Belgique...

...outre le fait du gaspillage d'énergie, la nuisance sonore due au transport et la détérioration de l'environnement....

...quelle misérable vie et affreux cauchemar ainsi que maltraitance pour cet animal réputé très intelligent qui roule inlassablement vers sa mort, d'autant plus qu'on connait bien les conditions de transport inhumain du bétail....

...mais ça, c'est une autre histoire!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Pollution

Messagede fox30 le Mercredi 22 Juillet 2009 10:13

alphalima a écrit:Ce que je ne comprends pas dans tout ça, c'est le trajet que fait le cochon (je suppose vivant! Image  ) du Canada en Australie puis vers la Belgique...

...outre le fait du gaspillage d'énergie, la nuisance sonore due au transport et la détérioration de l'environnement....

...quelle misérable vie et affreux cauchemar ainsi que maltraitance pour cet animal réputé très intelligent qui roule inlassablement vers sa mort, d'autant plus qu'on connait bien les conditions de transport inhumain du bétail....

...mais ça, c'est une autre histoire!!!ImageImage


Pas de souci Annie

En l'espèce le cochon a voyagé par ses propres moyens

Il s'agit d' un cochon migrateur ( chasse ouverte en australie du 15/09 au 23/11) particulière ment apprécié de gastronomes

Il paraît que c'est l'aile le meilleur morceau

Image
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: Pollution

Messagede Peter le Mercredi 22 Juillet 2009 10:15

Ben....
Ryan air nous propose des conditions semblables!!!!!!!!!!!!!!Image

Bises a Annie
Peter


(Superbe coup de pub)
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Pollution

Messagede Julien le Mercredi 22 Juillet 2009 10:30

Je sais plus sur quelles plateformes en France, on voit des Antonov remplis à ras la gueule de ... poussins !

Qui naissent en France, sont abattus en France, sont labellisés France, mais sont élevés en batterie dans je ne sais plus quel pays en voie de développement : c'est moins cher ................

Peter a écrit:Ben....
Ryan air nous propose des conditions semblables!!!!!!!!!!!!!!Image

Bises a Annie
Peter


(Superbe coup de pub)


Tu veux dire qu'ils nous prennent pour des jambons ? Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Pollution

Messagede JBJ le Mercredi 22 Juillet 2009 10:42

La notion de transport dans ce sujet est apparue après que Léon a comparé l'utilisation d'un avion d'aéroclub à celle d'une voiture.
Evoquer le développement durable au sujet de l'aviation de loisirs, en la comparant de surcroît au moyen de transport qu'est la voiture, relève à mon sens de l'hypocrisie.
Je crois que la passion nous aveugle...
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Pollution

Messagede Duckman le Mercredi 22 Juillet 2009 10:47

Ne parlez pas de vols avec des poussins, c'est l'horreur. J'ai eu l'occasion de m'en taper en B737 cargo vers Le Caire et Constantine. Des poussins d'un jour destinés à devenir des poulets rotis. Ces petits volatiles dégagent une chaleur épouvantable. Il faut refroidir à mac et porter une tenue de cosmonaute russe dans le cockpit pour ne pas geler. En plus, ces futurs chicken wings avec l'humidité qu'ils dégagent bloquaient les outflow valve qu'il fallait débloquer manuellement toutes les demi-heures en passant la pressu en manuel. Sans compter la pousssière. Beurk, persiste et signe, beurk.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Pollution

Messagede alphalima le Mercredi 22 Juillet 2009 11:05

N'oublie pas que ces petits poussins étaient destinés initialement à devenir des.....ducks!Image  

On ne leur a pas demandé leur avis du moyen et des conditions de transport, ni de leur destinée d'ailleurs!Image  

Mais bon, là, je m'enfonce...Image  
...la farouche defendresse des animaux est aveuglée et se transforme vite en tigresse...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Pollution

Messagede Leon Robin le Mercredi 22 Juillet 2009 11:08

Un de mes anciens collègues avait, dans une vie antérieure, exploité une ferme où il élevait des poussins au Danemark. A peine nés, les poussins étaient expédiés je na sais où par avion cargo. Le gars était pilote et possédait un C172 basé sur sa ferme. Il utilisait chaque fois que possible ce moyen qui limitait la manutention (c'était avant les grands progrès de normalisation/certification/labellisation). Un jour, le contrôleur lui demande le nombre de passagers à bord. Réponse "4000". Le contrôleur ayant l'impression qu'on se paye sa tête fait part de son mécontentement. L'autre lui répond alors qu'il va lui faire entendre les passagers et tend le micro vers les caisses de poussins.

J'aurais bien voulu voir à quoi ressemblait le C172 avec cette cargaison
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités