Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lancio del bouquet della sposa ...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede despegue le Mercredi 15 Juillet 2009 01:44

Samedi 11 juillet 2009, un repas de mariage à Suvereto (N43° 04' 40" E010° 40' 48") dans le " parco di Montioni " ...
Le bouquet de la mariée : pourquoi ne pas l'envoyer du ciel ? par un ULM à basse hauteur au dessus du restaurant ?
Malheureusement cela a tourné au drame: le bouquet a été happé par l'hélice, le moteur s'est arrêté et l'ULM s'est crashé juste à côté ....
Un des 2 occupants (le lanceur) est grièvement blessé (le pilote n'a rien) .... et une cinquantaine de garçons réunis à proximité (sans rapport avec le mariage) envoyés à l'hôpital pour blessures légères :
http://www.repubblica.it/2009/07/sezion ... ggero.html
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede Leon Robin le Mercredi 15 Juillet 2009 09:29

despegue a écrit:................. Un des 2 occupants (le lanceur) est grièvement blessé (le pilote n'a rien) .... et une cinquantaine de garçons réunis à proximité (sans rapport avec le mariage) envoyés à l'hôpital pour blessures légères ................
Ce n'est pas tout à fait ce que je lis dans l'article, qui parle au début de l'autre occupant miraculeusement indemne et conclut - il faut bien faire du sensationnel -  " a effleuré une maison [ un batiment] qui abritait une cinquantaine de jeunes réunis pour un meeting". Je n'ai pas lu que les jeunes en question aient été blessés, encore moins conduits à l'hopital.

Lancer quelque chose depuis un aéronef à hélice propulsive en vol n'est pas forcément une bonne idée, je dirai même qu'il faut être un peu (très ?) c... Noter que l'article parle de "rotor de queue" (rotore di cauda) comme s'il s'agissait d'un hélicoptère
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede alphalima le Mercredi 15 Juillet 2009 09:42

De plus, celui (celle) qui lance le bouquet, donc celui (celle) qui a été grièvement blessé(e) (moi j'ai lu un traumatisme crânien et blessure au visage ainsi qu'une jambe cassée?), ne devrait-ce pas être la mariée, au fait???

C'est tout de même bête, effectivement, de finir un beau mariage comme ça....Image

Ceci dit, j'ai de la famille à Livorno et à Pisa, mais ce n'est personne de celle-là.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede alphalima le Mercredi 15 Juillet 2009 09:45

[quote="Leon Robin
Lancer quelque chose depuis un aéronef à hélice propulsive en vol n'est pas forcément une bonne idée, je dirai même qu'il faut être un peu (très ?) c... Noter que l'article parle de "rotor de queue" (rotore di cauda) comme s'il s'agissait d'un hélicoptère[/quote]

L'article parle d'un "ultraléger"....

...maintenant, va savoir ce que les Italiens veulent dire sous "ultra léger"....

...certainement pas un chianti.....ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede Leon Robin le Mercredi 15 Juillet 2009 10:00

alphalima a écrit:De plus, celui (celle) qui lance le bouquet, donc celui (celle) qui a été grièvement blessé(e) (moi j'ai lu un traumatisme crânien et blessure au visage ainsi qu'une jambe cassée?), ne devrait-ce pas être la mariée, au fait???.............
P'têt ben, si la mariée se prénommait Isidore Image
......... A bordo dell'ultraleggero Isidoro P....., 44 anni, e il pilota Luciano N.........., 61 anni, entrambi di Venturina in provincia di Livorno ..........
(à bord de l'ULM, Isidore .... 44 ans et le pilote Lucien .... 61 ans, tous deux originaires de ...............

"Ultraleggero" est tout simplement le terme italien pour ULM (quoique "ultra léger" ne soit pas toujours de mise quand on les met sur la balance, aux dires de nombreux ULMistes .....).
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede Philippe Warter le Mercredi 15 Juillet 2009 12:09

Et d'autre part les hélicoptères ULM existent légalement en Italie.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Lancio del bouquet della sposa ...

Messagede alain verwaerde le Jeudi 16 Juillet 2009 18:17

pas du tout!
Ils voulaient lancer la mariée: "perché giù, a terra, potesse prenderlo al volo qualche amica in cerca di marito. ".
Ils ont lancé le bouquet:
"un'idea eccentrica per dare un tocco di originalità".
Sans doute!


alain, fin linguiste
alain verwaerde
 
Messages: 984
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités