Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Airfield gymkhana ...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede alphalima le Samedi 11 Juillet 2009 11:49

Quand je regarde des vidéos, comme ici par exemple celui du Douglas....Image

...j'suis toujours à nouveau frappée par la rotation de l'hélice qu'on....VOIT!Image  

D'abord, elle semble partir d'un côté, puis s'immobiliser pour partir dans l'autre sens, puis revenir dans le sens initial pour enfin devenir "invisible"....Image  

...bizarre, vous ne trouvez pas, l'effet d'optique.....???ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede Bob le Samedi 11 Juillet 2009 11:55

alphalima a écrit:Quand je regarde des vidéos, comme ici par exemple celui du Douglas....Image

...j'suis toujours à nouveau frappée par la rotation de l'hélice qu'on....VOIT!Image  

D'abord, elle semble partir d'un côté, puis s'immobiliser pour partir dans l'autre sens, puis revenir dans le sens initial pour enfin devenir "invisible"....Image  

...bizarre, vous ne trouvez pas, l'effet d'optique.....???ImageImageImage


Un film, en argentique ou en vidéo est composé de 24 (argentique) ou 25 (vidéo numérique) images successives en 1 seconde. L'oeil (persistance rétinienne) ne s'en rend pas compte et "voit" une image animée.

Par contre si la vitesse de rotation de l'hélice est exactement un multiple de 24 ou 25 / seconde, tu as l'impression de voir une hélice immobile (ou à rotation lente si on n'est pas exactement sur un multiple).

C'est une sorte d'effet stroboscopique...

Il y a ainsi une vidéo d'une présentation d'un hélico où le rotor est totalement immobile : impressionnant ! ! !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede pilote privé le Samedi 11 Juillet 2009 12:20

Dans le cadre d'une coopération entre pays méridionnaux encadrée par l'Europe, des CL215 italiens sont actuellement détachés à Bastia.

(photos sur ce forum : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=46619&p=461192)

Non pas que le CL415 soit inintéressant, mais ré-entendre le bruit du piston du 215 ne laisse pas indifférent.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede Rico0o le Samedi 11 Juillet 2009 12:29

Pour revenir sur la vidéo du 1er message , Top Gear est une émission automobile (avec de très belles séquences d'ailleur) mais quelques fois , on y vois des avions , et ils ont notament fait une course entre le nord de l'Italie et la Grande Bretagne avec un avion (un cessna skyhawk il me semble , d'ailleur c'etait le présentateur de la vidéo ,
James May , qui pilotait ;
et une Bugati Verron ayant 1001 chevaux ... la voiture à gagné ...) ou une course entre la même voiture et un EF200 typhon (l'avion a gagné) ,
et encore plus extraordinaire , il ont fait voler une Reliant robin modifié en ... space shutle - navette spaciale , à voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=rrkJJjiszCE

(à la fin , c'est à cause d'un tout petit truc qui n'a pas marché ...)
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede despegue le Samedi 11 Juillet 2009 13:36

L'aérodrome où a été tourné ce film : N35° 39' 11" W117° 49' 48".
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede fox30 le Samedi 11 Juillet 2009 13:41

alphalima a écrit:Quand je regarde des vidéos, comme ici par exemple celui du Douglas....Image

...j'suis toujours à nouveau frappée par la rotation de l'hélice qu'on....VOIT!Image  

D'abord, elle semble partir d'un côté, puis s'immobiliser pour partir dans l'autre sens, puis revenir dans le sens initial pour enfin devenir "invisible"....Image  

...bizarre, vous ne trouvez pas, l'effet d'optique.....???ImageImageImage


Illustration de l'effet d'optique démonté par Bob ...surprenant non ???

http://www.videosdunet.fr/inclassables/avion-decolle-avec-moteurs-a-larret-1225/

On peut aussi faiiiire du gym cognac euuuuuh.... gym canard.... euhhh du comme vous dites avec un hips...dravion....

http://www.dailymotion.com/video/x6jj8_drunk-pilote-ivre_fun

Image allez.... à la bonne votreImageImage
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: Airfield gymkhana ...

Messagede pilote privé le Samedi 11 Juillet 2009 14:23

La course entre la Veyron et l'avion est là : http://www.topgear.com/uk/videos/veyron-v-plane#/uk/video-search?Phrase=plane

En mettant 'plane' dans le moteur de recherche du site, on trouve des choses intéressantes.

Avec le mot 'jet', on a une course entre une TVR et un Harrier : http://www.topgear.com/uk/videos/tvr-v-jet#/uk/video-search?Phrase=jet

et une Ford 'je sais pas quoi' qui se fait souffler par un B747 : http://www.topgear.com/uk/videos/turbulent#/uk/video-search?Phrase=jet


(J'aime bien le ton décalé des émissions de la BBC, chez nous on verrait Dechavane avec une blonde d'1m80 sortir des vanes scato en se croyant drôle)
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités