Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Vincent Bazillio le Vendredi 26 Juin 2009 20:55

Bonjour à tous,
Voici les premières images de Far West'09, notre voyage à plusieurs Cessna dans l'ouest américain et jusqu'au Canada. Parti de San Diego, nous sommes remontés jusqu'à Vancouver et Tofino au Canada). En redescendant pour ramener les 3 Cessna, nous avons bifurqué vers Vegas, les canyons, Page et Sedona.

Les images proviennent de mon camescope (Sanyo HD1000) ventousé sur la verrière (avec un pied RAM) ou porté à la main (désolé pour les images tremblotantes). La prise de son est réelle, branchée directement sur l'interco. de l'avion (câble Barnstormer) avec donc les communications réelles dans l'avion et avec les contrôleurs. J'ai traduit certains passages, comme l'arrivée et le départ de Las Vegas Mc Carran.

Au total, une quinzaine de jours de voyage, vols presque tous les jours, des branches de presque 6 h de vol parfois, 3 Cessna 172, 1 Beech 76, 9 pilotes français, pour certains d'entres-nous les tout premiers vols aux US, pour d'autres le second voyage d'une vie, pour les derniers la routine ou presque ;-)

Bons visionnages (n'oubliez pas la HD).

1ère partie : de San Diego (Californie) à Tofino (Canada) en passant par Seattle Boeing Field

2ème partie : de Tofino (Canada) à Reno (Californie) en passant par Portland (KPDX)

3ème partie : de Reno (Californie) à Las Vegas Mc Carran International (Nevada) en passant par Edwards AFB

4ème partie : départ de Las Vegas pour un POGO vers Henderson, puis le Grand Canyon et l'arrivée à Page (Arizona)

5ème partie : petit patrouille au dessus de Zion Canyon, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley et atterrissage à Sedona

6ème partie : "Bienvenue à bord", moments volés pour ce retour vers San Diego


7ème partie : Mini route à 2500 ft vertical LAX et la 16R de Van Nuys
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede EchoVictor le Samedi 27 Juin 2009 08:02

Fabuleux !!!

Je ne savait pas que les images de Flight Simulator pouvaient être aussi réalistes ! Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede yankeepapa le Samedi 27 Juin 2009 12:14

sympa le voyage!!!
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Tagadabox le Samedi 27 Juin 2009 12:20

superbe et en prime très bien pour mon entrainement quotidien d'écoute de bande en vue du FCL 1200 :)
Avatar de l'utilisateur
Tagadabox
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 20:26
Localisation: Plein Sud !
Aérodrome: LFMP
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede JBJ le Samedi 27 Juin 2009 14:38

Du rêve en images, merci !
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Vincent Bazillio le Dimanche 28 Juin 2009 09:22

Merci pour vos messages !
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Rhoditis le Dimanche 28 Juin 2009 09:39

La seule raison pour laquelle je ne noie pas l'auteur sous un torrent de félicitations c'est ... la jalousie.
Sympa de partager en tout cas.

Georges
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede jason le Dimanche 28 Juin 2009 12:47

SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela a du être un voyage fabuleux...
Bravo pour les plans de vue.
The airport runway is the most important main street in any town.
Avatar de l'utilisateur
jason
 
Messages: 160
Inscription: Lundi 1 Décembre 2008 16:54
Aérodrome: LFPA, LFPH
Activité/licences: BIA, PPL, Licence ULM

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 29 Juin 2009 12:02

J'avais d'abord  envie de faire une vanne, puis j'ai regardé les vidéos et je suis resté scotché ...
Je suis ouvertement jaloux. La balade est splendide, vraiment splendide.
Bravo, sincèrement.
JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Vincent Bazillio le Lundi 29 Juin 2009 13:36

Merci, merci, merci beaucoup pour vos messages.

Même si je suis un peu embêté par vos retours (sur l'aspect "jalousie"). Je voudrait - en complément - juste souligner que ces vols ne sont absolument pas inaccessibles à tout PPL qui s'organise un p'tit peu. Le maître mot est "C'est possible et pas du domaine du rêve éveillé !".

J'ai eut la chance de profiter de l'expérience d'un instructeur très expérimenté (et le mot est faible) aux vols dans ces contrées. Au deuxième séjour, on se sent autonome (aéroclub, météo, notam, TFR, lecture de cartes et logistique locale) à tel point que je risque d'y retourné, seul avec ma famille pour combiner voyage et un peu aéro, alors que les Far West 2008 et Far West 2009 étaient de gros gros voyages 100% aéro.

De mon point de vue, il faut se préparer en France notamment à la phraséo (américaine) et aux particularités du vol VFR aux US et ensuite oser y aller. Cela nécessite un peu de temps certes, mais il suffit de quelques bases pour la plupart indiquées sur mon blog. Jetez-y un oeil pour démystifier la chose.

Si vous avez du temps pour vous entraîner à la phraséo, si vous n'êtes pas tout seul et pouvez partir avec vos potes d'aéroclub... alors foncez voler aux US ! C'est possible !

Vous reviendrez voler par ici avec autant de plaisir.
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 30 Juin 2009 19:40

Bonjour et merci de partager ces moments. Beaucoup de plaisir, je vois que vous avez demarré de Montgomery Field, San Diego, aviez-vous loué les avions à GIBBS?.

Deux fois j'ai loué chez eux, notamment pour une remontée jusqu'à Vancouver, des 172RG (N5424V et N6291R).

R-P
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Quelques vidéos (HD avec prise de son radio) de Far West'09

Messagede Vincent Bazillio le Mardi 30 Juin 2009 20:29

René-Pierre Teindas a écrit:je vois que vous avez demarré de Montgomery Field, San Diego, aviez-vous loué les avions à GIBBS?.

Deux fois j'ai loué chez eux, notamment pour une remontée jusqu'à Vancouver, des 172RG (N5424V et N6291R).

R-P


Je suis membre de l'aéroclub PlusOne hébergé chez Gibbs. Pas contre le N5424V ne semble plus dans la liste des avions (alors que le N6291R y est) !
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités