Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Livre - "Adolphe Pégoud, le roi de l'air"

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Livre - "Adolphe Pégoud, le roi de l'air"

Messagede J@ck le Mercredi 17 Juin 2009 23:56

« Ayant été renseigné sur mon compte par des camarades qui me considéraient  – et me considèrent sans doute encore  – comme un peu  fou, l’excellent constructeur vint me trouver, m’exposa son  invention  et me dit les résultats qu’il en attendait. Très intéressé, et toujours prêt d’ailleurs pour des  expériences  de ce genre  j’acceptais  avec empressement de faire une étude approfondie. » C ’est ainsi que le 19 août 1913 adolphe Pégoud, jeune isérois intrépide testa l’un des premiers sauts en parachute.

Adolphe  Pégoud, le roi de l’air relate la vie  brève mais intense d’un jeune dauphinois animé par l’amour du pilotage.
Adolphe Pégoud est  un pilote casse-cou  hélas  trop vite tombé dans l’oubli. Pourtant, en son temps, il passionna la foule et les médias grâce à ses acrobaties, ses loopings et ses exploits. Christiane Le Diouron raconte dans un livre très bien documenté et illustré comment ce jeune garçon, pionnier du vol acrobatique,influença l ’histoire de l ’aviation.

L'auteur Christiane Le Dourion lance un appel à souscription.
Prix public : 19 euros, prix en souscription : 17 euros

Plus de détails sur :
http://www.france-voltige.org/
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités