Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Home

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Home

Messagede Daniel C le Dimanche 7 Juin 2009 09:28

http://www.un.org/popin/icpd/conference/ngo/940910160238.html

Qui se souvient de cette déclaration.....il y a 15 ans?
Cette prophétie a scandalisé bon nombre de personnes.
Avatar de l'utilisateur
Daniel C
 
Messages: 120
Inscription: Mardi 7 Avril 2009 16:18
Localisation: Bourgneuf en Retz
Aérodrome: LFRZ-ULM cote de Jade
Activité/licences: Private Pilot (USA)/ PPL/ULM

Re: Home

Messagede alphalima le Dimanche 7 Juin 2009 09:39

Tagadabox a écrit:Léon,

J'imagine vu ton grand age, que tu as fais des enfants


Tagabox, fais gaffe quand même!Image  

Léon est un grand sage!Image  

Il a une caverne d'Alibaba plein de trésors que tu n'imagines même pas....Image  

...et il en sait certainement beaucoup plus long que nous deux réunis....Image  

...si tu veux te mesurer à lui, soi bien informé/enseigné/éduqué!!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Home

Messagede alphalima le Dimanche 7 Juin 2009 09:58

Philippe Warter a écrit: Cohn-Bendit, de l'éducation des gauchistes à l'éducation des polueurs en passant par l'éducation des petits garçons


Eh bien, moi, c'est sur: je voterai pour celui qui me promet, garanti et assurera le retour des saisons normales, un CAVOK à l'année et de l'azur ensoleillé pour 11,5 mois par an!

OKOKOKOKOKOKImageImageImageImageImageImage I'm out!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Home

Messagede Tagadabox le Dimanche 7 Juin 2009 11:00

alphalima a écrit:Il a une caverne d'Alibaba plein de trésors que tu n'imagines même pas....Image  

...et il en sait certainement beaucoup plus long que nous deux réunis....Image  

...si tu veux te mesurer à lui, soi bien informé/enseigné/éduqué!!!!Image
Je ne tiens pas être ni être irrespectueux envers des pilotes ou des individus ayant évolué pendant longtemps dans le monde aéronautique. Je n'ai pas la prétention non plus de me mesurer à qui que ce soir, et je ne veux pas paraitre arrogant sur un forum où je viens à peine de débarquer et où les échanges sont pour moi extrêmement riches.

J'admets qu'on puisse avoir des points de vues plus ou moins négatifs vis à vis de la méthode employée par YAB pour faire son film, ou dispatcher son message écologique.

Mais on ne peut pas écrire des conneries pareils :
Attention, l'écologie est un truc redoutable qui exige une réflexion scientifique poussée, à mille lieues des croyances aux relents obscurantistes des débuts du moyen-âge.
Non l'écologie est justement accessible à tous, et je n'admet pas que l'on puisse comparer la démarche (que l'on peut trouver louable ou non) de ceux qui essayent de faire évoluer les mentalités, à des prophètes.

Pour rappel :
Le prophète s'oppose au devin en ce qu'il n'est pas fataliste, qu'il n'intervient pas pour répondre à des questions précises et qu'il ne fonde pas sa connaissance de l'avenir sur l'interprétation d'indices ou de signes concrets: cartes à jouer, vol des oiseaux, tirage au sort, ivresse, etc.

Le prophète se dit au service et mu par la divinité, et va souvent à l'encontre de l'opinion de ses concitoyens.

Non YAB et son film Home ne vont pas à l'encontre de l'opinion de ses concitoyens, et oui, les images de son film ne sont en définitives que quelques illustrations d'innombrables études scientifiques bien abouties qui devraient alarmer le plus sceptique des cartésiens.
Formation aéronautique FTO AéroPyrénées
Des Chemises pour homme ! (ça me permet de voler alors si vous flashez dessus, ça sera un achat utile !)
Avatar de l'utilisateur
Tagadabox
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 20:26
Localisation: Plein Sud !
Aérodrome: LFMP
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU

Re: Home

Messagede Leon Robin le Dimanche 7 Juin 2009 11:02

Tagadabox a écrit:................... Car si toi par exemple, la cinquantaine passée, tu en est à rechercher une maison de retraite confortable sans ne rien changer de tes habitudes, tes enfants eux, auraient tout intérêt à se focaliser sur comment ils vont devoir apprendre à vivre pour corriger les erreurs du passé. .................
Quand on débat, il faut d'abord savoir écouter (ou lire) ce que dit l'autre ......... et le comprendre, car j'ai écrit (désolé de me citer) :
  Ne me faites pas dire qu'il faut continuer à polluer ou faire n'importe quoi, mais ne pas faire n'importe quoi, cela commence par ne pas se laisser abuser. Vous ne trouvez pas curieux que subitement de "grands esprits" fassent beaucoup de pognon avec ce genre de choses, bien aidés par les media qui vendent leur salade ? ........................
La position semble claire, sauf si on a décidé de ne pas comprendre, méthode fort prisée de nos jours quand il s'agit d'éluder des arguments que l'on ne souhaite pas discuter.

Tagadabox a écrit:.................... Si jamais tu as mauvaise confiance, ................
"Confiance", ou conscience ?
Tagadabox a écrit:.................... Et si jamais tu t'ennuyais, tu pourrais pour ma connaissance générale, m'écrire le bilan énergétique complet du déplacement d'un hélicoptère et d'un ballon sur 10km ?
M'ennuyer ? Jamais Image Quant à faire un bilan énergétique comparatif entre deux déplacements similaires en ballon ou hélicoptère, cela aurait bien peu de sens, vu les facteurs totalement aléatoires qui interviennent seulement sur un terme de la comparaison (le ballon), rendant totalement illusoire une comparaison rigoureuse des deux.

Cela dit, prendre l'hélicoptère pour 10 km, tu me prends pour une personnalité politique (de l'environnement Image ) ? 10 km, je choisis assez souvent de les faire à pied, depuis ma plus tendre enfance (qui commence à ne plus être hier), bien avant que l'on ne nous casse les c..... avec des discours que l'on croirait destinés à des débiles, ou des montages d'images dont la technique a d'abord été expérimentée par les maîtres de la propagande. Un exemple : un "champ / contre champ " montrant n'importe lequel d'entre nous, suivi en contre champ d'une séquence ignoble fera automatiquement passer celui dont on vient de voir l'image dans la catégorie à laquelle on a voulu l'associer avec ce qui a suivi.

La protection de l'environnement, c'est un état d'esprit et une hygiène de vie, pas une bouffée émotionnelle ou les débilités débitées par la nunuche de service qui met dans le même sac caprices de la météo et changements climatiques.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Home

Messagede Daniel C le Dimanche 7 Juin 2009 11:47

Les défenseurs de l'environnement ont parfois des déclarations stupéfiantes.

Je me souviens avoir été particulièrement choqué ce cette déclaration sortie des lèvres de Jacques Cousteau, l’icône sanctifiée de la défense de l’environnement. Dans une interview avec le Courrier de l’UNESCO de novembre 1991, le célèbre océanographe dit :
"Les dommages que les gens causent à la planète sont fonction de la démographie. Ils sont en proportion du niveau de développement. Un américain pèse sur la planète beaucoup plus que 20 bengalis. Les dommages sont directement liés à la consommation. Notre société évolue vers plus de consommation inutile. C’est un cercle vicieux que je compare au cancer…

Il y a une chose terrible à dire. Pour stabiliser la population mondiale, nous devons éliminer 350.000 personnes par jour. C’est une chose horrible à dire, mais il est tout aussi mauvais de ne pas le dire."

Il était déjà âgé....et peut être ne mesurait pas totalement ce qu'il disait, ni même les dégats que cela pouvait apporter à la défense de l'écologie.
Paix à son âme.
Avatar de l'utilisateur
Daniel C
 
Messages: 120
Inscription: Mardi 7 Avril 2009 16:18
Localisation: Bourgneuf en Retz
Aérodrome: LFRZ-ULM cote de Jade
Activité/licences: Private Pilot (USA)/ PPL/ULM

Re: Home

Messagede jp trimouille le Lundi 8 Juin 2009 11:18

.
Dernière édition par jp trimouille le Vendredi 22 Janvier 2010 14:55, édité 3 fois.
jp trimouille
 

Re: Home

Messagede andre44 le Mardi 9 Juin 2009 05:55

Bonjour

Il faut arreter de culpabiliser en tand qu'individu au sujet de notre consommation d'énergie
Surtout quand c'est dis par un pilote de loisir .
Un pilote d'avion de loisirs consomme du carburant juste pour faire du vents et se promener nul part
les promeneurs du dimanche font la même chose en autos ..
Et cela me derange nullement de consommer, l'énergie elle est disponible, je l'utilise..
En carburant avion 80/87 et 100LL juste pour me promener dans ma vie j'ai brulé approximativement 87000 litres. En éléctricité annuellement 28000kwh, en eau ?? c'est énorme, la majeur partie en arrosage de gazon et pour climatiser la maison (on pas de compteur a eau ) Si ils trouvent que l'on consomme trop d'eau qu'il posent des compteurs.

Que l'on m'explique pourquoi je devrais ménager l'eau, quand ont est assi sur des milliers de lacs d'eau potable ? pourquoi je devrai ménager l'éléctricité (pour en laisser plus pour vendre au USA ?) il y a des grands barrages qu'ils laissent couler l'eau .. Ce n'est pas parceque dans le desert il meurt de soif que je doit pas arrosser mon gazon, en guise de solidarité ?

Quand je regarde les mines d'or dans le nord, la facon dont il ont utilisé l'eau et la polution qu'ils ont faite , je me sens pas coupable individuellement...Qu'ils viennent me dire de me débarrasser de ma tondeuse 2 temps parceque elle pollue plus que un camion ?? la c'est fort ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Home

Messagede Oscar Lima le Vendredi 12 Juin 2009 11:31

andre44 a écrit:Que l'on m'explique pourquoi je devrais ménager l'eau, quand ont est assi sur des milliers de lacs d'eau potable ?  pourquoi je devrai ménager l'éléctricité (pour en laisser plus pour vendre au USA ?) il y a des grands barrages qu'ils laissent couler l'eau .. Ce n'est pas parceque dans le desert il meurt de soif que je doit pas arrosser mon gazon, en guise de solidarité ?  

Et pourquoi aller voter alors qu'une voix sur 50 millions ne changera strictement rien ?
Même topo...
C'est la différence entre l'homme et les fourmis : les fourmis font des efforts qui, pris individuellement, n'apportent rien à la colonie ; le truc c'est qu'elles en font toutes, et ça marche.
Bah, on a de la ressource, chez nous ? En effet. Pour le moment !!

Concernant YAB et son fric, je n'y vois pas d'objection, c'est le fric qui fait marcher le monde, pour qu'une idée rentre dans la tête des gens il faut obligatoirement en faire un business.
Quant au fait de se balader en hélico, faut m'expliquer comment on peut faire des photos aériennes de toute le Terre autrement.
Solution, ne pas faire de photos aériennes ? Faut m'expliquer comment on peut faire un documentaire sur l'environnement mondial autrement.
Il ne faut pas oublier que ce film a été vu par des dizaines de millions de personnes, qui à leur tour en auront parlé autour d'elles ; je pense que l'impact positif sur la durée est supérieur à l'impact négatif d'un tour du monde en hélico (de toute façon, en tant que passionné de voyages, YAB polluerait de toute façon, même sans filmer, et alors personne lui dirait rien !)
Oscar Lima
 
Messages: 151
Inscription: Vendredi 12 Juin 2009 02:47
Aérodrome: LFRD
Activité/licences: PPL

Re: Home

Messagede Brunet le Samedi 13 Juin 2009 14:55

Ce qui me choque, c'est le cynisme moralisateur

Un animateur de télé bien connu présentant son émission sous le nom d'une petite localité d'Amérique du sud nous a fait rêver : traverser les déserts en 4x4, survoler en hélico ou en ULM les plus beaux sites, voler avec la patrouille marocaine, tutoyer la stratosphère en avion de chasse russe.....

Je suis le premier à avoir passé et repassé les K7 vidéos des émissions....

Mais pour nous, pauvres minables c'est la marche à pied qu'il souhaite voir imposer


Autre exemple, une émission du vendredi défendant l'écologie maritime contre tous les prédateurs de l'environnement

Je n'en ai pas vu une où la beauté du littoral, bien réelle, n'était pas célébrée par des images tournées en hélico ... qu'il est politiquement correct de réprouver en imposant aux autres la voile et la rame..
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Home

Messagede pfiquet le Samedi 13 Juin 2009 15:52

denis r-e a écrit:J'ai trouvé ça d'autant plus idiot qu'il a eu du mal à me placer dans une case quand je lui ai dit que j'étais venu en avion ...
On vit une époque formidable !!!!!!!!

Image


J'ai un copain qui s'était fait retirer son permis de conduire. A l'échéance de la peine, il s'est présenté à la gendarmerie pour reprendre le précieux document et là, même chose, on lui demande comment il est venu : "en voiture, bien entendu", et qui conduisait : "moi évidemment".

Ils lui ont quand même rendu.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Home

Messagede Oscar Lima le Samedi 13 Juin 2009 17:00

Brunet a écrit:Ce qui me choque, c'est le cynisme moralisateur

Un animateur de télé bien connu  présentant son émission  sous le nom d'une petite localité d'Amérique du sud nous a fait rêver : traverser les déserts en 4x4, survoler en hélico ou en ULM les plus beaux sites, voler avec la patrouille marocaine, tutoyer la stratosphère en avion de chasse russe.....

Je suis le premier à avoir passé et repassé les K7 vidéos des émissions....

Mais pour nous, pauvres minables c'est la marche à pied qu'il souhaite voir imposer


Autre exemple, une émission du vendredi défendant l'écologie maritime contre tous les prédateurs de l'environnement

Je n'en ai pas vu une où la beauté du littoral, bien réelle, n'était pas célébrée par des images tournées en hélico ... qu'il est politiquement correct de réprouver en imposant aux autres la voile et la rame..


Et la gendarmerie qui roule à 180 pour chopper les dangereux chauffards qui roulent à 160
Quelquefois, pour lutter contre certains procédés, il est nécessaire d'y recourir.
Oscar Lima
 
Messages: 151
Inscription: Vendredi 12 Juin 2009 02:47
Aérodrome: LFRD
Activité/licences: PPL

Re: Home

Messagede Brunet le Dimanche 14 Juin 2009 15:08

C'est du premier, deuxième ou troisième degré d'humour ?
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités