Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Home

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Home

Messagede juliettepapa le Vendredi 5 Juin 2009 17:41

Salut a tous!
Pas très aéronautique mais toutes les vues sont aériennes. Une beauté! Enfin pour ceux qui ont le temps(1h33)


http://www.home-2009.com


Jp qui a regardé jusqu'au bout.Image
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Home

Messagede dandyroll le Vendredi 5 Juin 2009 22:17

Les images sont en effet magnifique, avec juste un bémol. Ce n'est pas la terre que l'on veut sauver mais l'homme sur la terre. La terre était la avant nous, et elle sera la après.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Home

Messagede Hérétic le Vendredi 5 Juin 2009 22:45

Celui qui nous donne des leçons d'écologie ne vole que sur avion ou hélico, en bref c'est une sale merde qui gaspille exponentionnellement les ressources naturelles, qui ne rêve que d'être futur ministre du Nabot, et utilise tous les leviers des médias pour se faire sa pub.
Sur le fond ça marche, dix contre 1 que ce mec a bien joué, les 3/4 des téléspectateurs sont depuis ce soir afficionados de ce charlot.

Allez, je parie, c'est le futur ministre de l'écologie de notre grand pays....
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Home

Messagede PatG le Vendredi 5 Juin 2009 22:47

Ceci dit je parie que tous les pilotes ici présents rêveraient d'être à sa place!
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Home

Messagede Leon Robin le Vendredi 5 Juin 2009 23:07

On admire le spectacle des grands lacs alpins ou les fjords. Ces paysages sublimes sont le travail de gigantesques glaciers qui ont fondu. Si ce n'est pas à cause d'un réchauffement climatique ................. On se demande ce que faisaient à l'époque ceux qui aujourd'hui nous culpabilisent afin de se faire un maximum de pognon. Qu'on se le dise : c'est d'abord un business. Ne me faites pas dire qu'il faut continuer à polluer ou faire n'importe quoi, mais ne pas faire n'importe quoi, cela commence par ne pas se laisser abuser. Vous ne trouvez pas curieux que subitement de "grands esprits" fassent beaucoup de pognon avec ce genre de choses, bien aidés par les media qui vendent leur salade ? Jusqu'àlors, les grands précurseurs mouraient dans la misère, ignorés de tous, et d'autres célébraient leur gloire longtemps après.

De deux choses l'une : où le monde a changé, est devenu altruiste et récompense largement ses nouveaux prophètes ; ou alors, rien n'a changé, et les bateleurs ont toujours autant de succès.

Amusant de voir quels moyens nos modernes défenseurs autoproclamés de la planète utilisent pour montrer les méfaits de tout ce que nous utilisons. La conscience de l'environnement, j'y crois, mais sans donner un centime aux charlots qui n'y croient que pour le pognon ou la gloire que cela peut leur rapporter.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Home

Messagede Tagadabox le Vendredi 5 Juin 2009 23:25

Hérétic a écrit:Celui qui nous donne des leçons d'écologie ne vole que sur avion ou hélico, en bref c'est une sale merde qui gaspille exponentionnellement les ressources naturelles, qui ne rêve que d'être futur ministre du Nabot, et utilise tous les leviers des médias pour se faire sa pub.
Sur le fond ça marche, dix contre 1 que ce mec a bien joué, les 3/4 des téléspectateurs sont depuis ce soir afficionados de ce charlot.

Allez, je parie, c'est le futur ministre de l'écologie de notre grand pays....
réaction primaire et stupide. Qu'est ce qui vaut mieux, dépenser de l'énergie pour informer et éduquer ceux qui n'ont pas toujours les moyens d'avoir une réflexion écologique globale, ou faire l'autruche et jalouser un type qui aura eu le mérite de sensibiliser l'opinion publique et faire valoir ses convictions ?

De deux choses l'une : où le monde a changé, est devenu altruiste et récompense largement ses nouveaux prophètes ; ou alors, rien n'a changé, et les bateleurs ont toujours autant de succès.
quelle légitimité et quelle ancienneté as tu pour juger le monde et ses prophètes ?

A quand une réflexion sur le fond plutôt que sur la forme ?
Avatar de l'utilisateur
Tagadabox
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 20:26
Localisation: Plein Sud !
Aérodrome: LFMP
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU

Re: Home

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Juin 2009 23:36

C'est sûr, YAB fait ça pour l'éducation des foules, il s'appauvrit de jour en jour, et son aura médiatique palit au même rythme !!!

Mon pauvre Tagadabox, tant qu'il y aura des pigeons à plumer dans ton genre, ce type d'individus sans scrupule n'a aucun souci à se faire.

En 1 heure d'hélico, il polue plus que moi en une année de 112.

Pour te consoler, il y a pire : Cohn-Bendit, de l'éducation des gauchistes à l'éducation des polueurs en passant par l'éducation des petits garçons.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Home

Messagede Macintosh le Vendredi 5 Juin 2009 23:56

Hérétic a écrit:Celui qui nous donne des leçons d'écologie ne vole que sur avion ou hélico, en bref c'est une sale merde qui gaspille exponentionnellement les ressources naturelles, qui ne rêve que d'être futur ministre du Nabot, et utilise tous les leviers des médias pour se faire sa pub.
Sur le fond ça marche, dix contre 1 que ce mec a bien joué, les 3/4 des téléspectateurs sont depuis ce soir afficionados de ce charlot.

Allez, je parie, c'est le futur ministre de l'écologie de notre grand pays....


Pour éviter les jugements à l'emporte-pièce, my 2 cents : la plupart des scènes aériennes statiques de YAB sont faites en ballon, pas en hélico.
Avec tous les nabots et les charlots d'un côté, et tous les Hérétic de l'autre, on les met où, les gens normaux ?
Image
Macintosh
 
Messages: 38
Inscription: Vendredi 26 Octobre 2007 00:25

Re: Home

Messagede EchoVictor le Samedi 6 Juin 2009 07:44

Hérétic a écrit:Celui qui nous donne des leçons d'écologie ne vole que sur avion ou hélico, en bref c'est une sale merde qui gaspille exponentionnellement les ressources naturelles, qui ne rêve que d'être futur ministre du Nabot, et utilise tous les leviers des médias pour se faire sa pub.


Hé bé, t'es gonflé d'écrire ça, t'as pas peur.
Il y en a qu'ont eu des problèmes pour moins que ça. Voir ICI

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Home

Messagede Julien le Samedi 6 Juin 2009 09:23

Bah pour ceux qui aiment pas YAB, suffisait de regarder, de couper le son, et de mettre un bon CD par dessus ! Image

J'avais une opinion assez proche de celles d'Hérétic ou Philippe sur le personnage.
J'ai quand même trouvé le discours du docu assez intelligent (et une conclusion toute personnelle : c'est pas près de s'arrêter), qui nous change de la soupe qu'on nous sert habituellement ("bande d'irresponsables : coupez l'eau en vous lavant les dents, éteignez la lumière en sortant d'une pièce, etc" ... pendant ce temps-là nos administrations restent allumées toute la nuit, je le sais pour avoir habité 3 ans en face d'une CAF, ca m'a longtemps donné envie de dynamiter le batiment - exemples parmi tant d'autres).
Les prises de position de YAB dans le débat qui ont suivi (j'écoutais d'une oreille) étaient assez intéressantes aussi, certains autres intervenants beaucoup moins. Heureusement ils ont évité de nous sortir le couplet du retour à l'age de pierre ...
Après, ce qui est sincère ou pas ...

Surtout que bon, dans 10 jours presque tout le monde aura oublié ce film, après s'être offert quelques heures de bonne conscience.
Déjà on va commencer demain en votant (ou pas) ...

Les problèmes principaux étant l'agriculture intensive etc, les choses ne sont pas prêtes de changer.
D'ailleurs jsais pas vous, mais moi ces images ca m'a donné envie d'aller polluer un peu en allant cramer de la 100LL Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Home

Messagede PatG le Samedi 6 Juin 2009 09:30

Julien a écrit:Bah pour ceux qui aiment pas YAB, suffisait de regarder, de couper le son, et de mettre un bon CD par dessus ! Image


Tout comme pour les Chevaliers du Ciel en quelque sorte! Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Home

Messagede Julien le Samedi 6 Juin 2009 09:38

PatG a écrit:
Julien a écrit:Bah pour ceux qui aiment pas YAB, suffisait de regarder, de couper le son, et de mettre un bon CD par dessus ! Image


Tout comme pour les Chevaliers du Ciel en quelque sorte! Image


Voila ! Image

2/3 différences quand même avec les chevaliers du ciel:
- tu peux regarder le bonus "le bal des aigles" à la place : condensé des scènes aéro, avec la BO du film
- tu peux regarder le film en mettant le CD de la BO, c'est pas mal quand même
- si t'as envie de rire tu peux ne pas couper le son du film, c'est très drole ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Home

Messagede Leon Robin le Samedi 6 Juin 2009 09:57

Tagadabox a écrit:...............quelle légitimité et quelle ancienneté as tu pour juger le monde et ses prophètes ? ......................
  1. la légitimité : la même que la tienne qui te permet de questionner ma propre légitimité
  2. l'ancienneté : malheureusement (pour moi), bien plus grande, avec, sinon l'expérience, mais tout au moins la connaissance de nombreux prophètes dont les foules ont benoîtement applaudi les discours promettant de changer le monde au cours des 5 dernières décennies
Macintosh a écrit:.......... pour éviter les jugements à l'emporte-pièce, my 2 cents : la plupart des scènes aériennes statiques de YAB sont faites en ballon, pas en hélico..........

C'est vrai ça ! J'oubliais que fabriquer du butane ou du propane en distillant du pétrole, pour les brûler ensuite, ça ne polluait pas et ne produisait pas de CO² et, pour faire bon poids, les quelques centaines de mètres carrés de textile synthétique de l'enveloppe. Attention, l'écologie est un truc redoutable qui exige une réflexion scientifique poussée, à mille lieues des croyances aux relents obscurantistes des débuts du moyen-âge.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Home

Messagede Tagadabox le Dimanche 7 Juin 2009 00:11

Léon,

J'imagine vu ton grand age, que tu as fais des enfants. Ces enfants devraient donc avoir eu moins l'occasion de croiser ces fameux prophètes et devraientt par la même, être un peu moins désabusé et en même temps plus mobilisé pour une cause qui va occuper les 4/5 de leurs vies. Car si toi par exemple, la cinquantaine passée, tu en est à rechercher une maison de retraite confortable sans ne rien changer de tes habitudes, tes enfants eux, auraient tout intérêt à se focaliser sur comment ils vont devoir apprendre à vivre pour corriger les erreurs du passé.

Attention, l'écologie est un truc redoutable qui exige une réflexion scientifique poussée, à mille lieues des croyances aux relents obscurantistes des débuts du moyen-âge.
Si jamais tu as mauvaise confiance, tu peux toujours t'inscrire sur http://www.actioncarbone.org/. Et si jamais tu t'ennuyais, tu pourrais pour ma connaissance générale, m'écrire le bilan énergétique complet du déplacement d'un hélicoptère et d'un ballon sur 10km ?
Formation aéronautique FTO AéroPyrénées
Des Chemises pour homme ! (ça me permet de voler alors si vous flashez dessus, ça sera un achat utile !)
Avatar de l'utilisateur
Tagadabox
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 20:26
Localisation: Plein Sud !
Aérodrome: LFMP
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU

Re: Home

Messagede denis r-e le Dimanche 7 Juin 2009 09:02

Je suis allé proroger mon PPL tout récemment.
Avant de rentrer dans le vif du sujet (carnet de vol et tout et tout), le monsieur du "District" (ça ne s'appelle plus comme ça) m'a posé quelques questions pour remplir un formulaire : "où habitez vous, comment êtes vous venu, seul, etc ..."
Il m'a expliqué qu'il avait l'obligation de remplir un "bilan carbone" pour chaque personne qui vient lui rendre visite !
J'ai trouvé ça d'autant plus idiot qu'il a eu du mal à me placer dans une case quand je lui ai dit que j'étais venu en avion ...
On vit une époque formidable !!!!!!!!

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités