Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sûr !

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Sûr !

Messagede bernard le Mardi 2 Juin 2009 14:40

Bien le bonjour !
Sûr !...On cherche...et les suppositions et les polémiques vont aller bon train au sujet de cette terrible catastrophe.
Et pourquoi , candide et (presque) profane , ne mettrais-je pas mon grain de sel en tant qu'interrogateur ??
Si j'ai , il ya une soixantaine d'années "bricolé" dans quelques cockpits de P.47...je n'ai aucune connaissance
de quelques technologies nouvelles utilisées sur les aéronefs modernes .
Ainsi  , je n'avais jamais entendu parler de systêmes envoyant automatiquement des messages radio en cas de disfonctionnements
de certains équipements ...???
Dans ce cas , comment ont'ils pu ètre reçus puisque aucun contact radio ne semblait pas ètre possible en fonction de la position de l'appareil ???
Autant de questions qui m'interpellent !!
Enfin , personne n'a encore évoqué une collision éventuelle ....
Avec un autre aéronef : Très peu probable !
Mais : avec une météorite   ??....la grande vitesse pulvèriserait TOUT
        : avec un débris de satellite ne s'étant pas consumé à son entrée dans l'atmosphère ???
il me semble avoir lû à ce sujet que le ciel était devenu une vraie poubelle (relativement..) et que ce risque pourrait s'emplifier
Est-ce que cette dernière hypothèse pourrait ètre occultée à des fins commerciales ???
En tout cas celà ne me dissuaderait pas de voler ....
Merci de votre indulgence si j'ai "raconté des conneries !Image
Cordiales salutations
bernard
bernard
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 10:02
Localisation: Proche de LFLI et LSGG
Activité/licences: néant

Re: Sûr !

Messagede Manu le Mardi 2 Juin 2009 14:46

T'as abusé du Toblerone ou bien ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9856
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Sûr !

Messagede Julien le Mardi 2 Juin 2009 14:50

Moi je pense que c'étaient des dauphins qui batifolaient, ont sauté hors de l'eau, se sont retrouvés aspirés par un courant ascendant d'une méga cellule orageuse, et qu'ils ont coupé la route de l'avion, le mettant en péril ! Image

L'heure est grave, mais tout le monde sait que c'est possible ! D'ailleurs, c'est très bien montré dans le début de H2G2 ....


Blague à part, un tel sujet ne donne pas envie de rire, ni d'émettre d'hasardeuses hypothèses (reprises en coeur par les médias généralistes).
Je trouve regrettable que dans notre société, on doive en arriver à faire ce genre de communiqué ....
http://french.cri.cn/781/2009/06/02/304s193195.htm
Mais je trouve très bien qu'AF l'aie fait !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités