Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Leon Robin le Jeudi 18 Octobre 2007 22:44

pfiquet a écrit:............ Dois-je considérer ce message comme une réponse positive ?

Oui, merci.

Pour "Canard" : tu me permettras de préférer une Chimay, par habitude et par mes attaches, proches de l'abbaye de Scourmont. Pour la petite histoire - véridique - le père Trappiste brasseur s'appelait, de son nom de religion, le Père Noël. Cela ne s'invente pas, et c'est vrai. Je l'ai découvert en trouvant un jour porte close à la brasserie (on achetait encore directement à l'abbaye). Je suis donc aller sonner à la porte principale, où le frère portier m'a dit " On ne peut pas vendre de bière en ce moment, car le père Noël est malade".

Le père Noël existe, je l'ai rencontré : il était brasseur chez les Trappistes de Scourmont
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Yann le Vendredi 19 Octobre 2007 09:11

fly33 a écrit:C'est fou ce qu'il s'ouvre comme terrains de déroutement ces temps ci !


C'est clair mais y'a que deux champs sur les FP... ;) Je préfère arriver à destination de toute façon.
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede pfiquet le Vendredi 19 Octobre 2007 09:25

Leon Robin a écrit:
Le père Noël existe, je l'ai rencontré : il était brasseur chez les Trappistes de Scourmont


Je l'ai connu aussi, et entre deux brassins, il adorait le calva qu'on lui ramenait de Normandie pour effacer le goût de la bière.

Pour la pub, je chauffe Frontpage.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Duckman le Vendredi 19 Octobre 2007 10:49

Leon Robin a écrit:
pfiquet a écrit:............ Dois-je considérer ce message comme une réponse positive ?

Oui, merci.

Pour "Canard" : tu me permettras de préférer une Chimay, par habitude et par mes attaches, proches de l'abbaye de Scourmont.

Le père Noël existe, je l'ai rencontré : il était brasseur chez les Trappistes de Scourmont


Va pour la Chimay, quoique ça donne des maux de tête;quant au Père Noel, y en a un sur le forum mais à force d'avoir la tête en bas ça doit aussi donner mal à la tête. Il parait que Gator est en vacances en Australie "scoop":


Mordu par un crocodile, un campeur ivre s'endort tranquillement
(19/10/2007)
Complètement ivre, un touriste australien mordu par un crocodile a préféré faire une bonne sieste plutôt que d'aller faire soigner ses blessures
SYDNEY Matt Martin faisait du camping au nord-est de l'Etat du Queensland, où les rivières sont fréquentées par les crocodiles. Bien qu'ayant absorbé une douzaine de canettes de bière, il a plongé dans la rivière Cow Bay, et est tombé pile sur le dos d'un crocodile.

Après une brève bagarre avec le reptile, l'imprudent campeur est ressorti de l'eau le visage entaillé, a rapporté The Australian.
Malgré ses blessures, Matt Martin, 35 ans, a regagné son campement et a piqué un somme pendant sept heures avant de songer à se faire soigner.

Selon la presse, le campeur est arrivé à l'hôpital avec une couverture sur le visage pour tenter d'éponger les saignement de ses morsures, qui ont nécessité une quarantaine de points de suture.
La plupart des cours d'eau du nord de l'Australie abritent des crocodiles dont les attaques sont rares, mais très dangereuses. La fréquence des attaques est cependant en hausse depuis quelques années, en raison de la protection des crocodiles dont les autorités ont craint l'extinction

Il était déja beurré le gars !!!!!!!!!Image


JP, adepte du crocodile rock (d'Ayers)
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Philippe Warter le Vendredi 19 Octobre 2007 13:53

Par curiosité, j'ai été regarder.
Le rose : pas possible de regarder.
Le "mauve" (couleur des évêques) : 5 inscrits
Le bleu : 13 inscrits.

Pour l'instant pas de fils intéressants.

On peut pas dire que ça joue dans la même catégorie de poids.

Faut voir avec le temps.

Bon, je ne suis pas complètement objectif : j'ai un petit faible pour Léon, et un gros pour Adminette.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Martin35 le Vendredi 19 Octobre 2007 15:07

C'est fou ce qu'on peut lire d'interessant sur ces forums ...

Ce n'est pas une question de faiblesse mais une question d'honêteté.

Qu'un forum naisse par la volonté de son créateur d'apporter un nouveau souffle, soit.

Qu'il soit une réaction boutonneuse d'ado en mal de repères pour fuir le papa qui les a bien aidés en Mars 2006, c'est risible et .. pitoyable.

A priori, Léon a laissé sa garde rapprochée en RTT. On respire tout de suite mieux.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Hyacinte le Vendredi 19 Octobre 2007 15:44

En tout cas, les gars, sur le forum http://air_avi@tion.org qui compte 92 inscrits, certains vous regrettent. Surtout Phil et Martin.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Webmestre le Vendredi 19 Octobre 2007 16:03

Toi qui es pour le sponsoring, est-ce que tu souhaites un espace publicitaire dans le bandeau du forum ?
Tu nous as habitués à moins lourd...
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Martin35 le Vendredi 19 Octobre 2007 16:13

C'est trop d'honneur Mac Minus. Tout le monde appréciera ton sens de l'amitié.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Hyacinte le Vendredi 19 Octobre 2007 16:25

Webmestre a écrit:Toi qui es pour le sponsoring, est-ce que tu souhaites un espace publicitaire dans le bandeau du forum ?
Tu nous as habitués à moins lourd...

Lourd ? Je te laisse libre de penser ce que tu veux...
Serais-je pour le sponsoring, donc ? Curieuse idée, mais pourquoi pas. Tant que le sponsor n'a rien à payer, qu'il est présent gratos, je suis pour. 

Par ailleurs, je pense que vous avez pu lire un des deux messages que j'ai posté sur le trottoir d'en face : modéré, et plutôt neutre. En gros, ça dézinguait un peu ce forum ci et j'ai dit que je trouvais ça nul.

Martin, bonjour !
Dernière édition par Hyacinte le Vendredi 19 Octobre 2007 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Philippe Warter le Vendredi 19 Octobre 2007 17:01

McManus a écrit:En tout cas, les gars, sur le forum http://air-avi@tion.org qui compte 92 inscrits, certains vous regrettent. Surtout Phil et Martin.

C'est bien possible, mais je ne suis pas parvenu à rentrer sur le rose. Et l'url que tu passes m'a lair erronée.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Geneviève G. le Vendredi 19 Octobre 2007 17:16

Alors je ne serais pas la seule à ne pas trouver l'entrée ?
Vous me rassurez.
Marrant quand même, sans même rien demander, on vous répond "banni".

Pour les pros de l'informatique :
Y-auraient-y-pas-eu-quelques-fuites ?

Peut-être serait-ce pour cela qu'il vaut mieux changer de pseudo tous les 4 matins ?
L'homme aux tellement multiples pseudos, pourrais-tu mieux meksepliquer.

Merci d'avance pour la réponse que j'avise...Image Image

Et quand je constate que sur radiococo, des forums qui n'ont à voir avec tout cela on vient se foutre de moi parce que ici je me suis étonnée d'être "banni".

Ah, le monde du virtuel est vraiment petit !Image
Dans 2 sens, au moins, du terme petit.Image
Geneviève G.
 

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede TiTi05 le Vendredi 19 Octobre 2007 17:20

Ils se sont fait des forums bourrés de barricades et pour tromper l'ennemi ils donnent des URL qui ne marchent pas .....

Mais au moins ici c'est plus calme

Enfin !


G.......e G. ekspiker !! m'enfin l'ortogaf ?
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Hyacinte le Vendredi 19 Octobre 2007 17:28

Le webmestre d'ici ajoute sûrement un @ qui vient automatiquement remplacer le a. Réaction étonnante sur laquelle je n'en dirai pas plus.
J'ai pu m'y connecter, je n'y suis pas banni, mais j'ai du ajouter www à l'adresse.
Par ailleurs, quand un gars dit du mal du concurrent, le devoir de son boss est de le rappeler à l'ordre. On ne dénigre pas le voisin (surtout quand le voisin n'est pas concurrent).
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Forum Air Aviation : pas mal du tout…

Messagede Martin35 le Vendredi 19 Octobre 2007 18:22

McManus a écrit:Le webmestre d'ici ajoute sûrement un @ qui vient automatiquement remplacer le a. Réaction étonnante sur laquelle je n'en dirai pas plus.
J'ai pu m'y connecter, je n'y suis pas banni, mais j'ai du ajouter www à l'adresse.
Par ailleurs, quand un gars dit du mal du concurrent, le devoir de son boss est de le rappeler à l'ordre. On ne dénigre pas le voisin (surtout quand le voisin n'est pas concurrent).


Je ne comprends pas bien ta démarche Minus.
Tu craches dans la soupe, tu excites tout le monde et tu viens te justifier.

Tu cherches quoi exactement ?

Tu sais comme moi que l'initiative que tu cautionnes est un coup de poignard dans le dos de ce forum. Pourquoi essaies-tu de ménager la chèvre et le choux après avoir crier au loup ?

Tu as répété à l'envie que ce forum était naze aves ses photos cucu, ses témoignages cucu, ses infos cucu, que ses modos étaient nazes etc. Je ne comprends pas bien pourquoi tu restes sur un forum de nazes ? Tu sais bien qu'ici on ne sait pas comment fonctionne un moteur, qu'on pilote comme des cons, qu'on ne sait pas remplacer un KT76 et qu'il n'y a pas d'avenir à échanger avec des beaufs.

Le peu de contribs que j'ai pu voir sur ton nouveau jouet sont remplis de morve. Malgré tes assertions, tu as fait des contribs violentes à l'égard de Léon (jamais cité mais souvent villipendé) te drapant dans un contrat que tu n'as jamais signé.

ça me fait gerber et de plus tu cautionnes la FFA qui t'a viré en son temps.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités