Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un chaton qui aime voler ....

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede Manu le Mercredi 20 Mai 2009 14:07

Je l'ai déjà dit ici, mais un animal en liberté dans un avion (ou une voiture d'ailleurs) est dangereux. On ne peut pas prévoir ses réactions.

Dans mon ex compagnie aérienne, un Beech 1900 a du se dérouter à cause d'un chat libéré de sa caisse par son propriétaire pendant le vol. Il est allé se réfugier derrière les palonniers du CdB. Ca s'est terminé en déroutement, le CdB en cabine pour cause de chat hystérique, et le véto n'a pu aller le chercher qu'après l'avoir endormi au fusil hypodermique.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede Leon Robin le Mercredi 20 Mai 2009 14:16

Manu a écrit:.............. Ca s'est terminé en déroutement, le CdB en cabine pour cause de chat hystérique, et le véto n'a pu aller le chercher qu'après l'avoir endormi au fusil hypodermique..................
On imagine les titres que la presse aurait pu faire là dessus !

Moins extrême : l'occupante du siège voisin tient sur les genoux une caisse contenant un superbe matou. Sympa le matou derrière le grillage de sa cage, mais il commence à stresser à la mise en route des réacteurs, c'est visible à la manière dont il sort et rentre les griffes. Et puis, peu après le décollage, comme tout le monde, il s'est mis à équilibrer les pressions, mais pas que du côté de l'oreille interne Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede Billy le Mercredi 20 Mai 2009 14:36

Framboise a écrit:
Billy a écrit:on dira plus tard que pour  rentrer dans le forum on aura besoin d'un casque lourd


Le fait que le casque lourd soit une nécessité absolue dans ce forum, ne date pas d'aujourd'hui !  Image  Image Image


Bon, maintenant votre Framboise enfile vite le sien, et se sauve aussi sec ! Image Image Image Image Image Image



ET d'un CHATEAU , framboise

Billy , avec 2 l
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede EchoVictor le Mercredi 20 Mai 2009 14:43

Framboise a écrit:
Leon Robin a écrit:Avez-vous remarqué que peu avant l'arrondi, il se retourne, comme pour ne pas voir ça, et assure sa prise jusqu'à la fin de l'atterrissage. J'ai cru noter une nuance de désapprobation dans ses commentaires après l'atterrissage Image


Je te l'accorde totalement, Léon ! Image

Si, on a une super vue sur la visière du tableau de bord, on peut très vite glisser, rien ne le retenant... Image
Ca risque de faire très mal !  Image Image

J'aurais mieux vu ce surperbe matou confortablement installé dans un panier, sur un siège passager, place droite ou arrière...

Billy, ton chat est toujours aussi beau ! Là, je craque devant mon écran !

La prochaine fois que l'on se revoie, ne viens pas sans ton greffier ! J'exige de le revoir Image Image  Image

Mille papouilles à Bily !


Ben heureusement que le bestiau est un mâle, on aurait pu se méprendre.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede pilote privé le Vendredi 22 Mai 2009 18:27

Avec un porte-chat, ton matou est tout doux en avion :

Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede Billy le Vendredi 22 Mai 2009 21:19

Il faudra baisser le prix du porte-chat , c'est du déja vu ...

Billy , dans son chateau
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede Framboise le Lundi 25 Mai 2009 10:27

Manu a écrit:Je l'ai déjà dit ici, mais un animal en liberté dans un avion (ou une voiture d'ailleurs) est dangereux. On ne peut pas prévoir ses réactions.

Dans mon ex compagnie aérienne, un Beech 1900 a du se dérouter à cause d'un chat libéré de sa caisse par son propriétaire pendant le vol. Il est allé se réfugier derrière les palonniers du CdB. Ca s'est terminé en déroutement, le CdB en cabine pour cause de chat hystérique, et le véto n'a pu aller le chercher qu'après l'avoir endormi au fusil hypodermique.

Manu


L'idéal eût été que le maître du chat ait donné un tranquillisant AVANT LE VOL. Ce vol ne se serait pas passé ainsi, je suis convaincue...
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede F-BMCA le Lundi 25 Mai 2009 22:26

Framboise a écrit:
Manu a écrit:Je l'ai déjà dit ici, mais un animal en liberté dans un avion (ou une voiture d'ailleurs) est dangereux. On ne peut pas prévoir ses réactions.

Dans mon ex compagnie aérienne, un Beech 1900 a du se dérouter à cause d'un chat libéré de sa caisse par son propriétaire pendant le vol. Il est allé se réfugier derrière les palonniers du CdB. Ca s'est terminé en déroutement, le CdB en cabine pour cause de chat hystérique, et le véto n'a pu aller le chercher qu'après l'avoir endormi au fusil hypodermique.

Manu


L'idéal eût été que le maître du chat ait donné un tranquillisant AVANT LE VOL. Ce vol ne se serait pas passé ainsi, je suis convaincue...


Même pas sûr, il me semble qu'il peut y avoir parfois des effets paradoxaux en vol avec ces tranquillisants... Image Fô demander à Anne-Isa si elle a une opinion là-dessus...
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede Hérétic le Jeudi 28 Mai 2009 22:45

Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Un chaton qui aime voler ....

Messagede alphalima le Vendredi 29 Mai 2009 07:50

[quote="Hérétic"]Pour mon ami Billy: Image


[url]http://www.youtube.com/watch?v=o_MVaCvgBC4&feature=related[/quote[/url]]

Je me suis permise de le regarder aussi, Hérétic....ImageImage

...il est génial, ce vidéo!

Ils sont géniaux, ces bêtes!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 366 invités