Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accidents

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Accidents

Messagede andre44 le Mardi 5 Mai 2009 04:45

Bonjour

Mauvais printemps pour notre petite aviation deux accidents en 8 jours avec perte de vie ..
Condoleances au familles ..    

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200905/04/01-853224-un-petit-avion-secrase-dans-la-riviere-yamaska.php

A 20km de chez moi je viens d'aller sur les lieux d'un accident , un Cessan a accroché les files qui traverssent  la rivierre, trés peu d'information sur les circonstances .
Un grand déploiement de service de securité, pompier, plongeur, hélicoptere , deux ambulances , bateau  équipé pour la recherche , les médiats ect..
la premiere réactions quand on apprend, on téléphone a nos compagnons proche pilote..
l'aviation c'est un petit monde qui se connais


Quelques photos prise sur les lieux
le file qui a été accroché le poteaux de l'autre rive est couché a terre    
Image

La premiere équipe a localisé le Cessna
Image

Les eaux sont peut profonde ils ont sortie le petit bateau
Image

Les plongeurs arrivent
Image

l'hélicoptere arrive
Image

Les journaleux aussi mais la nuit arrive
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Accidents

Messagede andre44 le Vendredi 8 Mai 2009 02:27

Bonjour

Les causes se precises et les problémes pour l'école
quelques soit  les raisons que l'avion volait bas, dont on ignore actuellement ,  je pense que ce file aurrait du etre balisé..    
Cela coute quoi de poser un petit ballon rouge dans le file ?  

C'est un endroit que l'on frequente en hiver sur la glace en ski  les gars locaux on sait qu'il y a un file mais les autres ?  

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200905/06/01-853722-pourquoi-lavion-volait-il-a-cinq-metres-du-sol.php
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Accidents

Messagede andre44 le Samedi 9 Mai 2009 18:13

Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Accidents

Messagede andre44 le Samedi 16 Mai 2009 16:43

Bonjour

Je suis retourne sur les lieux de l'accident (il y en a qui on rien compris)  
le poteau et replanter le piege est tendu  je ne sais pas ce que cela aurrait couté de poser  3 manchons rouges sur le fil pour le rendre visible  ??

Un hydravion ou un avion sur skis qui n'est pas de la region vas encore s'emfarger . Les habitués on le sait ..

Image



Poteaux dissimulés dans les arbres installation de kermesse (en broche a foin )

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités