Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede despegue le Vendredi 24 Avril 2009 13:46

Un charter de la Spanair arrive mercredi 22 avril à Deauville pour embarquer ses passagers ....
Manque de pot !  Contrôle de papiers (par la BGTA sans doute)  ... Un des 2 pilotes a une licence invalide !
Avion immobilisé ! Pas de discussion !  
Résultat : il a fallu loger et nourrir en urgence pour une nuit les 200 touristes. Le lendemain est arrivé d'Espagne un 3° pilote à jour de ses documents.
Et l'avion enfin a obtenu le droit de décoller pour sa destination avec 24 heures  de retard.
http://www.trouville-deauville.maville. ... N_actu.Htm
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede alphalima le Vendredi 24 Avril 2009 13:53

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Maintenant je comprends mieux la chasse des autorités aux réglementations, restrictions, limitations et persécutions....

....c'est pour éviter qu'on ne prenne un pax sans avoir de licence à jour......Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede Mousquetaire le Vendredi 24 Avril 2009 13:56

ceci étant se sont tout de même des "pro" , et je n'ose imaginer les conséquences en cas de pépin (assurances, etc etc)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede alphalima le Vendredi 24 Avril 2009 14:08

Oui, j'ai beau mettre des "LOL"....

...je suis quand même "étonnée" que ce genre de "paperasserie" ne soit pas tenu un peu plus à l'oeil par les intéressés eux mêmes....

(Mais là encore, faut attendre pour voir ce qu'il clochait vraiment, peut-être n'est-ce qu'une "bêtisse", un incompréhension suite à une mauvaise traduction.....??)....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede Leon Robin le Vendredi 24 Avril 2009 14:57

despegue a écrit:............  Contrôle de papiers (par la BGTA sans doute)  ... Un des 2 pilotes a une licence invalide ! ................
Ce n'est pas tout à fait ce que je lis dans l'article qui dit "un des membres d'équipage avait mal rempli ses certificats de vol", ce qui ne veut pas dire grand chose, mais ne permet pas d'affirmer qu'un des 2 pilotes avait une licence invalide. Il pourrait (j'insiste, conditionnel, donc spéculatif) tout aussi bien s'agir d'un bordereau purement administratif sans rapport direct avec la licence ou les qualifications d'un pilote. Sans compter que "membre d'équipage" englobe aussi les PNC qui, s'ils ne sont pas en nombre réglementairement suffisant peuvent aussi interdire le décollage.

Prudence donc quant aux interprétations possibles d'une information aux causes aussi vagues.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede Julien le Vendredi 24 Avril 2009 15:12

J'ai entendu l'info vers 19h sur France Info hier.
C'était Frédéric Béniada (pilote privé et passionné) qui en parlait et qui disait (mais je ne dis pas que ses infos n'étaient pas parcellaires) que c'était une histoire de validité/prorogation de licence.

C'était bien la BGTA en tous cas.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Contrôle de papiers ... 200 pax en rade !

Messagede jp² le Vendredi 24 Avril 2009 19:15

Julien a écrit:J'ai entendu l'info vers 19h sur France Info hier.
C'était Frédéric Béniada (pilote privé et passionné) qui en parlait et qui disait (mais je ne dis pas que ses infos n'étaient pas parcellaires) que c'était une histoire de validité/prorogation de licence.

C'était bien la BGTA en tous cas.


mari d'une PNC , je confirme qu'un avion peu être groundé  si un (e) PNC a pas ses papiers en règle, médical valide, badge ad hoc etc .. si le vol se fait avec moins de 50 pax et donc un seul PNC , autre exemple un ATR 72 plein c'est 2  PNC , si on a un PNC inapte (pour quelque soit la raison) , on debarque a conccurence de 49 PAX restant...



EDIT / je laisse mon texte mais Léon avait évoqué le cas ... j'avais pas vu ....   heureusement que le WE est la ...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités