Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Usurpation de pseudo

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Usurpation de pseudo

Messagede pfiquet le Dimanche 14 Octobre 2007 13:56

A l'attention de ceux qui auraient pu récemment tenter d'en savoir plus à mon sujet par une recherche sur mon pseudo "Mermoz01", je signale qu'un autre internaute utilise ce nom à des fins douteuses et vous invite à visiter ce nouveau site : http://mermoz01.pfiquet.be

Merci
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Hyacinte le Dimanche 14 Octobre 2007 14:19

Décidement...c'est dément.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Cépamoi le Dimanche 14 Octobre 2007 14:41

.Image
Dernière édition par Cépamoi le Dimanche 28 Octobre 2007 20:15, édité 1 fois.
Cépamoi
 

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Philippe Warter le Dimanche 14 Octobre 2007 19:16

C'est un peu n'importe quoi. Pour qu'il y ait usurpation d'identité, il faut qu'il y ait identité.
Un pseudo ne valant très exactement rien, il ne peut y avoir usurpation. Si demain je décide d'adopter le pseudo mermoz001, personne ne pourra m'en empêcher.
Il faut être logique, on ne peut pas avoir les avantages du pseudo et refuser ces inconvénients.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Usurpation de pseudo

Messagede pfiquet le Dimanche 14 Octobre 2007 19:23

Philippe Warter a écrit:C'est un peu n'importe quoi. Pour qu'il y ait usurpation d'identité, il faut qu'il y ait identité.
Un pseudo ne valant très exactement rien, il ne peut y avoir usurpation. Si demain je décide d'adopter le pseudo mermoz001, personne ne pourra m'en empêcher.
Il faut être logique, on ne peut pas avoir les avantages du pseudo et refuser ces inconvénients.


Tu as tout à fait raison, un pseudo n'a aucune valeur et l'utilisation du terme "usurpation" dans mon titre n'a qu'un seul but, attirer votre attention pour que vous lisiez le message.

Mon seul et unique but est qu'on ne me confonde pas avec cet individu.

Note que si je peux trouver un moyen (vicieux) de le dégouter de continuer, ça me fera sourire.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Hyacinte le Dimanche 14 Octobre 2007 19:30

Je ne comprends rien... Qui est ce Mermoz01 qui fait du tort à un autre Mermoz01 ?
C'est d'un confus...
Donc Mermoz01 est celui avec l'avatar avion, le site (un peu coloré) avec le Spitfire en fond ?
Et l'autre, où est-il, que fait-il, où le voit-on ?

Ca me fait un peu penser à ce mec qui aurait pris pour pseudo Microsoft, et qui hurlerait au tort causé sous prétexte qu'un coup de Google donne 123 756 pages consacrées à Microsoft.

Mais je me trompe peut-être, ne comprenant sûrement pas tout par manque d'éléments !
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Usurpation de pseudo

Messagede mixture17 le Dimanche 14 Octobre 2007 20:43

Mermoz Premier ce serait plus classe..
mixture17
 
Messages: 67
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 14:48

Re: Usurpation de pseudo

Messagede F-BMCA le Dimanche 14 Octobre 2007 21:55

C'est quoi ce truc de "ouf" ? En plus il s'appelle Philippe ! Ou prétend s'appeler Philippe ! Ceci dit, rien de grave sur son site, non ?
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Usurpation de pseudo

Messagede pfiquet le Dimanche 14 Octobre 2007 22:13

Suite à mon post "Usurpation de pseudo", je demande aux administrateurs de ce forum de bien vouloir changer mon pseudo "mermoz01en "pfiquet", les autres éléments de mon profil ne changeant pas.

Pour éviter les réactions épidermiques des anti-pseudo, je tiens à affirmer que je tiens toutes mes coordonnées personnelles à la disposition de n'importe quel membre de ce forum, pour autant que je sois convaincu qu'il soit digne de confiance, cette appréciation ne mettant en cause personne d'autre que moi.

En d'autres mots, pour ceux qui avaient déjà mes coordonnées, rien ne change sauf le nom sur le forum, "mermoz01" devient "pfiquet"

Prière au webmesre de me signaler lorsque la modification sera effective afin que je change mon login
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Hyacinte le Dimanche 14 Octobre 2007 22:53

D'où l'intérêt, mon cher Nfelson, pardon, Pfiquet, de changer régulièrement de chemise dans cette jungle qu'est Internet.
Nous en avons discuté, je vois que le changement de pseudo devient un sujet moins...tabou, mieux admis, compris.
C'est beau, l'évolution ! Les mecs en avance sont souvent fustigés, quand ils ne sont pas attaqués, emprisonnés et Arcetrisés...Image
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Usurpation de pseudo

Messagede gabriel le Lundi 15 Octobre 2007 00:53

McManus en Christ du polypseudo, c'est pas mal !
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Leon Robin le Lundi 15 Octobre 2007 09:43

McManus a écrit:......................  Les mecs en avance sont souvent fustigés, quand ils ne sont pas attaqués, emprisonnés ...................

Si c'est pour faire un parallèle avec le Forum, j'aimerais connaître l'adresse de la maison d'arrêt où un détenu (c'est bien comme ça qu'on appelle un forumeur ?) peut fairre irruption à toute heure du jour ou de la nuit chez le maton (c'est bien comme ça qu'on appelle un modérateur ou un administrateur ?) en lui disant " marre de ta turne, je me casse et n'y remettrai plus les pieds ... "

Bien sûr, j'ai compris que c'était de l'humour (au second degré s'entend), ce qui précède aussi, evidemment .... ou peut-être pas, allez donc savoir !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Usurpation de pseudo

Messagede Hyacinte le Lundi 15 Octobre 2007 19:35

Léon,

Eh bien, non ! Au risque de te décevoir, ce n'est pas du second degrés dirigé vers le forum et le tumulte actuel...
C'est uen référence à Galileo, qui n'est pas qu'une constellation GPS.
Galilée, attaqué, condamné, et Arcetrisé (emprisonné à Arcetri; une création du même tonneau que Coventry et Coventrisé) pour avoir dit trop en avance ce qui n'a été reconnu qu'ensuite.
Parallèle volontairement prétentieux entre mon avis sur les pseudos qu'il faut changer, ceux qui critiquent, et finissent par admettre qu'il peut être utile de changer de pseudo. Parallèle inutile et incompris. Parallèle à modérer peut-être.

Je prends donc ton message comme du bon second degré !
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: Usurpation de pseudo

Messagede gabriel le Lundi 15 Octobre 2007 22:54

Ne dit-on pas que la modération est mère de la sagesse ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Usurpation de pseudo

Messagede F-BMCA le Mardi 16 Octobre 2007 16:52

J'avais une autre version : "La peur du gendarme est le début de la sagesse" !!! Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités