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conception du falcon

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conception du falcon

Messagede jason le Mardi 24 Mars 2009 22:26

salut tout le monde:
Voici une petite vidéo, bon visionnage:
The airport runway is the most important main street in any town.
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Re: conception du falcon

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 25 Mars 2009 00:56

Voilà qui me conforte encore dans mon amour pour les falcon...
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Re: conception du falcon

Messagede pilote privé le Mercredi 25 Mars 2009 01:25

La CAO apporte indéniablement un plus. Mais il ne faut pas oublier la place importante de l'humain dans tout ça. Les "petits hommes bleus" de la video, avec leur compétence et expérience propre (chaudronnier, mécano système, etc...), sont des éléments indispensables et à mes yeux plus importants que de belles images de synthèse. Ce qui me fascine, ce sont les projets type 'skunk works' de Lockheed : en enfermant 28 spécialistes dans un hangar pendant 143 jours, ils construisirent un prototype de leurs mains (exemple : le P80 shooting star - http://en.wikipedia.org/wiki/Skunk_Works)  

J'étais un jour emprétré avec des plans et des références pour trouver un saumon de DC8 (une aile avait frappée la porte d'un hangar). La pièce était introuvable. Un chaudronnier me vint en aide en fabriquant, selon modèle et à partir d'une tole d'alu, une pièce à l'identique. Il me dit simplement : "repasse dans deux jours". Respect.
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Re: conception du falcon

Messagede denis r-e le Mercredi 25 Mars 2009 07:52

Ayé, j'ai commandé le mien !

Image
Denis
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Re: conception du falcon

Messagede alphalima le Mercredi 25 Mars 2009 08:05

denis r-e a écrit:Ayé, j'ai commandé le mien !

Image


Tu as pris le modèle décapotable, j'espère.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
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Re: conception du falcon

Messagede bugsbunny le Mercredi 25 Mars 2009 08:54

alphalima a écrit:
Tu as pris le modèle décapotable, j'espère.....Image


.... répondit-elle, benoîtement Image

bugs
(qui ne l'aurait jamais mise à l'index)
What's up, doc ? Image
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Re: conception du falcon

Messagede Billy le Mercredi 25 Mars 2009 09:40

denis r-e a écrit:Ayé, j'ai commandé le mien !

Image


2trange , je ne vois pas un Van RV4 dans les petites annonces ?????????? Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

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Re: conception du falcon

Messagede juliettepapa le Jeudi 26 Mars 2009 11:23

Ha non voler en falcon c'est comme rouler en smart!
Vu ma prise ponderale, il n'y a que les air bus qui maillent.

JP qui a eu des torticoli a cause d'un learjet.ImageImage
Sky is the limit.
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Re: conception du falcon

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 26 Mars 2009 11:36

le lear jet j'aime pas, mais le falcon j'adore. même avec surcharge pondérale je rentre pile poile en place gauche. J'avoue que j'ai pas essayé la droite étrangement Image
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Re: conception du falcon

Messagede Salusse le Jeudi 26 Mars 2009 19:52

pilote privé a écrit:J'étais un jour emprétré avec des plans et des références pour trouver un saumon de DC8 (une aile avait frappée la porte d'un hangar). La pièce était introuvable. Un chaudronnier me vint en aide en fabriquant, selon modèle et à partir d'une tole d'alu, une pièce à l'identique.
Je me trompe ou ce n'était pas du tout réglementaire ?
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Re: conception du falcon

Messagede Gordon le Jeudi 26 Mars 2009 22:49

Pitite question pour les ingénieurs du '''Faux Rhum": pourquoi 3 moteurs sur cette belle machine , deux ne suffiraient pas??

Et celà réduirait les couts d'entretien non?,
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: conception du falcon

Messagede pilote privé le Jeudi 26 Mars 2009 22:51

Salusse a écrit:Je me trompe ou ce n'était pas du tout réglementaire ?


Oui et non.

D'une part ce n'était pas facile de trouver un fournisseur de ce genre de pièces, d'autre part on venait d'en recevoir une qui n'était pas ce que nous recherchions malgré les certitudes du revendeur. En fait, celui-ci faisait sûrement partie de la profession des brokers qui collectent leurs pièces par-ci par-là, notamment dans les parcs à ferrailles. Mais bon, pourquoi pas après tout pour de la simple tôle plièe ?

Mais, et c'est là qu'est l'astuce, nous avions une procédure aprouvée pour fabriquer, selon modèle, des pièces simples que nous devions identifier avec un numéro propre. Les pièces ne devaient pas être critiques (au sens structural). On a donc respecté la procédure et garanti la traçabilité. Et débloqué la situation.

Gordon a écrit:Pitite question pour les ingénieurs du '''Faux Rhum": pourquoi 3 moteurs sur cette belle machine , deux ne suffiraient pas??


Peut-être pour s'affranchir des contraintes du bi-moteur pour les traversées océaniques.
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Re: conception du falcon

Messagede Nicolas le Jeudi 26 Mars 2009 23:50

Gordon a écrit:Pitite question pour les ingénieurs du '''Faux Rhum": pourquoi 3 moteurs sur cette belle machine , deux ne suffiraient pas??

Et celà réduirait les couts d'entretien non?,



Une sécurité en plus, les coûts d'entretien à ce niveau est quasi accessoire...

Nico.
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Re: conception du falcon

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 27 Mars 2009 01:46

Je pense surtout comme Pilote Privé : on s'affranchit pour toutes les zones soit océaniques, soit "dangereuses" des règles de l'ETOPS. De plus, comme le disait l'excellent article sur la naissance du Falcon 50 du Fana de l'aviation d'il y a quelques mois, cela a permis d'utiliser pour le 50 des réacteurs "pas si puissants que ça" mais déjà fiables et bien au point tout en augmentant les capacités et performances de l'appareil. Et puis, dans les avions d'affaires, seul Dassault fait du triréacteur. C'est aussi une signature...
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Re: conception du falcon

Messagede Manu le Vendredi 27 Mars 2009 09:59

OK pour l'ETOPS, mais ça ne concerne que les vols commerciaux, pas les vols privés.

Et avec la réglementation LROPS qu'il y a dans les cartons, cet avantage disparaitra. C'est la même chose que l'ETOPS, mais appliqué aux Long Range (747, 380, 340, .....).

En regardant bien les choses, l'ETOPS impose un certain standard de matériel et de procédure en ATA 26, pour couvrir les cas de feu en soutes (capacité des bouteilles pour maintenir un taux de halon d'au moins 5 % pendant toute la durée du déroutement, soit jusqu'à 240 minutes).

Donc 2, 3 ou 4 réacteurs, si y'a le feu en soute, on devra rester à moins de xxx minutes d'un aérodrome de dégagement.

Je ne connais pas la date d'entrée en vigueur (mon A320 n'est pas concerné), mais je sais que les secteurs quadrimoteur y travaillent depuis un certain temps déjà.

Ca signifie probablement qu'à terme, les quadrimoteurs " légers ", dont les 4 moteurs peuvent être remplacés par deux gros, vont disparaitre. On y gagnera en consommation et en coût de maintenance.

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