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Les Administrateurs
augstin a écrit:pas d'ac !
................Ensuite je pense que plus la science avance, nouvelles technologies, etc plus on arrive a concillier des objectifs différents. Les téléphones portables actuels ont des appareils photos, lecteur musiquaux, certains lisent des films...Ils y a quelques années cela n'était pas possible et puis on a paufiner les technologies et maintenant tu peu avoir un tel de 5Mpixels avec une mémoire pour la musique de 16G et en prime un tel. .............
Il faut juste ajouter une transmission. Jusqu'à nouvel ordre, les roues d'un avion ne sont pas motrices. Transmission = poids, sans oublier le système de couplage/découplage vers l'hélice ou les roues. Encore du poids et une complexité mécanique accrue.augstin a écrit:.............. Le moteur ? bas un moteur de voiture qui arrive a croiser sur l'autoroute peu tres bien croiser tout pareil en avion. .........
Tu as raison. en mode auto, on dirige les roues avec le volant, le reste est désactivé. Quand ça devient avion, le volant n'agit plus sur les roues, les pédales "auto" deviennent palonnier et assurent la direction au sol. A la réflexion, c'est vrai, il n'y a qu'à .............augstin a écrit:....... Les commandes : facile ! ........
C'est effectivement tout simple, il suffit de concevoir une cinématique permettant de replier tout ça dans un petit volume. Accessoirement, il ne faudra quand même pas négliger le côté conception du longeron (un longeron qui se plie et se déplie, ça se calcule .....). A titre indicatif, une petite visite du côté de la cinématique des toits excamotables de voitures et des ailes d'avions embarqués devrait préciser un peu les idées dans ce domaine. Dans tous les cas de figure, ce sont des vérins, des articulation, contrefiches et autres ............. qui pèsent leur poids. On suppose les problèmes de complexité résolus.augstin a écrit:................les ailes? bas les ailes repliables pas de pb. le pb est de faire en sorte que cela se replie joliement pour le la voiture ressemble à quelquechoses. par ex je verais bien les ailes se replier sous la voiture...........
augstin a écrit:................ceci est simpliste, je sais, mais après tout pourquoi pas ?
Personne n'a prétendu que c'était impossible, certains essaient seulement de faire comprendre que la démarche est compliquée et coûteuse pour un résultat probable peu convaincant. Nuance.augstin a écrit:mais, mes chers amis, je vous renvois à la vidéo au début de ce sujet.
le truc impossible m'a l'air de voler plutôt bien, non ?
Leon Robin a écrit:Personne n'a prétendu que c'était impossible, certains essaient seulement de faire comprendre que la démarche est compliquée et coûteuse pour un résultat probable peu convaincant. Nuance.augstin a écrit:mais, mes chers amis, je vous renvois à la vidéo au début de ce sujet.
le truc impossible m'a l'air de voler plutôt bien, non ?
Quant à la vidéo ....; Hmmmmmm ! Ce qu'on voit, c'est un engin qui parvient à voler à quelques mètres de la piste, puis une image où il voisine avec un avion classique, que l'on imagine en vol normal. Seulement, rien dans cette séquence, soigneusement cadrée serré, ne permet de trouver des références permettant d'affirmer que c'est en vol, et pas à quelques mètres du sol. Comme tu l'as précédemment fait remarquer, la technique a fait d'énormes progrès, y compris celle de la vidéo et du montage numérique des images.
augstin a écrit: Apres tout si on fait un avion léger à atterissage verticale, il n'y a plus besoin de le faire rouler. lol. On va encore me dire que c'est impossible...
Geneviève G. a écrit:En 1973, au rassemblement RSA de Montargis il y avait 2 vedettes :
le Cricri
et
une voiture volante : une toute petite Fiat, je crois, qui s'emboitait dans une carlingue, et il me semble bien que ça volait.
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