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Flying Car

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Re: Flying Car

Messagede Leon Robin le Jeudi 19 Mars 2009 14:11

Pour revenir à la voirure volante (ou l'avion roulant ?), les hybrides n'int jusquà présent donné que des résultats décevants. Certains ont tenté une hybridation a priori moins délicate, celle de la voiture et du bateau, sous forme de véhicules amphibie, sans grand succès. Il y a un monde entre faire évoluer tant bien que mal un véhicule dans un élément qui n'est pas son élément d'origine, et le faire se comporter aussi aisément dans chacun d'eux comme s'il avait été conçu spécifiquement.

On peut très logiquement imaginer que ce "Flyingcar" coûtera plus qu'un avion (soit au minimum dix fois le prix d'une voiture moyenne) pour faire nettement moins bien que l'un ou l'autre. Pour l'instant, où est le marché ? Sauf dans des cas très spécifiques, il est certainement économiquement préférable de louer une voiture là où on se pose, voire de se la faire livrer s'il n'y a pas de loueur sur place. Le rêve de la voiture volante, c'est celui des anticipations de 1950 quand les "experts" nous prédisaient ce que serait l'An 2000. tiens, à ce propos, je vais ressortir cela, c'est souvent amusant.
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Re: Flying Car

Messagede augstin le Jeudi 19 Mars 2009 14:35

pas d'ac !

pour les voitures amphibi http://www.gibbstech.co.uk/aquada.php 30mph sur l'eau, 100mph sur route. PAs mal pour un hybride non ? Alors évidement le coffre est surement pas grand, le confort peut etre un peu spartiate...n'empeche elle a traversé la Manche.

Ensuite je pense que plus la science avance, nouvelles technologies, etc plus on arrive a concillier des objectifs différents. Les téléphones portables actuels ont des appareils photos, lecteur musiquaux, certains lisent des films...Ils y a quelques années cela n'était pas possible et puis on a paufiner les technologies et maintenant tu peu avoir un tel de 5Mpixels avec une mémoire pour la musique de 16G et en prime un tel. Alors pourquooi cela ne marcherais il pas avec un avion voiture, ce qui est certe plus gros.

Les contraintes aérodynamiques ?
bas on fait passer l'avion en priorité sur ce point parce que les voitures ne doivent pas rouler à plus de 130 et que on peu rouler avec des trucs de toute les formes, un pick-up par ex ne me parait pas particulierement aérodynamique.

Le moteur ? bas un moteur de voiture qui arrive a croiser sur l'autoroute peu tres bien croiser tout pareil en avion.

Les commandes : facile !

les ailes? bas les ailes repliables pas de pb. le pb est de faire en sorte que cela se replie joliement pour le la voiture ressemble à quelquechoses. par ex je verais bien les ailes se replier sous la voiture.

a mon avis le plus gros pb c'est les roues-amortisseur. Mais on doit bien pouvoir faire des trucs solides et légers non ?



ceci est simpliste, je sais, mais après tout pourquoi pas ?
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Re: Flying Car

Messagede Bob le Jeudi 19 Mars 2009 14:40

Pour celle-là tu divises les vitesses par 2 ou 3 : Image Image

Image


Edit : pour être précis : maxi 12 km/h sur l'eau, 120 sur route !
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Re: Flying Car

Messagede Leon Robin le Jeudi 19 Mars 2009 15:37

augstin a écrit:pas d'ac !
................Ensuite je pense que plus la science avance, nouvelles technologies, etc plus on arrive a concillier des objectifs différents. Les téléphones portables actuels ont des appareils photos, lecteur musiquaux, certains lisent des films...Ils y a quelques années cela n'était pas possible et puis on a paufiner les technologies et maintenant tu peu avoir un tel de 5Mpixels avec une mémoire pour la musique de 16G et en prime un tel. .............

Raffinement suprême, on peut même téléphoner avec !

augstin a écrit:.............. Le moteur ? bas un moteur de voiture qui arrive a croiser sur l'autoroute peu tres bien croiser tout pareil en avion. .........
Il faut juste ajouter une transmission. Jusqu'à nouvel ordre, les roues d'un avion ne sont pas motrices. Transmission = poids, sans oublier le système de couplage/découplage vers l'hélice ou les roues. Encore du poids et une complexité mécanique accrue.

augstin a écrit:....... Les commandes : facile !  ........
Tu as raison. en mode auto, on dirige les roues avec le volant, le reste est désactivé. Quand ça devient avion, le volant n'agit plus sur les roues, les pédales "auto" deviennent palonnier et assurent la direction au sol. A la réflexion, c'est vrai, il n'y a qu'à .............

augstin a écrit:................les ailes? bas les ailes repliables pas de pb. le pb est de faire en sorte que cela se replie joliement pour le la voiture ressemble à quelquechoses. par ex je verais bien les ailes se replier sous la voiture...........
C'est effectivement tout simple, il suffit de concevoir une cinématique permettant de replier tout ça dans un petit volume. Accessoirement, il ne faudra quand même pas négliger le côté conception du longeron (un longeron qui se plie et se déplie, ça se calcule .....). A titre indicatif, une petite visite du côté de la cinématique des toits excamotables de voitures et des ailes d'avions embarqués devrait préciser un peu les idées dans ce domaine. Dans tous les cas de figure, ce sont des vérins, des articulation, contrefiches et autres ............. qui pèsent leur poids. On suppose les problèmes de complexité résolus.

augstin a écrit:................ceci est simpliste, je sais, mais après tout pourquoi pas ?

Simpliste ? Tu crois ? Au fond, tu as raison : " Il n'y a qu'à ........". On se demande d'ailleurs pourquoi personne n'y est parvenu de manière satisfaisante à ce jour. Tous des c.... ? Heureusement, les idées ne manquent pas. Reste à les réaliser. Mais ça ..................................
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Re: Flying Car

Messagede Andy le Jeudi 19 Mars 2009 17:57

Devrait vivre à Disneyland Augustin !    Image
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Re: Flying Car

Messagede augstin le Jeudi 19 Mars 2009 21:45

mais, mes chers amis, je vous renvois à la vidéo au début de ce sujet.

le truc impossible m'a l'air de voler plutôt bien, non ?
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Re: Flying Car

Messagede Leon Robin le Jeudi 19 Mars 2009 21:58

augstin a écrit:mais, mes chers amis, je vous renvois à la vidéo au début de ce sujet.

le truc impossible m'a l'air de voler plutôt bien, non ?
Personne n'a prétendu que c'était impossible, certains essaient seulement de faire comprendre que la démarche est compliquée et coûteuse pour un résultat probable peu convaincant. Nuance.

Quant à la vidéo ....; Hmmmmmm ! Ce qu'on voit, c'est un engin qui parvient à voler à quelques mètres de la piste, puis une image où il voisine avec un avion classique, que l'on imagine en vol normal. Seulement, rien dans cette séquence, soigneusement cadrée serré, ne permet de trouver des références permettant d'affirmer que c'est en vol, et pas à quelques mètres du sol. Comme tu l'as précédemment fait remarquer, la technique a fait d'énormes progrès, y compris celle de la vidéo et du montage numérique des images.
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Re: Flying Car

Messagede augstin le Jeudi 19 Mars 2009 22:08

Leon Robin a écrit:
augstin a écrit:mais, mes chers amis, je vous renvois à la vidéo au début de ce sujet.

le truc impossible m'a l'air de voler plutôt bien, non ?
Personne n'a prétendu que c'était impossible, certains essaient seulement de faire comprendre que la démarche est compliquée et coûteuse pour un résultat probable peu convaincant. Nuance.

Quant à la vidéo ....; Hmmmmmm ! Ce qu'on voit, c'est un engin qui parvient à voler à quelques mètres de la piste, puis une image où il voisine avec un avion classique, que l'on imagine en vol normal. Seulement, rien dans cette séquence, soigneusement cadrée serré, ne permet de trouver des références permettant d'affirmer que c'est en vol, et pas à quelques mètres du sol. Comme tu l'as précédemment fait remarquer, la technique a fait d'énormes progrès, y compris celle de la vidéo et du montage numérique des images.



c'est pas faux !

Bon écoutez, je crois que mes excès d'optimismes ne trouverons pas d'écho ici. De toute façon il n'est pas certain que cela soit l'avenir. Apres tout si on fait un avion léger à atterissage verticale, il n'y a plus besoin de le faire rouler. lol. On va encore me dire que c'est impossible...
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Re: Flying Car

Messagede andre44 le Jeudi 19 Mars 2009 22:11

Bonjour

Des avions a tout faire cela n'existe pas

Un bon hydravion ne fait pas un bon avion , ni un bon bateau
Un bon avion d'acrobatie ne fait pas un avion stable de voyage
on pourrait continuer la liste elles est longue
Les avoins, il y a tellement de disparité entre eux ce n'est que des compromis , décollage court ,montée ,croisiere rapide , charge maximal ect.. toutes des choses contradictoires .

Ce bidule fait un mauvais avion et une mauvaise auto
Pas plus que les autos qui vont sur l'eau , un pietre bateau et une lamentable auto sur la route.

C'est comme les outils universel qui font perceuse , meules , pompe a eau, il sont bon a rien a peine pour se dépanner et encore ...


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Re: Flying Car

Messagede Geneviève G. le Jeudi 19 Mars 2009 22:15

En 1973, au rassemblement RSA de Montargis il y avait 2 vedettes :
le Cricri
et
une voiture volante : une toute petite Fiat, je crois, qui s'emboitait dans une carlingue, et il me semble bien que ça volait.
Geneviève G.
 

Re: Flying Car

Messagede Andy le Jeudi 19 Mars 2009 22:39

augstin a écrit: Apres tout si on fait un avion léger à atterissage verticale, il n'y a plus besoin de le faire rouler. lol. On va encore me dire que c'est impossible...

Un hélico, oui c'est possible ! Image
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Re: Flying Car

Messagede pilote privé le Vendredi 20 Mars 2009 00:16

Augstin are go !

je parie que tu étais (es) un fana de cette série mythique : "Thunderbirds are go !"

Des trucs qui se transforment pour aller dans l'eau, voler, creuser des galeries....

----> http://www.youtube.com/watch?v=9RzCB3VRruE

(bonus :  le clip de Dire Straits avec les Thunderbirds http://www.youtube.com/watch?v=OANe9hl2ljA )
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Re: Flying Car

Messagede TiTi05 le Vendredi 20 Mars 2009 09:48

Geneviève G. a écrit:En 1973, au rassemblement RSA de Montargis il y avait 2 vedettes :
le Cricri
et
une voiture volante : une toute petite Fiat, je crois, qui s'emboitait dans une carlingue, et il me semble bien que ça volait.


Bonne mémoire G.G. !!

Oui : l'Autoplane de Lebouder : L'auto n'était pas une Fiat mais une Vespa400


Image
Image

[quote] La petite voiture doit venir s’encastrer dans une carlingue d’avion constituée d’une queue avec un gouvernaille et une aile. Il faut ensuite fixer le train d’atérissage et l’hélice. De mémoire, "l’opération ne dure que 30 minutes" se souvient Lebouder. Une fois arrivée à bon port, l’Autoplane se débarasse de son attirail et reprend la route sur ses quatre roues.

Sur la route, l’Autoplane se sert de son petit bi-cylindres de 400 cm3 d’origine placé à l’arrière. [/quote)

Image

Reste plus qu'a boulonner l'hélice

Le moteur était je crois un O200 .....  La machine est dans un garage Quelque part dans le "neuf-un"
Donnons des ailes à nos rèves !

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