Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede pilote privé le Lundi 2 Mars 2009 01:23



Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede denis r-e le Lundi 2 Mars 2009 07:17

Belle machine et magnifiques "chevals" de bois !!! Image

Cosmonaute vélivole, pas facile comme métier ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede Sam_tt le Lundi 2 Mars 2009 09:05

Pour les ailes, ils ont un peu copié René Fournier, mais ils n'ont pas retenus les règles de bras de levier qui vont bien et qui rendent les RF beaucoup plus faciles à poser !
A noter qu'en voyant le titre, je m'attendais à voir des Ximango, puisque l'USAF en a une petite quinzaine, et à priori ce n'est pas évident pour un pilote galonné de voler dans ces machines, cf le Stemme d'une grande institution Française...

A+

Sam
ITV, expérience Fournier, mais qui reste dans ses montagnes, merci, ça va ;-)
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede Bob le Lundi 2 Mars 2009 09:05

Apparemment les ailerons ne sont pas très efficaces...

Ils ont fait ça la même semaine ?? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede JBJ le Lundi 2 Mars 2009 09:45

Excellent !
Ce qui l'est aussi je trouve, c'est la mise en scène et l'auto-dérision.
(ça change des Mirages qui interceptent un DR400, chacun son mode de communication)
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 2 Mars 2009 09:53

Rien de bien nouveau, ça fait 50 ans qu'on sait que les U2 sont extrêmement difficiles à poser... Heureusement qu'en plus ils ont le sens de l'humour ...

JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede Leon Robin le Lundi 2 Mars 2009 12:18

Si ça se trouve, Gary Powers a peut-être préféré se faire descendre par les soviétiques plutôt que de se payer une séance de chevaux de bois sur la piste de Bodö (le bord de piste, c'est l'Atlantique Nord) Image . Je ne dois pas être le seul à découvrir ainsi le comportement fantasque de l'U2 qui manifestement préférait voler qu'être au sol. Quelqu'un sait-il combien ont été perdus de la sorte, et si les pilotes s'en sortaient sans trop de mal ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 2 Mars 2009 14:29

Un rappel pour les plus jeunes: Gary Powers s'est fait descendre au dessus de l'urss en 1960, volant pourtant à une altitude supérieure à la portée des missiles anti aériens russes de l'époque. Un chef de batterie (soit imbibé puisque c'était jour de fête, soit génial ) a pourtant fait tirer en salve toute sa batterie pour un gros boum à leur altitude maxi, bien en dessous de l'U2. Celui ci volant sur le fil du rasoir à la limite de décrochage, n'en a pas moins dégringolé sous l'effet de l'onde de choc. Il y avait dans l'U2 un bouton d'autodestruction temporisé à enclencher avant de sauter. Mais Gary P et ses collègues, n'avaient qu'une confiance limitée dans leur hiérarchie.... et dans la temporisation du gros bouton rouge. Il a donc sauté sans appuyer et s'est retrouvé vivant au pays des soviets qui ont pu en prime exposer de gros bouts d'U2 et toute la doc de bord. Il a été ensuite confronté à un problème délicat: comment expliquer qu'il passait par là par hasard. Ce qui l'a vite conduit à avouer et à jurer comme tout le monde qu'il ne le ferait plus etc..
Des U2 ayant été basés à Istres il n'y a pas si longtemps, la réponse à la question de Léon, qui m'intéresse aussi!!!, doit pouvoir être approchée par ceux qui ont regardé... même s'il était interdit d'approcher la bête à moins d'un demi nautique.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede flyjodel le Lundi 2 Mars 2009 15:23

7 U2 ont été descendus, bien plus se sont crashés. C'est ce qui est dit dans ce reportage, par un caméraman qui a pu s'approcher à moins d'un demi-nautique du cockpit. A part la commande de la caméra, pas grand chose de nouveau, on dirait presque un Cirrus.

http://www.youtube.com/watch?v=XBK0CP509UY

Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede flyjodel le Lundi 2 Mars 2009 15:27

+/- 3 KT de marge entre décrochage et VNE.

J'ai eu l'impression de faire pareil en Jodel D112 vers 3000-3100 mètres en hiver. Sauf que j'étais loin de la VNE.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede pilote privé le Lundi 2 Mars 2009 23:34

C'est du Vol à Voile je vous dis.

Ici - > http://www.youtube.com/watch?v=Zv17lF60OHY&feature=related

Le boulot en piste pour mettre en oeuvre le piège :

à 1'30 - un assistant tient l'aile au décollage

à 2'56 - le pilote dit qu'il est impossible de mettre en piste un U-2 tout seul (real team effort)

Il ne manque plus que la planche.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: USAF cherche ITP - Vite ! (expérience Fournier appréciée)

Messagede damienw le Vendredi 6 Mars 2009 19:16

Quelle grosse m... à poser ce truc !
Méfiance avec la 4L de piste pour ne pas se le prendre sur le coin de l'œil Image
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités