Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Shocking behaviour !

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Shocking behaviour !

Messagede despegue le Dimanche 22 Février 2009 21:46

Un pilote de ligne furieux d'être obligé à enlever ses godasses, sa ceinture de pantalon ..... s'est deshabillé  !   Ceci s'est passé dans un portail réservé aux PN et non aux pax.
"Ladies and gentlemen, your attention please : Suite à un incident technique, le vol  Swiss International Airlines décollera avec  2 heures de retard, nous vous prions de bien vouloir nous excuser"  !
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... 248328.ece
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Shocking behaviour !

Messagede denis r-e le Dimanche 22 Février 2009 21:59

"The source said: “All pilots have to go through these procedures so no one can understand why he reacted the way he did. "

C'est bizarre, moi j'arrive à comprendre sa réaction ...

Je dois pas être encore assez formaté ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Shocking behaviour !

Messagede Leon Robin le Dimanche 22 Février 2009 22:06

C'est vrai, c'est normal de fouiller les pilotes, ils pourraient cacher de quoi se menacer eux-mêmes. Comprendra-t-on un jour que les pilotes sont les seuls à disposer en permanence de la capacité de faire la même chose qu'un terroriste ? La seule solution efficace est de supprimer les pilotes. L'idée doit bien trotter dans la tête de quelques malades parano de sûreté.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Shocking behaviour !

Messagede E.T. le Dimanche 22 Février 2009 22:20

ah, mais oui, mais ils sont deux, l'un pourrait cacher de quoi neutraliser l'autre, enfin, un peu d'imagination ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Shocking behaviour !

Messagede Julien le Dimanche 22 Février 2009 22:31

Ya quelques années, un pilote d'AF a fini en tole à New York ... au filtrage, on lui a demandé la même chose, et il a répondu "parce que vous croyez que j'ai une bombe ?"
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Shocking behaviour !

Messagede Lni69 le Dimanche 22 Février 2009 23:59

Chiche que ceux d'entre vous qui sont sur des plates-formes ultra sécurisées font la même chose ....
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Shocking behaviour !

Messagede Leon Robin le Lundi 23 Février 2009 00:27

Lni69 a écrit:Chiche que ceux d'entre vous qui sont sur des plates-formes ultra sécurisées font la même chose ....
Pas nécessaire ! Vous n'avez qu'à faire comme nous à Cannes où on a réussi à faire admettre au préfet, à la PAF, la GTA et la DGAC que les textes prévoient un traitement différencié pour l'aviation légère. On a réussi, grâce à une forte mobilisation, de la détermination et des mois de discussions au cours de multiples réunions.

Ce qui m'ennuie, c'est que tout le travail que nous avons réalisé l'a été, avec l'appui de la FFA, pour que le cas soit expliqué et appliqué partout ailleurs où les conditions étaient similaires. Il semble malheureusement qu'il n'en a rien été.

Alors, plutôt que de montrer son c.. ou le reste lors de contrôles, organisez vous plutôt pour ne plus les subir. Je répète : c'est possible et prévu par le réglement européen CE2320-2002 qui sert de base à cet arsenal de contrôle
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Shocking behaviour !

Messagede gerard joly le Lundi 23 Février 2009 12:20

Je travaillais (autrefois Image) en zone réservée à LFPG (Roissy) et je devais subir ça plusieurs fois par jour.....
c'est tout simplement exaspérant!
Un de mes collègues s'est, lui aussi, un peu déshabillé pour ce contrôle et cela lui a valu bien des ennuis.
Quant au pilote AF à JFK, l'histoire est authentique, je le connais personnellement, et lui aussi a eu bien des soucis...
CAVOK à tous
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Shocking behaviour !

Messagede alphalima le Lundi 23 Février 2009 12:25

Je ne veux pas relancer le débat, mais....


...je me dis, si les pilotes doivent "accepter" qu'on les déshabillent virtuellement, d'un autre côté, on pourrait "accepter" que l'une ou l'autre fois, un pilote, exaspéré, puisse "pêter les plombs", non....???

...sans pour autant lui créer des ennuis!

...je crois que, si j'aurais été la "security", j'aurais aimablement souri au "shocking behaviour" et j'aurais laissé passer sans appeller la cavalerie à ma rescousse....

...mais bon, pour ne pas citer quelqu'un, je dirai: "pour ce que j'en dis".....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Shocking behaviour !

Messagede Julien le Lundi 23 Février 2009 12:44

euh ... t'es déjà passé par un filtre de "sureté" d'aéroport ?
J'en ai encore vu aucun qui avait de l'humour ...

Par contre des pitbulls investis de leur pouvoir divin qui font tout pour te faire louper ton avion ... ca oui, j'ai vécu !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Shocking behaviour !

Messagede alphalima le Lundi 23 Février 2009 13:03

Julien a écrit:euh ... t'es déjà passé par un filtre de "sureté" d'aéroport ?
J'en ai encore vu aucun qui avait de l'humour ...

Par contre des pitbulls investis de leur pouvoir divin qui font tout pour te faire louper ton avion ... ca oui, j'ai vécu !


Justement, c'est cela même que je leur reproches....


..j'ai voulu faire dans l'ironique.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Shocking behaviour !

Messagede Jean-Marie Panneau le Lundi 23 Février 2009 16:08

Comme Echo Victor est en vacances, j'en profite : moi ce que je préfère, c'est les hôtesses qui se déshabillent. JMP
(ça va EV, y'a de l'onde dans les Alpes ?)
Jean-Marie Panneau
 

Re: Shocking behaviour !

Messagede Framboise le Lundi 23 Février 2009 16:11

Jean-Marie Panneau a écrit:Comme Echo Victor est en vacances, j'en profite : moi ce que je préfère, c'est les hôtesses qui se déshabillent. JMP


Tranquillise toi, Jean-Marie... A son retour, EV saura bien jeter un p'tit z"oeil sur le forum.... Image Image  

Et là, gare à la réponse... Image Image Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Shocking behaviour !

Messagede Jean-Marie Panneau le Lundi 23 Février 2009 22:39

Oh oui ! Pour le moment il doit en prendre plein les mirettes, au-dessus des Alpes !JMP
Jean-Marie Panneau
 

Re: Shocking behaviour !

Messagede jp trimouille le Mardi 24 Février 2009 12:00

.
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 3 Janvier 2010 05:31, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités