Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Very Very Low !

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Very Very Low !

Messagede Gordon le Dimanche 8 Février 2009 17:41

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Very Very Low !

Messagede Julien le Dimanche 8 Février 2009 17:44

C'est en Afghanistan que ca se passe (véhicule ISAF) ... vu les conditions, ca semble osé vu comme ca (surtout le dernier passage) Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Very Very Low !

Messagede Leon Robin le Dimanche 8 Février 2009 19:24

Je croyais qu'ils étaient là bas pour autre chose que faire les cons, à moins que cela ne s'appelle de l'entraînement. La vidéo permet au moins de matérialiser la turbulence de sillage.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Very Very Low !

Messagede Mike le Dimanche 8 Février 2009 19:30

Leon Robin Je croyais qu'ils étaient là bas pour autre chose que faire les cons, à moins que cela ne s'appelle de l'entraînement. La vidéo permet au moins de matérialiser la turbulence de sillage.


On peut comprendre qu'ils s'amusent ! surtout que de toute façon c'est un entrainement comme un autre...
Est ce que les pilotes des 2 guerres mondiales ont fait autre chose avec leurs SPAD et autres P51 ?...
Mike
 
Messages: 100
Inscription: Jeudi 18 Octobre 2007 19:28
Aérodrome: LFTF

Re: Very Very Low !

Messagede Leon Robin le Dimanche 8 Février 2009 19:42

Mike a écrit:............... On peut comprendre qu'ils s'amusent ! surtout que de toute façon c'est un entrainement comme un autre...........
Si on veut .........
Mike a écrit:............... Est ce que les pilotes des 2 guerres mondiales ont fait autre chose avec leurs SPAD et autres P51 ?...
C'était il y a 90 et 60 ans. Un autre monde.

Si j'ai fait cette remarque, c'est en pensant à d'autres vidéos montrant cette fois des pointus aux cocardes bien de chez nous s'amuser à ce genre de choses. Cela ne me dérangerait pas outre mesure si ne me disais que les mecs qui font ainsi les guignols (car dans ces conditions, ce n'est pas réglementaire, que je sache) risquent d'être les mêmes qui viendront m'intercepter le jour ou, par malheur, j'aurai écorné une ZIT ou serai suspecté de l'avoir fait. Alors, tant qu'à faire d'être emm.....é pour pour avoir peut-être commis une infraction, j'aimerais que ceux qui viennent me le faire savoir soient irréprochables sur ce point. Souvenez vous de l'adage sur la femme de César.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Very Very Low !

Messagede Mike le Dimanche 8 Février 2009 19:49

Si j'ai fait cette remarque, c'est en pensant à d'autres vidéos montrant cette fois des pointus aux cocardes bien de chez nous s'amuser à ce genre de choses. Cela ne me dérangerait pas outre mesure si ne me disais que les mecs qui font ainsi les guignols (car dans ces conditions, ce n'est pas réglementaire, que je sache) risquent d'être les mêmes qui viendront m'intercepter le jour ou, par malheur, j'aurai écorné une ZIT ou serai suspecté de l'avoir fait. Alors, tant qu'à faire d'être emm.....é pour pour avoir peut-être commis une infraction, j'aimerais que ceux qui viennent me le faire savoir soient irréprochables sur ce point. Souvenez vous de l'adage sur la femme de César.



Certes ! mais l'intercepteur ne serait que l'exécutant d'un ordre qu'il jugerait peut être stupide.... et la main gauche ignore ce que fait la main droite !
Mike
 
Messages: 100
Inscription: Jeudi 18 Octobre 2007 19:28
Aérodrome: LFTF

Re: Very Very Low !

Messagede augstin le Dimanche 8 Février 2009 19:52

sinon y a ça http://www.youtube.com/watch?v=8_UH6B94SA0

ou ça http://www.youtube.com/watch?v=ZVNG2Cu5nmk

ça fait un peu oub pour L'armée de l'air...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Very Very Low !

Messagede Julien le Dimanche 8 Février 2009 20:04

Perso ce qui m'a interpellé, c'est que ca se passe sur un théatre d'opérations réel et hostile, à un endroit pas très bien pavé (altitude assez élevée, température aussi, bonjour l'altitude-densité) et certainement avec quelques munitions bonnes de guerre ...

augstin a écrit:sinon y a ça http://www.youtube.com/watch?v=8_UH6B94SA0

ou ça http://www.youtube.com/watch?v=ZVNG2Cu5nmk

ça fait un peu oub pour L'armée de l'air...


Tellement de pub que l'armée de l'air a cherché (et trouvé) les types qui ont fait ca, et surtout qui ont mis ca sur le net (enfin, pas eux directement : ils l'ont passé à un copain qui - croyant bien faire - l'ont passé au copain qui l'a passé au copain quand même qui a fini par le mettre publiquement sur le net, sans réfléchir aux conséquences que ca pouvait avoir pour les auteurs) ... Ya des pilotes qui ont été groundés, y en a même qui en ont perdu leur macaron semble-t-il.
Alors la pub pour l'armée de l'air ...


Comme m'a dit un copain chasseur : difficile de mettre un tel genre d'engin dans les mains d'un jeune homme de 25/30 ans et l'empêcher un jour de faire le con ... au même titre qu'un gamin de 18/20 ans qui vient d'avoir le permis ne pourra pas s'empêcher d'aller transgresser quelques interdits avec la voiture de papa ...
Ya un peu de vrai, mais le problème c'est quand ca laisse des traces.
Perso, j'en ai entendu des bien plus velues, que ca soit en temps de guerre ou de paix, pendant WW2, pendant la guerre froide, etc ...


Forcément là c'est avec nos impots que ca se passe - et en plus, ils ont la même profession que certains qui jouent aux cowboys avec nos avions légers - alors ca interpelle un peu plus ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Very Very Low !

Messagede IFLY le Dimanche 8 Février 2009 20:31

Une fois de plus, on voit sur internet des mauvais exemples à ne pas suivre. Avec nos impôts en plus...

J'ai entendu des histoires de ce style avec des pilotes Français qui harponnaient des chameaux dans le désert avec les crochets servant à se stopper sur les porte-avions.

Très amusant. Heureusement pas de vidéo.

Bonne fin de WE
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: Very Very Low !

Messagede augstin le Dimanche 8 Février 2009 22:12

IFLY a écrit:Une fois de plus, on voit sur internet des mauvais exemples à ne pas suivre. Avec nos impôts en plus...

J'ai entendu des histoires de ce style avec des pilotes Français qui harponnaient des chameaux dans le désert avec les crochets servant à se stopper sur les porte-avions.

Très amusant. Heureusement pas de vidéo.

Bonne fin de WE



y doit avoir l'air bete le type qui a accroché un chameau et qui vient se poser avec sur son porte avion...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Very Very Low !

Messagede Julien le Dimanche 8 Février 2009 22:13

En 86 au Tchad, des mécanos ont trouvé des bouts de barbelés sur des quilles antiroulis de Jaguar au retour de mission ...


Ceci étant dit, je suis pas sur que ca soit nécessaire/intéressant/pertinent d'étaler certains "faits d'armes" ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Very Very Low !

Messagede thiev le Dimanche 8 Février 2009 23:06

Très incitatif et nocif pour la sécurité aéronautique, ce post Monsieur GORDON Image Image

Je ne manquerais pas de vous épingler dans le prochain éditorial à l'instar du nord américain qui finira par se faire poigner un de ces quatre Image Image



Un anonyme Image Image Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Very Very Low !

Messagede Billy le Lundi 9 Février 2009 10:05

T'inquiète THiev, Gordon voudrait rentrer dans l'edito de Info-pilote et entrer dans l'estime du proviseur ..... Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Very Very Low !

Messagede Leon Robin le Lundi 9 Février 2009 11:34

Julien a écrit:.......... Comme m'a dit un copain chasseur : difficile de mettre un tel genre d'engin dans les mains d'un jeune homme de 25/30 ans et l'empêcher un jour de faire le con ... au même titre qu'un gamin de 18/20 ans qui vient d'avoir le permis ne pourra pas s'empêcher d'aller transgresser quelques interdits avec la voiture de papa ..................
Un point de vue bien inquiétant quand on sait quelles missions sont confiées aux mêmes. Je m'étais laissé dire que la sélection psychologique était de la plus haute rigueur, ce qui semble incompatible avec ce qui précède.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Very Very Low !

Messagede Vrh le Lundi 9 Février 2009 11:42

Julien a écrit:.........
Comme m'a dit un copain chasseur : difficile de mettre un tel genre d'engin dans les mains d'un jeune homme de 25/30 ans et l'empêcher un jour de faire le con ... au même titre qu'un gamin de 18/20 ans qui vient d'avoir le permis ne pourra pas s'empêcher d'aller transgresser quelques interdits avec la voiture de papa ...
..............



Etonnant, en effet, les propos de ton "copain chasseur".......Ou alors c'est toi qui interpréte ?

Julien a écrit:......... Perso ce qui m'a interpellé, .............., à un endroit pas très bien pavé (altitude assez élevée, température aussi, bonjour l'altitude-densité) ..............


C'est quoi ce qui t'a interpellé ? Qu'il n'ait pas le bon QFE ? Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 342 invités